Champs cc/cci dans un mail [Résolu]

A voir également:Cci mailMail cci - Meilleures réponses Cc ou cci - Meilleures réponses Envoyer un mail en copie cachée : CC, CCi (Bcc) - Conseils pratiques - Messagerie électronique Comprend pas A cc cci ✓ - Forum - Messagerie A-cc et cci??? ✓ - Forum - Messagerie Veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail ✓ - Forum - Messagerie Dfférence entre à cc cci dans outlook express - Forum - Windows

Bonjour,
j'ai à peu près compris le fonctionnement des champs cc/cci, mais je voudrais savoir s'il est possible de caser toutes les adresses de mes destinataires dans le cci, et de ne pas remplir à: ni cc: ??? Est-ce possible? Et si non, qu'écrire dans à: ? Merci!

Ad

Forum

A voir également:Cci mailMail cci - Meilleures réponses Cc ou cci - Meilleures réponses Envoyer un mail en copie cachée : CC, CCi (Bcc) - Conseils pratiques - Messagerie électronique Comprend pas A cc cci ✓ - Forum - Messagerie A-cc et cci??? ✓ - Forum - Messagerie Veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail ✓ - Forum - Messagerie Dfférence entre à cc cci dans outlook express - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut !
Tu es très malin : mettre ses correspondants en cci les protège du spam ! Bravo !
Dans la case "à" tu mets ton adresse, et le tour est joué ! ;)
Excellente soirée à toi, et encore bravo !

Dire « Merci » 189

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Meilleure réponse

le champ "cc"(copie conforme) permet de faire suivre simplement un mail, et tous les destinataires voient qui a reçu ledit mail.
le champ "cci"(copie conforme invisible) possède cette même fonction à la différence que chaque destinataire ignore que d'autres l'ont reçu..En d'autres termes, cela permet de faire suivre un mail "secrètement"...
Par ailleurs, on peut utiliser les 2 fonctions à la fois, par ex le destinataire A en CC et le destinataire B en CCI, B sait que A a reçu ce mail mais A ignore que B l'a reçu...
Cette fonction CCI permet en plus d'éviter de propager les adresses e-mail par internet et donc d'éviter de se faire spammer...

Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq/842-email-cc-cci-mail-en-copie-cachee

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

salut , j'ai eu le même problème: pour importer tout tes contacts dans la touche "+" des champs "à" ,"cc" et "cci" ; il faut aller dans ta liste de contact, sélectionner tout tes contacts, faire "écrire un message" : touts tes contacts apparaissent dans le champ "à"; là tu annule l'envoi (à moins que tu aies vraiment un email à envoyer à tout tes contacts aujourd'hui) et oh miracle ; quand tu retourne sur "écrire un mail" toute ta liste se retrouve dans le "+" des champs "à" ,"cc" et "cci"
merci yahoo-merde plus...

Reply

Marsh

À quoi servent les champs « Cc » et « Cci » ?

Cc signifie « Copie carbone ». Tout destinataire figurant dans le champ Cc reçoit celui-ci au même titre que le ou les destinataires figurant dans le champ À (cette hiérarchie signifie généralement que les principaux destinataires ont les honneurs du champ À, alors que les destinataires moins concernés vivent à l'étage au-dessous). Tous les destinataires peuvent voir (dans leur propre copie du mail) qu'une ou plusieurs personnes ont été incluses dans le champ Cc et que cette ou ces personnes ont également reçu le même mail (avec pièces jointes le cas échéant).

Cci signifie « Copie carbone invisible ». Ce champ s'utilise de manière semblable au champ Cc, à ceci près : les adresses saisies par l'expéditeur du mail dans le champ Cci ne sont pas visibles dans la copie des autres destinataires du mail (y compris, le cas échéant, dans la copie des autres destinataires figurant dans le champ Cci). Exemple : vous envoyez un mail en insérant l'adresse [email protected] avec Cci [email protected], pierreb voit uniquement sa propre adresse et pense qu'il est le seul destinataire de ce mail, alors que mhpoincin voit sa propre adresse (dans le champ Cci) et constate que vous avez également fait parvenir ce mail à pierreb. Pour disposer de ce champ d'adressage, cliquez sur le lien « Afficher le champ Cci » affiché à droite du champ « À ».

Remarque : pour pouvoir envoyer un mail, vous devez toujours spécifier au moins un destinataire dans le champ « À » (si vous oubliez, un message d'erreur vous le rappelle au moment où vous essayez d'envoyer le mail).

Rappel : l'envoi de courrier non sollicité (ou « spam ») constitue une infraction aux conditions d'utilisation Yahoo! Mail, et aucune activité de cette nature ne saurait être tolérée.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

c'est quoi la réponse pour insérer toutes les adresses sur CCI sans les réécrire a chaque fois

Reply

Marsh

Je pense que ton message n'est pas parti, ou qu'il n'arrivera pas ...
Tiens-moi au courant, car tu viens d'aiguiser ma curiosité ;)) !!!!!!!

Reply

Marsh

comment fait-on?

Reply

Marsh

merci pour les infos

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Merci pour ces explications, j'aimerais utiliser ces champs dans Gmail (surtout le cci).
Pouvez vous m'aider ?

Reply

Marsh

Merci !
C'est tout simple quand on le sait

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed