Champs cc/cci dans un mail [Résolu]

A voir également:Cci mailMail cci - Meilleures réponses Cc ou cci - Meilleures réponses Comprend pas A cc cci ✓ - Forum - Messagerie A-cc et cci??? ✓ - Forum - Messagerie Veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail ✓ - Forum - Messagerie Dfférence entre à cc cci dans outlook express - Forum - Windows Outlook a quoi ça sert cci ? - Forum - Messagerie

Bonjour,
j'ai à peu près compris le fonctionnement des champs cc/cci, mais je voudrais savoir s'il est possible de caser toutes les adresses de mes destinataires dans le cci, et de ne pas remplir à: ni cc: ??? Est-ce possible? Et si non, qu'écrire dans à: ? Merci!

Ad

Forum

A voir également:Cci mailMail cci - Meilleures réponses Cc ou cci - Meilleures réponses Comprend pas A cc cci ✓ - Forum - Messagerie A-cc et cci??? ✓ - Forum - Messagerie Veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail ✓ - Forum - Messagerie Dfférence entre à cc cci dans outlook express - Forum - Windows Outlook a quoi ça sert cci ? - Forum - Messagerie

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut !
Tu es très malin : mettre ses correspondants en cci les protège du spam ! Bravo !
Dans la case "à" tu mets ton adresse, et le tour est joué ! ;)
Excellente soirée à toi, et encore bravo !

Dire « Merci » 188

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci beaucoup pour ta réponse!!! Mais en fait, c'est bizarre, juste après avoir posé cette question, j'ai essayé d'envoyer un message à plusieurs destinataires que j'ai tous casés dans "cci", rien dans "à", rien dans "cc"!! Et aucun message d'erreur ne m'a bloquée! Donc du coup, tout est bien qui finit bien!! Mais en tout cas, merci de ta réponse... tu as été très rapide!!

  • auteur

    Bonjours à tous et désolé pour le dérangement mais j'aimerais savoirs si cela est utile de mettre en CCI si on envoie un message juste à une personne ? Je veux dire par là est-ce-que sa va protéger d'un spam ou quelque chose comme ça ou alors cela ne sert à rien ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Meilleure réponse

le champ "cc"(copie conforme) permet de faire suivre simplement un mail, et tous les destinataires voient qui a reçu ledit mail.
le champ "cci"(copie conforme invisible) possède cette même fonction à la différence que chaque destinataire ignore que d'autres l'ont reçu..En d'autres termes, cela permet de faire suivre un mail "secrètement"...
Par ailleurs, on peut utiliser les 2 fonctions à la fois, par ex le destinataire A en CC et le destinataire B en CCI, B sait que A a reçu ce mail mais A ignore que B l'a reçu...
Cette fonction CCI permet en plus d'éviter de propager les adresses e-mail par internet et donc d'éviter de se faire spammer...

Plus d'infos ici : http://www.commentcamarche.net/faq/842-email-cc-cci-mail-en-copie-cachee

Reply
réponses:
  • auteur

    bjr
    merci de preciser comment obtenir le champ "cci"
    car je n arrive pas a avoir de solution, je reste dans le champ "a"
    cordialement

  • auteur

    C'est plutôt curieux car je n'ai plus Cci.. je n"ai que Cc et Bcc pourquoi ? je n'en sais rien ! comment afficher CCI? dans "Afficher" il n'existe plus... Merci de m'éclairer

  • auteur

    Bonjour,

    CCI : Copie Conforme Invisible
    BCC : Blind Carbon Copy

    C'est la même chose, CCI est BCC, l'une en Français, l'autre en Anglais :)

    Salutations.

  • auteur

    CCI =BCC, l'une en Français, l'autre en Anglais

  • auteur

    A droite du champs CC il y a une boite "afficher le champ CCI" dans la boite de mail Yahoo.
    Il faut cliquer dessus pour ouvrir le 'Champ CCI".

  • auteur

    CC = "Copie Carbone"

  • auteur

    Bonjour ,

    Dans les préférences de Mail CcI ou Cc peuvent être programmés et l'expéditeur peut choisir de recevoir une Cci de son envoi .
    Or depuis peu après avoir coché Cci pour figurer en destinataire caché je ne reçois plus ma transmission dans lma Boîte de réception ......(????)

  • auteur

    Et si l'on place un interlocuteur dans A et les autres dans CCI. Est ce que A sait qu'on a également envoyé à des contacts en cci ? Merci.

  • auteur

    La fonction Copie Carbone permet de mettre en copie des personnes non concernées directement par le message et que vous souhaitez mettre au courant du contenu du message ou bien du fait même d'avoir envoyé le courrier au(x) destinataire(s).
    La fonction Copie Carbone Invisible permet de mettre en copie des personnes sans que quiconque des destinataires ou bien des destinataires cachés ne voient qu'ils sont en copie. Il est généralement recommandé lors de l'envoi de mail à de nombreuses personnes de les mettre en Copie Carbone Invisible afin d'éviter qu'un des destinataires ne réponde à tout le monde ou bien ne constitue une liste d'adresses.

  • auteur

    ça ne fonctionne plus, j'ai tout essayé et rien à faire.
    autrefois je n'avais aucun problème et maintenant rien. Pourquoi?????

  • auteur

    Facebook au momment de la synchronisation je vois que de Chaffee a la place de mon e mail et qund j pui pour la synchonisatation APPARAIT un mot apparait annular le compte et c est diem ppur messenger qui est re lie a Facebook et c est la meme mot annuler le compte quo apparait pour Google
    ....C EST AU MOMMEMT OÙ JE SUIS A TOUT VOIR ...METTRE LE GESTIONNAIRE DE TACHES EN ROUTE PUIS ME PASSE A LA LISTE DE MRS COMPTES ET C EST CD QUI CE PASSE ..MERCI POUR COS RENSEGNEMETS .....

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut , j'ai eu le même problème: pour importer tout tes contacts dans la touche "+" des champs "à" ,"cc" et "cci" ; il faut aller dans ta liste de contact, sélectionner tout tes contacts, faire "écrire un message" : touts tes contacts apparaissent dans le champ "à"; là tu annule l'envoi (à moins que tu aies vraiment un email à envoyer à tout tes contacts aujourd'hui) et oh miracle ; quand tu retourne sur "écrire un mail" toute ta liste se retrouve dans le "+" des champs "à" ,"cc" et "cci"
merci yahoo-merde plus...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

À quoi servent les champs « Cc » et « Cci » ?

Cc signifie « Copie carbone ». Tout destinataire figurant dans le champ Cc reçoit celui-ci au même titre que le ou les destinataires figurant dans le champ À (cette hiérarchie signifie généralement que les principaux destinataires ont les honneurs du champ À, alors que les destinataires moins concernés vivent à l'étage au-dessous). Tous les destinataires peuvent voir (dans leur propre copie du mail) qu'une ou plusieurs personnes ont été incluses dans le champ Cc et que cette ou ces personnes ont également reçu le même mail (avec pièces jointes le cas échéant).

Cci signifie « Copie carbone invisible ». Ce champ s'utilise de manière semblable au champ Cc, à ceci près : les adresses saisies par l'expéditeur du mail dans le champ Cci ne sont pas visibles dans la copie des autres destinataires du mail (y compris, le cas échéant, dans la copie des autres destinataires figurant dans le champ Cci). Exemple : vous envoyez un mail en insérant l'adresse [email protected] avec Cci [email protected], pierreb voit uniquement sa propre adresse et pense qu'il est le seul destinataire de ce mail, alors que mhpoincin voit sa propre adresse (dans le champ Cci) et constate que vous avez également fait parvenir ce mail à pierreb. Pour disposer de ce champ d'adressage, cliquez sur le lien « Afficher le champ Cci » affiché à droite du champ « À ».

Remarque : pour pouvoir envoyer un mail, vous devez toujours spécifier au moins un destinataire dans le champ « À » (si vous oubliez, un message d'erreur vous le rappelle au moment où vous essayez d'envoyer le mail).

Rappel : l'envoi de courrier non sollicité (ou « spam ») constitue une infraction aux conditions d'utilisation Yahoo! Mail, et aucune activité de cette nature ne saurait être tolérée.

Reply
réponses:
  • auteur

    Faux ! vous pouvez mettre toutes vos adresses de destinataires en cci, pas besoin d'en mettre une dans "A" et le mail est reçu par toutes les personnes à qui vous l'envoyer.

    Je n'envoie mes mails que de cette manière afin de protéger les adresses de mes correspondants et tous les reçoivent très bien.
    Autrement, si vous mettez une adresse dans "A", vous diffusez au moins une adresse à chaque fois ! c'est complètement absurde.

    La fonction Cci est là justement pour que nous préservions l'intimité et la sécurité des adresses dont nous disposons, alors moi, j'encourage tout le monde à n'utiliser plus que cette fonction, et on aura beaucoup moins de "saletés" dans nos messageries.
    Cordialement.

  • auteur

    tout a fait d'accord, le champ "cci" suffit à lui meme, si votre client de messagerie vous mets une erreur parce qu'il n'y a rien dans le champs "à", changé de client pour un client moins nul à c.... xD

  • auteur

    OK, j'ai tout lu.

    Par contre j'utilise orange et je n'ai pas de case CCI...comment l'ajouter?
    Je n'ai que à et cc

    mercci d'avance

  • auteur

    Il faut appuyer sur A ou CC et ensuite placer les adresses dans BCC (Blind Copy Carbon, l'équivalent en anglais du CCI).

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

c'est quoi la réponse pour insérer toutes les adresses sur CCI sans les réécrire a chaque fois

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je pense que ton message n'est pas parti, ou qu'il n'arrivera pas ...
Tiens-moi au courant, car tu viens d'aiguiser ma curiosité ;)) !!!!!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

comment fait-on?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

merci pour les infos

Reply
réponses:
  • auteur

    bjr

    j'aimerais voir toutes les adresses que j'ai mis dans CCI pour les emails que j'ai envoyés cad quand je regarde sur éléments envoyés ces adresses ne sont pas affichés alors comment peut on les afficher !

  • auteur

    sur hotmail je n'ai pas cci comment faire ????????????????

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci pour ces explications, j'aimerais utiliser ces champs dans Gmail (surtout le cci).
Pouvez vous m'aider ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci !
C'est tout simple quand on le sait

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed