Mettre un fond transparent avec gimps 2.2 [Résolu]

A voir également:Gimp fond transparentFond transparent gimp - Meilleures réponses Image fond transparent gimp - Meilleures réponses Rendre une image transparente avec GIMP - Conseils pratiques - Logiciel libre [TUTO] Gimp faire une image transparente ✓ - Forum - The Gimp GIMP Dégradé transparent ✓ - Forum - The Gimp The Gimp - Image transparente ✓ - Forum - The Gimp GIMP enregistrer une image sans fond blanc - Forum - The Gimp

Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows .

car la seul solution que j'ai pu trouver donne un fond blanc , mais pas transparent . je n'y arrive pas .

ceci sous gimp .2.2 ou paint shop pro .

merci de votre aide

Forum

A voir également:Gimp fond transparentFond transparent gimp - Meilleures réponses Image fond transparent gimp - Meilleures réponses Rendre une image transparente avec GIMP - Conseils pratiques - Logiciel libre [TUTO] Gimp faire une image transparente ✓ - Forum - The Gimp GIMP Dégradé transparent ✓ - Forum - The Gimp The Gimp - Image transparente ✓ - Forum - The Gimp GIMP enregistrer une image sans fond blanc - Forum - The Gimp

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour un fond transparent sous gimp (et Linux : mais cela doit marcher pour Windows)
- enregistrer en gif ou en png
- Créer un canal alpha, comme indiqué ci dessus
- sélectionner la zone que l'on veut rendre tranparente
- cliquer sur édition/effacer
C'est tout

Dire « Merci » 43

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70131 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

SAlut,
le jpeg ne gère pas la transparence.
Si tu veux donner un fond transparent, fais des images au format png.
Ensuite tu rajoute un canal alpha (calques->transparence->ajouter un canal alpha) puis tu vires le contour.

Reply

Marsh

"un pinceau qui peint en gris et blanc" ?
tu veux dire le quadrillage ?
si c'est ça c'est normal the Gimp utilises un quadrillage gris/blanc pour representer le canal alpha (le canal qui gere la transparence), enregistres ton image et tu verras que le fond est transparent.

Reply

Marsh

merci pour ta reponse ! mais j'ai aussi essayè cela . j'ai donc reconverti l'image en png et ouvert calque , ajouter un canal alpha ,et je me retrouve avec un pinceau qui paint en gris et blanc . mais le fond n'est toujours pas transparent .

peut tu m'expliquer plus ampplement stp .

merci beaucoup

Reply

Marsh

le probleme c'est qu 'il me semble que j'ai compris la methode a faire , mais je me retrouve toujours avec un fond blanc .

et quand je veux l'inserer sur un autre image elle est toujours avec un fond blanc .

en fait ce que je voulais faire c'est mettre un outil dans les mains d'un personnage . donc il faut que seul l'outil apparaisse sans fond .

Reply

Marsh

tu enregistres bien l'image en png?
est-ce que tu n'as pas un calque sur ton image et auquel tu n'aurait pas ajouté le canal alpha ?

Reply

Marsh

baa desolè oui je fais comme tu me dit! mais j'ai toujours le fond . il n'est jamais transparent .

je ne comprend pas . pourtant j'ai bien gommè le fond et ensuite de carrès gris et blancs apparaissent ! je l'enregistre ensuite en png . mais le fond y est toujours .

Reply

Marsh

bizarre bizarre...
t'es sur que y a pas un autre calque qui fout la merde ?

Reply

Marsh

je ne sais pas ! je ne connais pas trop gimp . assez peu utilisè en fait .

Reply

Marsh

ahh enfin j'y suis arrivè . avec photo impact . car j'utilisais paint . merci . c'est pas facile quand meme .

merci . tres bonne nuit .

Reply

Marsh

De rien,
j'ai pas trop compris comment t'as resolu le truc,
bonne nuit à toi aussi,
a plux

Reply

Marsh

et bien je collais les 2 images avec paint . mais ca ne fonctionne pas .
alors j'ai ouvert les 2 images avec photo impact . et l'outils je l'ai coupè de son calque et collè sur l'autre image . et ensuite placèe sur l'autre image . et voila .

mais c'est du travail .

merci de ton aide .

tres bonne soirèe

Reply

Marsh

Bonjour, si sa peux aidée quelques-uns :

J'ai un "Gimp 2" pour information.

- Dans "Outils", puis "Outils de sélection", puis "Sélection contiguë", puis vous sélectionner la zone souhaité, puis faite un clic droit sur la zone, puis "Couleurs" puis "Couleur vers alpha" et cliquer sur "Valider".

- Si vous le souhaité faire plusieurs fois, sélectionner directement (il doit y avoir l'icône, normalement).

Bonne continuation, si vous avez des questions, peut-être, je ne vous répondrai pas.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed