Aide pour enlever un bruit de fond

A voir également:Application pour enlever bruit de fondEnlever bruit de fond video windows movie maker - Meilleures réponses Enlever le bruit du vent sur une video - Meilleures réponses Comment enlever le bruit de fond d'une vidéo - Forum - Montage vidéo Enlever les bruits de fond micro ✓ - Forum - Logiciels Comment enlever le bruit de fond d'un micro - Forum - Audio Enlever bruit de fond video windows movie maker - Forum - Audio Comment enlever le bruit de l'appareil photo sur snapchat huawei ✓ - Forum - IPhone

Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas un expert en informatique et j'ai besoin d'aide.
J'ai enregistré un film avec mon appareil photo, le fichier est .avi mais on entend le tout le temps le bruit du vent derrière moi, et assez fortement, je voulais savoir si c'était possible de le diminuer ou de l'enlever.

Voila merci de m'aider ( avec un logiciel assez simple s'il vous plait de préference sinon ce n'est pas grave )
J'en ai besoin pour réaliser ma production de TPE sur les éoliennes.

Forum

A voir également:Application pour enlever bruit de fondEnlever bruit de fond video windows movie maker - Meilleures réponses Enlever le bruit du vent sur une video - Meilleures réponses Comment enlever le bruit de fond d'une vidéo - Forum - Montage vidéo Enlever les bruits de fond micro ✓ - Forum - Logiciels Comment enlever le bruit de fond d'un micro - Forum - Audio Enlever bruit de fond video windows movie maker - Forum - Audio Comment enlever le bruit de l'appareil photo sur snapchat huawei ✓ - Forum - IPhone

Web: www.shapebootstrap.net

20 /21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Il existe un logiciel gratuit qui s'appelle AUDACITY et qui a les mêmes fonctions que le logiciel indiqué par "NICOLAM95".

Après avoir importé la bande son, il faut la sélectionner, puis dans le menu EFFET, élimination du bruit, il faut selectionner le bruit qu'il faut éliminer.

Audacity lira le morceau complet et éliminera le bruit choisi.

Mais c'est vrai qu'il faut connaître le logiciel donc l'essayer avant.
Mais il est gratuit.

Bonne chance.

Patrick.

Dire « Merci » 69

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53289 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai eu le meme genre de probleme, et j'ai téléchargé audacity, seulement je n'arrive pas a atteindre la case "effets" tout est en blanc, il ya tous les choix d'inscrit mais je n'arrive pas a m'en servir..
    j'ai essayé de selectionner d'abord ma séquence, etc, je n'y arrive pas!! que faut il faire??

• auteur

cest que la video est en lecture, alors tu dois appuier sur arreter la bande son et puis sa ira

• auteur

j'ai installer audacity mais quand j enleve le bruit de fond il y a un bruit bizzard et ma voix est toute changer

• auteur

il faut que tu sélectionnes ta piste en glissant avec la souris un fois celle ci en surbrillance ( en gris dans ce cas) la tu pourras selectionnet l' effet désirer bonne chance et bonne zik :)

• auteur

pouvez vous donner plus de détails svp

• auteur

j'ai le même problème que Kat: je séléctionne mais l'option ne se met pas en surbrillance

• auteur

trop cool audacity, merci pour le tuyeau!

• auteur

bonjour, lorsque j'installe audacy, ils me demandent si je veux installer une liste de plugin. Est-ce que je dois tous les installer ?
    merci

• auteur

Oui car moi il a pas installer les mien du coup plain de option était bloquée!

• auteur

Marsh

J'ai peut être une solution pour toi...

Mais tu ne pourra pas faire ça avec des logiciel gratuit je pense... Il te faut un logiciel de traitement audio comme par exemple adobe audition.

Il te faudra aussi convertir ta vidéo dans un format lisible par adobe audition (mpg par exemple) ==> En fait quand tu importera ta vidéo, il ne gardera que le flux audio !

et là, il y a un filtre magique qui s'appelle "reduction du bruit" (dans effets). Il te faudra d'abord selectioner une petite partie où tu entend seulement le vent (Alt + N) et lui dire que c'est le bruit à enlever... Ensuite le logiciel fera le travail seul, mais bon pas sur que ça marche très bien... En effet, tu risque d'avoir des fréquences en double et donc d'altérer la bande son originale. Mais bon ça se tente !

Reply

Marsh

Bonjour
Pour accéder aux effets et autres, il faut sélectionner un morceau de la piste audio que tu veux modifier... Le mode d'emploi est dans la fonction "élimination du bruit" mais peut être déroutant...

- 1 : sélectionne un morceau de ta piste qui ne contient QUE du bruit
- 2 : clique sur "élimination du bruit" et "prendre le profil du bruit", la fenetre disparait
- 3 : sélectionne tout ton son, ou seulement la partie de laquelle tu veux supprimer le bruit
- 4 : retourne dans "élimination du bruit" et teste l'effet en cliquant sur "prévisualisation" et en faisant varier le curseur... Quand tu est satisfait, valide l'action par "supprimer le bruit" --> magique !

Il reste souvent un petit "bruit numérique" parasite... Je cherche en ce moment à l'éliminer aussi.... A suivre !

Pour le vent ca ne sera pas magique car ce son varie beaucoup, ce n'est pas un bruit de fond stable.... La solution serait plutôt de baisser le volume de ta piste quand il y a un trop fort coup de vent dans le micro... Voire de refaire ta piste audio en "voix off" comme suggéré plus haut... (oups, je viens de voir que le sujet date de 2007 !!!) Je ne connais pas de meilleure solution

Reply

Marsh

Oui voila en fait je voudrais soit les diminuer soit les enlever sans altérer je que je dis.

Reply

Marsh

Quand je sélectionne une plage ne contenant que le vent, il m'enlève la plage mais pas le reste. Comment faire ?

Reply

Marsh

Petit mode d'emploi plus poussé :
http://mdesigner.tuxfamily.org/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=21

(désolé je n'ai pas trouvé la fonction "edit" pour mettre ce message dans celui d'avant.....)

Reply

Marsh

Salut !
A priori, c'est mal parti... Les microphones des APN sont très mauvais, et bien sur sans coupe-vent ; ce sera très difficile d'enlever ces bruits, car en gros si on enlève le souffle du vent (qui, d'après ce que tu dis, a été fort et a beaucoup saturé le son)... il n'y a plus de bande sonore.
Si tu as besoin d'aide tu peux te mettre en contact avec moi, je verrais si c'est faisable. Tu peux extraire la piste son d'un fichier vidéo AVI avec Virtual Dub (logiciel gratuit de montage).

A+ !

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour , je possède un enregistrement émis par mon Dictaphone Olympus sur une conversation de 2 personnes
    Le son est médiocre à cause du bruit de fond et le Dictaphone était à 5 mètre des personnes
    J ai essayer dès logiciel comme audacity pour éliminer ce bruit mais J y parviens pas

Merci de votre aide

Marsh

tu peux faire ça avec windows movie maker que tu dois avoir sur ton pc. c'est simple il te suffit d'importer ta video et elle va s'afficher dans l'espace de travail en bas. Il te suffit ensuite de selectier la partie video (la barre la plus en bas) clique droit et volume. Après tu regle le volume comme tu veux .
j'espere t'avoir aidé

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour

tu ouvres movie marker, tu met ta video dans la table de montage, après tu descend et tu fais un clic droit sur audio et tu clique sur muet.

bonne cccjournée

• auteur

Sauf que je veux pas mettre en muet la bande son, mais juste enlever certains bruits gênants ! lors d'un interview, on entend les voitures passer dans la rues ou un chien qui aboie, etc... Comment les enlever?

Marsh

J'ai téléchargé adobe audition 1.5, il me dit que je peux modifier ma bande son, je vais essayer .

Reply

Marsh

dans logiciel Virtualdub par ex = baisser le niveau du son genant !!! ou encore supprimer cette piste son mauvaise - puis enregistrer un nouveau son avec APN par ex ambiance calme en interieur...et importer à la place sous piste video. Ca va??

Reply

Marsh

Il ne faut PAS encourager Micro$oft ;)
C'est une solution de gérer le volume, mais je crois que Geoff demande à supprimer le bruit de fond sans compromettre la piste sonore, non ?

Reply

Marsh

Je pense que c'est peut-être faisable, mais sur Virtual Dub ou Premiere. Ou alors... On balance la piste endommagée, et on enregistre un fichier son ! Pas terrible si tu es en "commentateur voix on" mais en voix off, ca ne pose aucun problème. Si c'est trop silencieux, on rajoute un fond sonore, et c'est réglé :)

Reply

Marsh

Aidez moi s 'il vous plait !! j'en ai besoin pour le bac

Reply

Marsh

Désoler, je ne sais pas comment réduire le vent, moi non plus je ne suis pas super en informatique, mais au pire, tu peux enlever complètement le son, enregistrer ta voix à l'aide d'un micro, et l'ajouter par dessus ton vidéo. Bonne chance.

Reply

Marsh

C'est tres simple, utilive un programme comme cubase ou pro tool en utilisant le plugin znoise de wave ou wave restauration....pas simple d'usage mais tu trouvera des tuto sur le web, si tu n'as pas resolu fais moi savoir par mail je t'aiderai directement ou tu peux m'envoyer ton son et je le renvoie [email protected]

Reply

Marsh

tou fait l option porte de bruit

Reply

Marsh

Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement à propos de l'option réduction de bruit qui est grisée sur SOUND FORGE.
Je cherche depuis des heures mais impossible de sélectioner cette option qui reste grisée quoi que je fasse... si vous pouviez m'aider, je vous en remercie!

Reply

Marsh

Téléchargez adobe audition CS5 !(version d'évalutation)

Vous faites " réduction du bruit" dans les effets, vous sélectionnez le bruit à enlever, vous cliquez sur capturer l'impression du bruit" puis "sélectionner toute la piste" et vous faites lecture pour un aperçu. Vous pouvez facilement régler les niveaux de réduction.

Une fois terminé, vous confirmez !

Je l'a fait pour nettoryer le bruit de fond de plusieurs vois off enregistrées en intérieur et ce fut le seul logiciel de tous ceux que j'ai testé à fonctionner aussi bien !

Reply

Marsh

Bonjour comment enlever bruit de fond sur vidéos et mp3 svp

Reply

Marsh

Utiliser adobe audition pour faire réduir vos bruits de son :
http://mouaad.netai.net/extra/adobe.html

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed