Disque dur externe secteur ou autoalimenté - Forum Matériel informatique

A voir également:Disque dur externe secteur ou autoalimentéReparer secteur defectueux disque dur externe - Conseils pratiques - Disque dur Disque dur externe sur secteur : danger? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Adaptateur secteur pour disque dur externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe non reconnu - Conseils pratiques - Disque dur Mon disque dur externe ne s'affiche pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonsoir,je fais des sauvegardes sur disque dur externe branché sur secteur à l'extinction de mon ordinateur,et doit attendre la fin pour éteindre le disque dur (pas trop pratique).Je voudrais savoir si un disque autoalimenté par l'USB est aussi fiable ,et si l'alimentation par l'usb ne risque pas de surcharger le circuit . Ce serait plus pratique ,il s'arrèterait en même temps que l'ordinateur.

Forum

A voir également:Disque dur externe secteur ou autoalimentéReparer secteur defectueux disque dur externe - Conseils pratiques - Disque dur Disque dur externe sur secteur : danger? ✓ - Forum - Disque dur / SSD Adaptateur secteur pour disque dur externe ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe non reconnu - Conseils pratiques - Disque dur Mon disque dur externe ne s'affiche pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En fait avec l'usb tu as un assistant qui te permet de "retirer le periphérique en toute sécurité".
Dès que tu branches un appareil mobile, l'assistant affiche une icône en bas à droite dans la barre des tâches.
Ainsi dès que tu veux l'arrêter tu peux.
Non c'est pas questions de solidité, c'est question d'intensité. Effectivement un ordinateur de bureau est mieux alimenté qu'un portable.
Biensûr, il est préférable d'alimenter, un disque dur via l'usb, seulement sur les ordinateurs de bureau.
Mais bon si il fonctionne en permanence, tu as tout intérêt à le raccorder directement dans l'ordinateur.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut,
Tu pourras l'arréter avant l'instinction via l'USB.
Si tu utilises pas un portable c'est pas la peine de le prendre "auto-alimenté"

Reply

Marsh

Rebonsoir,comment procéder pour arrêter le disque dur en même temps que l'ordinateur en l'eteignant par l'usb ?C'est programable? J'ai un fixe et croyais que les circuits étaient plus costauds que sur un portable .

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed