Probleme d'affichage en 1080p avec ma PS3 [Résolu]

Probleme d'affichage en 1080p avec ma PS3 Petit traits tv 1080 GTA NE PASSE PA EN 1080P SUR MA PS3 » Forum - PS3 Affichage trop grand sur la ps3 » Forum - PS3 Passez de 1080p à 720p PS3 » Forum - PS3 Probleme Affichage avec Cable VGA WII/PS3. [Résolu] » Forum - Wii Pb d'affichage titre des vidéo sur PS3 et PC » Forum - Logiciels

Bonjour,
Alors, j'ai un probleme avec l'affichage en 1080p de ma PS3.

Je possede un LCD Full HD Sharp LC42XD10E est lorsque je parametre l'affichage de ma console, elle ne veut pas se mettre en 1080p. Et donc je suis obligé de selectionner 1080i, sinon ecran noir. Je tiens à précisez que je suis bien branché en HDMI.
Cela est assez ennuyeux lorsque que je veut matter un bon petit Bluray, car pour le moment je n'ai pas de jeux exploitant le 1080p.

Je ne vois vraiment pas, d'où peu venir le probleme ?!

Aidez moi svp !!! merci.

Forum

Probleme d'affichage en 1080p avec ma PS3 Petit traits tv 1080 GTA NE PASSE PA EN 1080P SUR MA PS3 » Forum - PS3 Affichage trop grand sur la ps3 » Forum - PS3 Passez de 1080p à 720p PS3 » Forum - PS3 Probleme Affichage avec Cable VGA WII/PS3. [Résolu] » Forum - Wii Pb d'affichage titre des vidéo sur PS3 et PC » Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

145 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut,

pour ton histoire, une fois la ps3 allumer essaye de rester appuyer sur le bouton reset, jusqu'à entendre un double "bip".
Ensuite la ps3 devrait reinitialiser ses parametres video et audio en fonction de ta tele et de tes branchement.

voilà, si ca ne vient pas de ca, c'est qu'il y a un probleme et je vois vraiment pas lequel.

Ciao
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

super ca marche merci bien c cool

• auteur

moi sa affiche 1080p quand je suis sur le menu de la ps3 mais quand je mets un jeu n'importe lequel sa met du 720p pourquoi?

• auteur

j'ai le même probléme que toi !! :s

• auteur

quesque je doit faire ????

• auteur

C'est simple, le jeu ne peut pas tourner en 1080p. et si il peut tourner en 1080p allez dans les options d'affichage et décocher tous sauf 1080p. si le jeu ne peut pas tourner en 1080p il seras en 480p

• auteur

Salut, moi sa fait pareil je regle tout, et je joue 10m sa le refaitt :/

• auteur

Ou est le Bouton reset ?

• auteur

je te dois la vie man

• auteur

jjjjjjj le bouton allume marche reste appuyer jsuqu'a ce que tu entende un deuxieme BIP

• auteur

terribleeeeeeeeee
    mercip our l'astuce !!

• auteur

merci trop cool so fresh

• auteur

meci pour l info tous marche t assure mec

• auteur

merci

• auteur

même problème , et problème résolut , un Grand merci

• auteur

iziiii

• auteur

Excellent j'avais le même souci c'est réglé.
    Merci beaucoup tu nous évite des dépenses inutiles.

• le-pit-biker

Est ce que on perd les sauvegarde de jeux, les trophée, les contacts ?

• auteur

Boujour moi jai un probleme jai brancher moi cable HDMI a la ps3 mais jai plus de son maitenent.
    Help plz !!

• auteur

Wesh. Cimer Gros.

• auteur

Merci pour tout ! Cela fait 1 an que je cherche la solution !!!! Je t'aime lol

• auteur

il y a des petits points blanches sur l'écran mais il marche ta solution.

• auteur

c'est normal ces points blanche?

• auteur

c'est point blanc * :) et vraiment cela peut etre un defaut avec ton cable oubien meme ta tele

• auteur

oui les point blanc c fait expret meme sa bouge cest comme une decoration

• auteur

Moi c'est avec mon HD-PVR quand je le mets en 1080i et bien mon écran défile de haut en bas trèes rapidement je suis donc obliger de me mettre en basic...

• auteur

il faut désactiver le mode jeux et mettre non au lisage de ps et a lautre aussi pour regarder un film blu ray...

• auteur

vous savez toujours pas que la ps3 ne suportent pas le full hd contrairement a la xbox 360 moi je te conseil de te contenter du 720 p car il ya aucun bug ou probleme d'affichage et pour l' hdpvr moi ya aucun bug je met en full hd sur xbox et puis mr lev12 regarder la qualité de ses videos ? c'est enormal il joue sur xbox

• auteur

,je joue en hdmi sauf que quant je branche ma ps3 avec la prise peritel (les trois couleurs) et bien rien s affiche

• auteur

et bien relis le sujet
    tout est indiqué dedans

• auteur

voila j'ai encore eu ce probleme de m**** ca me fait ch*** franchement j'entend le double bib mais ca fait rien alors ca fait ch***

• auteur

moi aussii

• auteur

ca marche pas !

• auteur

j'entends meme pas de double-bip !!

• auteur

ou est le bouton reset??

• auteur

merci beaucoup j'avais oublier cette manip du coup tt fonctionne merci

• auteur

les gars il faut laisser le bouton power appuyer pendant quelques secondes quand vous allumer vôtres ps3

Marsh

Bonjour à tous.

J'ai un SHARP LC-42XD10E Full HD. A noël, je me suis offert une PS3. Je branche en HDMI, et paf, même problème, j'ai pas de 1080 P, que du 1080 I.

La personne de Darty dit n'importe quoi. La différence entre le HDMI 1.2 et 1.3 est une question de bande passante pour le son, principalement. Cela ne peut donc pas expliquer l'impossibilité de faire fonctionner en 1080 P. C'est assez facheux, mais je n'ai pas de réponse à donner pour le moment.

Reste que ce soir j'essaye la technique du double bip, je verrai bien.

Salut !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ou se situe le bouton "Reset" sur la PS3 Svp Aidez moi

• auteur

Moi aussi j'aimerais bien savoir ou se situe le bouton "Reset de la play"

• auteur

y a pas de bouton reset
    c'est un appui long sur le bouton O/I pendant 5-6 sec

• auteur

Merci pour la precision, j avais moi aussi le mm probleme. Seulement j ai eu a chipoter ds le reglag et subitement. J ai perdu l image bref besoin de.reinitialiser.... thankx

• auteur

Merci pour la precision, j avais moi aussi le mm probleme. Seulement j ai eu a chipoter ds le reglag et subitement. J ai perdu l image bref besoin de.reinitialiser.... thankx

• auteur

salut , c'est le bouton pour allumer la playstation ;) tu appuie longtemp dessu

Marsh

Bonjour
Ce qui me rassure (à moitiè) c'est que j'ai les mêmes problèmes que vous!
PS3 - câble HDMI 1.3 pour PS3 - LCD 1080p (samsung 40 pouces full HD)
La résolution maximale acceptée est seulement de 576i , donc pas terrible!
Avec une résolution supérieure, il y de la neige sur l'écran qui apparaît.

La TV posséde un mode jeu mais qui ne change rien à la situation.
Résultat identiques sur les 3 entrées HDMI.
Mise à jour de la PS3 a été faite (version 2.1 je crois)

Je cherche encore ...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour à tous!!
    moi aussi j'ai ce sérieux problème !!
    jai un écan samsung 102 cm full hd LE 40M87BDX ainsi qu'une ps3
    Au début les jeux marchaient tres bien en 1080p !! et lorsque jai fait le reglage par default dans paramètre affichage de la ps3,la résolution ne s'affiche plus qu'en 576i !!
    et pas moyen de passer en 720 ou 1080i avec ma tv lcd samsung!!
    Et sur une autre tv chez micromania, ca machait bien avec mon cable !!
    Alors je ne comprends pas et ma tv met ce moden'est pas pris en charge !!

AIDEZ MOI SVP ce serait super sympa

• auteur

J'ai le meme probleme que vous, avez vous trouvé la solution ?

• auteur

moi mon probleme est que brancher en hdmi 1080p la plupar des jeux marche et video aussi mais lorsque que je veut utiliser la musique,internet,plastation natwork etc ou certain jeu comme sing star l'ecran devin noir puis revien normal mais je ne sais pas pourquoi.
    J'ai essayé de changer le format de la télé mais sa na pas marcher alors quel qu'un pourai m'aider S.V.P?
    merci d'avance

• auteur

Ou se situe le bouton "Reset" sur la PS3 Sil vous plait !!!!

• auteur

ou

• auteur

il n'y a pas de bouton reset c'est le bouton i/o quil fait presser 5 secondes pour reinstaller les parametres video

• auteur

oe c est le bouton pour la demarer

Marsh

Chercher plus g trouvé.
J'ai une ps3, une tele samsung 102cm full hd et un cable hdmi a "9"euros ,et biensur ca va avec, quand je reglais ma console en 1080p j'avai le droit a de belles interferance a l'ecran ( plein de neige). Affichage supporté: standard, 720p, 1080i mais pas le 1080p.
Par curiosité je suis aller a darty et g vu qu'il y avait des cable hdmi a plus de 150euros. J'ai expliqué mon probleme a un vendeur et sans hesitation il m'a conseillé de prendre un cable hdmi de qualité. Je me suis donc tourné vers un cable "gold" a 50euros.
Bonne surprise en branchant mon nouveau cable je n'avait plus de parasite.
Forcement avec un materiel aussi haut de gamme il ne fallait pas essayer de grapiller 40euros sur un cable.
Faite attention car certain vendeur dont je tairai le nom des boutiques mon affirmé qu'un cable etait un cable et qu'il n'y avait pas de difference, sans pouvoir m'expliqué la difference de prix entre ces derniers.
Donc ne chercher plus, n'hesité pas a prendre un cable hdmi de qualité.
Bon jeux a tous

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

T'est un boulet

sur du numérique le câble ne change rien

soit ça passe , soit ça passe pas

• auteur

c sa avec un cable a 18 euro g de la neige sur l'ecran et sa sautte

avec un cable a 35 euro la sa le fait mon gars

• auteur

Le vendeur te dira toujours d'acheter un autre câble que celui que t'as !

• auteur

Vraiment des cons sur terre, Vous connaissez pas le principe des interférences et de l'importance du blindage d'un câble? qu'il soit numérique ou analogique, un câble de mauvaise qualité a de forte interférence et des résistance plus élevé, du coup perte de l'amplitude du signal et donc problème d'affichage. pour l'utilisation du Full HD, un câble avec des connections plaqué or est essentiel. et plus le câble est long plus vous aller devoir y mettre le prix.

à votre avis pourquoi les câbles de mauvaise qualité n'existe pas en grande longueur? et bien simplement parce que vous n'auriez même pas d'image avec un câble pourri d'une longueur de 5 mètre

de la a acheter un câble a 150 euros, il y a des moyens de gamme avec Connectique or qui sont suffisant

• auteur

j'utilise un câble de 15 Mètres ( HDMI - HDMI ) , que j'ai payé moins de 20 € sur priceminister

et pas la moindre neige... que ce soit en 1080p24 ou en SD

• auteur

Je suis désolé pour toi , mais tu t'es fait avoir . Un cable HDMI à 5 $ ou bien à 1000000$ , la qualité sera la même. Car il n'y a pas d'interférence dans le fil. (il est fait avec un , je ne sais pas quel produit ).

C'est juste un truc de marketing ;).

Marsh

Moi sur mon ecran 117 cm hd ready tout marche a la perfection avec ma ps3 et mon cable hdmi.Par contre lorsque je passe sur ma tv hd ready 107 cm tjrs ché samsung y'a ecran noir met lorsque le jeu commence tout marche trés bien.En faite c'est juste le menu de ma ps3 qui marche pas.Sur l'écran c'est marquer mode non pris en charge.Qui dois-je faire. merci bcp

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai le meme probleme ^^. quelqu'un ta dit comment on faisais ?

• auteur

tu doit reprendre ton ex tele et regle avc le cable le mode normal

Marsh

je pense avoir trouver le pourquoi du comment !
moi sur mon sharp full hd, je ne peut pas faire afficher du 1080p avec ma playstation car ces 2 appareils n'ont pas la meme version de hdmi. Pour la playstation 3 elle est en hdmi v1.3 et ma tele en v1.2 et par consequent cela ne peut pas fonctionner. Du moins c'est ce que ma affirmé un vendeur de DARTY !
Mais moi j'arrive à monter jusqu'en 1080i ou en 720p, toi en 576i c'est vraiment peu.
Je n'ai pas de solution à ton probleme, si peut etre qu'il faut patienter car encore ce vendeur Darty m'a dit qu'il devrait sortir des adaptateur HDMI 1.2/1.3 ! Mais bon, on verra...

Reply

Marsh

coucou tout le monde avec un ecran full hd ous ne pouvez certes pas régler l'affichage en 1080p mais si vous lancez un blu-ray, vous remarquerez que votre ecran full hd le lit en 1080p. Le 1080p n'est utilisé pour l'instant que pour les BD (voir réglage BD(dvd)). les paramètres affichage ne concerne que les jeux et l'interface ps3 qui n'est que 'en 1080i. Moi non plus je ne peux choisir 1080p mais je lis quand meme les bluray en 1080p. si vous avez une touche info sur votre télécommande TV vérifiez. les jeux ne sont de toute façon qu'en 720p pour l'instant (mais néanmoins adaptable sur des ecran full hd. Par contre moi quand je lis un blu-ray j'ai de temps à autre des sautes d'image, ce qui est un peu chiant. j'ai testé mon cable ma tv ma config...je sais pas trop d'ou ça vient... peut etre mon câble hdmi 1.3 acheté à micromania...? ma config; ps3 branché en hdmi 1.3 sur samsung full hd 117cm avec prise hdmi 1.3
Merci

Reply

Marsh

bnon soir a tous voualez peut etre me dirt que je suis hor sujet mais j'ai un problemment du meme genre : je lance un jeu le jeu deborde sur les coter mais pans dans le menue principale de la console aidez moi svp !!

Reply

Marsh

salut a tous

Je voudrais savoir pourquoi ma ps3 ne fonctionne plus avec mon cable hdmi (l'écran et tout noir) alors qu'avant ça marcher tres bien !

Merci pour votre aide^^

Reply
réponses:
  • auteur

Salut, j'ai exactement le même probleme que toi... Est-ce que tu as résolu ton problème ? (Ecran noir, son qui fonctionne alors qu'avant tout fonctionnait bien).

• auteur

Salut, moi depuis 2 ans ps3 en hdmi aucun pb puis il y a 3 jours, je jouais à GTA 4, partie finie j'éteinds ma console. Le lendemain, je rallume la ps3 et puis l'image est dégueulasse menu ou jeu. L'image est dédoublée en a peu près 10 lignes horizontales... J'ai essayé 2 hdmi pareil.
    Dégouté suis revenu en péritel en 576i, quelle différence avec hdmi.
    J'avais pas fait de maj récente, comprend pas ? Bug ? Rien fait de spécial, juste ai joué à GTA 4

• OSIRIS1983

Salut , je rencontre exactement le même problème, changé le câble ,rien y fait, comment as tu résolus ton problème?

Merci d'avance

Marsh

en gros ses une qestion de débi un peu comme usb1 et usb2 le hdmi 1.3 ses du haut débi

Reply
réponses:
  • auteur

merci pour les 20 fautes

• auteur

Hahaha!
    Je suis tout à fait en accord avec vous Victor Hugo!

• darkness974

c'est pas pr rien s'il a choisi victor hugo comme pseudo, lol.

Marsh

Le cable, ça compte :

Avec mon 107cm full hd philips j'avais droit a des parasite alors qu'avec un VRAI cable de marque, plus aucun souci

Reply

Marsh

Bonjour,

Je viens d'acheter une TV full HD Sharp de 117cm et lors du branchement de la PS3 cette dernière ne veut pas fonctionner avec l'HDMI. Par contre en péritel, aucun soucis. Le + troublant, c'est que la tv affiche le menu de la console mais je n'ai + moyen d'accéder à la lecture des disques. Je n'y comprend rien... c'est comme si elle ne reconnaissait pas les disques...

Reply

Marsh

pour afficher du 1080p il doit y a avoir un lcd ou plasma full hd equipe surtout d'une HDMI 1.3,un lecteur ou une ps3 avec une HDMI 1.3 et un cable HDMI certifier FULL HD 1.3 exemple PHILLIPS +/- 50euros

Reply

Marsh

Attention à celui qui dit que l'interface de la ps3 n'est que 1080i et bien c'est faux , sur mon philips 42pfl7662D ca passe nickel en 1080p : interface ps3 , jeux , BR etc....
Par contre il faut obligatoirement un cable HDMi de trés trés bonne qualité pour afficher sans souci le 1080p ;)

Reply

Marsh

c bon jai trouvé le probleme c ma tele... mais bon la xbox 360 c plus pour les jeux en ligne et tt et tt moi je suis plus les jeux solos pour jouer de temp en temp avc des bon graphismes sachan que bientot tt les prochain jeux ps3 seron afficher en 1080p et ca mencourage a garder cette console et ossi je suis pas du tout microsoft je suis anti microsoft moi c sega nintendo sony

Reply

Marsh

J'ai testé avec mes trois moniteur puisque moi aussi je ne pouvais afficher que du 720p ou 1080i
Le problème était le cable, s'utilisait un cable 1.2 et en essayant avec un 1.3, tout est nickel en 1080p sur mes trois moniteurs testés.
Que ce soit pour jouer des jeux ou regarder un film blueray ou encore des films en upnp
Si votre moniteur est natif 1080p, il pourra afficher cette résolution ;)

Mes moniteur testé
Viewsonic 42" 1080p
I -inc 25" 1080p
Kds 26" 1920*1200 (qui blow en 1080p)

Reply

Marsh

Concernant la résolution dans les jeux, je travailles dans une grosse boites de jeux et je ne connais pas de titre qui roule en 1080p. Je vais me renseigné d'avantage.
En essayant Call of duty 5 (WAW) mon moniteur affiche du 1080p, mais lorsque qu'on observe la définition des personnages, il y a un bon carrelage évident au contour de ceux-ci (pour sur c'est un blow up natif de 720p à 1080p).

Reste à confirmer si tous les jeux sont en demi HD (720p) et si cette mesure est appliqué autant sur ps3 que xbox 360 (WII, on en parle pas)

Pour le reste, films upnp et blueray, c'est du 1080p bien assumé.
Pour ceux qui se demande si 1080i versus 1080p est visible.
Cela dépend de la distance dont vous vous trouvé du moniteur.
Moi j'utilise un moniteur 25" a 3 pied de moi. Et je ne supporte pas le 1080i. une net différence sur la netteté + un sautillement irritant. Le temps de réponse est plus rapide en 1080p, lorsque vous faites un pan dans un jeu (tourné dans un sens, l'image reste fluide et net à 1080p et se floue en 1080i. Note 1080i = 33hz et 1080p passe à 65hz donc un taux de rafraichissement de l'image doublé.

Lorsque je regarde un film blueray sur la 42" à 18 pieds de moi, je n'y vois que dalle de 1080i vs 1080p.

A vous d'y voir ;)

Reply

Marsh

Pour changer le format (le changer en 1080p) ou autre, peut-être aller dans paramètre/ paramètre d'affichage / paramètre sortie video puis le mettre en HDMI si la console ne la pas fait automatiquement. C'est peut-être pour cela quelle reste en plus base résolution ou que des chose n'affiche pas.

Reply

Marsh

Effectivement j'ai le même probleme, il faut regler la PS3 dans les parametres pour passer en 1080. Pour ma par, il n'y a que le 1080i qui passe, j'ai de la neige en 1080p.
Je pense effectivement que c'est un probleme de cordon et je vais en acheter un pour etre sur et je vous ferai parvenir mes resultats.
Parcontre, mon ecran bascule automatiquement en 720p sur call of duty 4 et 6 alors que sur gran turismo prologue je suis bien en 1080. Vas savoir !!!
Si quequ'un peut m'expliquer.

Reply
réponses:
  • auteur

Ca y est ça marche, pour tous ceux qui quand il regle la ps3 sur 1080p et qu'il y a de la neige sur l'écran, c'est le cordon HDMI. J'avais le même probléme et j'ai acheté un codon LOG... chez SAT... spécial PS3 à 22€ et ca marche impecable: Gran turismo, call of duty4 et 6 en 1080p sur ecran led samsung 40"

Marsh

probleme resolu pour ps3 neige sur ecran a plus de 720p je suis passer a un cable hdmi composite or de qualiter et en plus j'ai separe la diffusion du son par ligne optic resulta nikel je pe meme passer en 1080p alor pour recap prener cable hdmi composite or de qualiter + separer la bande son de l'affichage

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed