Calcul ancienneté [Résolu]

A voir également:Calcul ancienneté excelCalculer ancienneté excel - Meilleures réponses Formule excel calcul ancienneté en année et mois - Meilleures réponses Calcul ancienneté excel année et mois ✓ - Forum - Excel Calcul nombre d'années et de mois entiers entre deux dates - Forum - Excel DATEDIF - Calculer ancienneté conditionnelle (Excel 2010) - Forum - Bureautique Calcule ancienneté - Forum - Excel Calcul d'ancienneté dans Excel - Forum - Excel

Bonjour,
Voilà mon problème :
Je souhaite effectuer un tableau d'ancienneté pour des employés.
J'ai donc trouvé une formule sous Excel qui calcule l'ancienneté selon la date d'entrée et la date du jour.
Formule : =DATEDIF(date d'entrée;date du jour;"type") "type" étant "y" pour le nombre d'années, "m" pour le nombre de mois, "d" pour le nombre de jours.
Le résultat m'indique le 12/01/1900 systématiquement.
Je suis allée dans les Outils, puis Options afin de changer le calendrier 1900 pour 1904, mais le problème reste entier.

Autre souci : Cette formule ne m'indique l'ancienneté qu'en années, ou en mois, ou en jours. Or j'apprécierai d'en trouver une plus précise qui m'indique précisément le nombre d'années, de mois et de jours de présence du salarié dans l'entreprise.

Merci de m'aider.

Forum

A voir également:Calcul ancienneté excelCalculer ancienneté excel - Meilleures réponses Formule excel calcul ancienneté en année et mois - Meilleures réponses Calcul ancienneté excel année et mois ✓ - Forum - Excel Calcul nombre d'années et de mois entiers entre deux dates - Forum - Excel DATEDIF - Calculer ancienneté conditionnelle (Excel 2010) - Forum - Bureautique Calcule ancienneté - Forum - Excel Calcul d'ancienneté dans Excel - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

DATEDIF(C11;AUJOURDHUI();"y") & " ans " & DATEDIF(C11;AUJOURDHUI();"ym") & " mois";

essaie cette formule, donne la date d'arrivee dans l'entreprise en c11,la formule ci-dessus en c12 et le nom en c10
a+
Kev

Dire « Merci » 58

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Coucou,
La première formule, c'est bien celle que je faisais.
En prenant une date d'embauche au 04/04/2000 et la date d'aujourd'hui, cela me donne effectivement 7.
En revanche, si j'effectue la deuxième formule que tu m'as transmise, et en prenant les mêmes dates, cela m'affiche 9.
Je n'ai donc toujours pas les mois d'affichés en plus des années.
Le mystère reste entier.
A +
Kiki

Reply

Marsh

Bonjour,

Dans le post 2 ce n'est pas 2 formules mais une seule à saisir en entier dans une cellule:
=DATEDIF(C11;AUJOURDHUI();"y") & " ans " & DATEDIF(C11;AUJOURDHUI();"ym") & " mois"

La 1ère partie te donne les années (7), la 2nde les mois (7), l'ensemble affiche le résultat formaté.

eric

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

re,
dans un livre sur les fonctions excel, je viens de trouver la fonction aujourd'hui(): date actuelle en b4 par ex.
date de naissance en b3 sous forme de nombre 33310 pour 13/03/1991
en b5 : dateif(b3:b4,"y")
aujoud'hui() n'est pas listé ds les fonctions
a+
Kev.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonsoir,
je vais te retrouver la formule qui te donne ton age en année en mois et en jours sous excel, mais laisse moi un peu de temps.
En principe vers 20H tu auras la reponse
a+
Kev.

Reply

Marsh

Bonjour,
Eric, la formule que tu m'as transmise fonctionne super bien, cela me donne effectivement bien les années et les mois.
En revanche, pour ajouter les jours "d", cela ne passe pas.
=DATEDIF("date d'embauche";"aujourd'hui";"y")&"ans"&DATEDIF("date d'embauche";"aujourd'hui";"ym")&"mois"&DATEDIF("date d'embauche";"aujourd'hui";"ymd")&"jours"
Il n'y a rien à faire, cela me met qu'il y a une erreur. Donc pas moyen de mettre le nombre de jours en plus.
A +
Kiki

Reply

Marsh

Bonsoir,

Déjà c'est tenace qui t'a retrouvé la formule... :-)
Et pour le nombre de jour restant, une fois les années et mois soustraits, met "md"

Bonne soirée
eric

Reply

Marsh

rrhhhh ! bonjour tout le monde ! quelqu un peut m aider
je n y arrive toujouyrs pas !
snifff
merci d avance

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed