Firefox : récupérer ancienne session

A voir également:Restaurer session firefoxFirefox restaurer session - Meilleures réponses Restaurer firefox à une date antérieure - Meilleures réponses Restauration de session ✓ - Forum - Mozilla Firefox Restaurer session firefox perdue - Forum - Mozilla Firefox Restaurer session windows - Conseils pratiques - Windows Restaurer session chrome - Conseils pratiques - Chrome Restaurer historique firefox ✓ - Forum - Internet Explorer

Bonjour,

Voici mon dilemne : je connais la fonction de Firefox qui permet de récupérer une session crashée.
Mon problème est qu'après des heures de recherches fructueuses et une 60aine d'onglets ouverts sur des infos que je comptais consulter et exploiter par la suite, un utilisateur de mon pc n'a pas restauré la session firefox, et a ensuite navigué par-dessus. Argh.
Bien sûr il y a l'historique, mais j'aimerais savoir si, au lieu de devoir rouvrir tous les liens un par un et faire le tri ensuite, il ne serait pas possible :
soit de récupérer une "avant-dernière" session de navigation
soit de lancer une commande qui ouvre tous les onglets de l'historique en même temps, pour n'avoir que le tri à faire ensuite.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!

Forum

A voir également:Restaurer session firefoxFirefox restaurer session - Meilleures réponses Restaurer firefox à une date antérieure - Meilleures réponses Restauration de session ✓ - Forum - Mozilla Firefox Restaurer session firefox perdue - Forum - Mozilla Firefox Restaurer session windows - Conseils pratiques - Windows Restaurer session chrome - Conseils pratiques - Chrome Restaurer historique firefox ✓ - Forum - Internet Explorer

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je viens de trouver la solution : Historique => fenêtre récemment fermée
voilà :)

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70131 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

J'ai eu exactement le même problème que toi, si tu as trouvé un moyen, il m'intéresse de le connaitre. Vu l'ancienneté du post, j'ai des doutes, mais on ne sait jamais.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut,

J'ai déjà effectué ce type de manipulation sur mon mac, et aujourd'hui même soucis et impossible de retrouver ces fameux fichiers .bak et .js ...
Est-ce que tu connaitrais le lieu de ces fichiers sous osX?

merci

Reply

Marsh

J'ai une solution simple aussi et efficace, utilisant plus de 200 onglets répartis sur une douzaine de fenêtres pour ma session habituelle de Mozilla Firefox. Il suffit pour retrouver l'ensemble de ses fenêtres et onglets d'une session précédente Mozilla FF qui ne redémarre pas correctement de passer par un point de restauration. Sous Windows 7, ça marche à chaque fois. Aller dans le panneau de configuration via l'icône Windows en bas à gauche de votre écran, puis système et sécurité =>Centre de Maintenance=>en bas, récupération (restaurer votre ordinateur à une date antérieure); il suffit de régler la date sur la dernière fois où la session Mozilla Firefox a été utilisée normalement, et vos onglets et fenêtres perdues reviendront...n'oubliez pas de refaire les mises à jour système et de réinstaller les éventuels programmes perdus lors de la restauration de l'OS à une date antérieure une fois que Firefox a retrouvé vos onglets perdus.

Mais il vaut tout de même mieux, quand vous avez beaucoup d'onglets, être prévoyant(e) et les marquer dans vos favoris afin d'éviter de les perdre. Amicalement, Sophie

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Avec xp ,tu vas dans doc and settings/nom d'utilisateur/Applicationdata/mozilla/Profiles/
tu dois trouver un dossier avec dedans des fichiers sessionstore-xx.js
tu fais une copie du plus recent, tu effaces les fichiers sessionstore.js et sessionstore.bak, tu copie ton fichier et tu le rename en sessionstore.js.
Puis en lançant firefox tu restaures tes onglets de la session précédente ;)

Reply

Marsh

Restaurer la session précédente depuis le menu historique
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-restaurer-derniers-onglets-utilises

Reply

Marsh

Bravo Diane123.

Je cherchais exactement cette option, et pourtant j'avais fouiné sur chaque zone des options de Firefox sans trouver.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! :-)

Reply

Marsh

Merci Itharius, ça a fonctionné nickel sur le mien :)

Reply

Marsh

J''ai une solution beaucoup simple que ça: J'ai Firefox 3.5.6 :

Allez dans Outil/Options/onglets Général et dans la section Au Démarrage de Firefox . Cliquer sur Aller à ma page d'accueil et cliquer sur Afficher les onglets et fenêtres utilisés

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed