Site pour traduire code barre ? [Résolu]

A voir également:Identification code barre fabricantDechiffrer code barre en ligne - Meilleures réponses Verifier code marlboro - Meilleures réponses Saisir un code barre - Forum - Tablette tactile Code barre ✓ - Forum - Messagerie Fabrication de code barre EAN 13 - Forum - Programmation Comment créer un code barre ? - Forum - Vos droits sur internet Référencer des articles par des codes barre - Forum - Référencement

Bonjour,

Je poste ma question en actu car je n'ai pas su ou lui trouver une place ailleurs....

Quelqu'un saurait-il ou trouver un moyen pour traduire un code barre (13 chiffres, normal ce qu'on trouve en consommation courante) en termes usuels (identité de l'entreprise fabricante, lieu...)

Je cherche un éxécutable ou un site qui me permette de réaliser cette traduction qu'en tant que consommateur, j'aimerai bien pouvoir vérifier de temps à autre...

Merci d'avance de votre aide!

Forum

A voir également:Identification code barre fabricantDechiffrer code barre en ligne - Meilleures réponses Verifier code marlboro - Meilleures réponses Saisir un code barre - Forum - Tablette tactile Code barre ✓ - Forum - Messagerie Fabrication de code barre EAN 13 - Forum - Programmation Comment créer un code barre ? - Forum - Vos droits sur internet Référencer des articles par des codes barre - Forum - Référencement

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Par ici pour comprendre : http://www.aurel32.net/elec/codes_barres.php

Par ici pour chercher :

Dire « Merci » 326

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69661 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

bonjour,
voici à titre indicatif la correspondance très importantes des 3 premiers n° qui situent la provenance du produit acheté;
00à13: USA-CANADA

30à37: FRANCE

40 à 44 : Allemagne
49 : Japon
50 : Grande-Bretagne
57 : Danemark
64 : Finlande
76 : Suisse et Liechtenstein
471 : Taïwan.
480 à 489 : Philippines.
628 : Arabie Saoudite
629 : Émirats Arabes Unis
690, 691, 692 jusqu'à 695 : Chine
740 à 745 : Amérique Centrale

A partir de ces informations,qu'il faut absolument faire circuler en France,il sera plus facile de faire ces achats,et éviter la prolifération de produit étranger

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour

Intéressée aussi par le sujet, j'ai trouvé ce site : http://gepir.gs1.org/V31/xx/gtin.aspx?Lang=en-US

Il suffit d'entrer le code-barre et d'appuyer sur "search" pour voir la provenance du produit.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

le code-barres a fait l, objet d,un brevet datant du 7 octobre 1952. A l,origine
,c,est un ancien scout Américain qui voulant faciliter le travail des caissières avait converti les chiffres en barres plus ou moins épaisses.
L,application demeurait alors très difficile car les ordinateurs n,avait pas la puissance d,aujoud,hui....Ce n,est qu,en 1973 que son utilisation se développera
réellement
Depuis 1977,sa composition est de treize chiffres:
le premier correspond au pays de fabrication: 3 pour la France,4 pour l,Allemagne
5 pour la Grande-Bretagne,8 pour l,Italie.....
les cinq suivant correspondent au nom du fabriquant
les six suivants correspondent a l,article

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Voilà un site interressant :

http://www.aurel32.net/elec/codes_barres.php
Cordialement

Reply

Marsh

Et les codes barre commençant par 2 ?
C'est le cas de l'Emmental bio, du Comté bio et même du Cantal chez Leclerc.
Alors j'ai pris du Chèvre bio qui commençait par 3, les chiffres suivants signifient "Leclerc", puisque c'est un emballage du distributeur.
Bref, difficile de dire d'où ils viennent et s'ils n'ont pas fait 3 fois le tour du pays.

Reply

Marsh

http://upcmachine.com/

Reply

Marsh

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12802770-probleme-lecteur-code-bar

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

en fait les identifiants codes barres sont attribués par GS1 (www.GS1.com) et plus particulierement par l'agence GS1 du pays de l'entreprise.

Et en fait seul GS1 connait les correspondances entre les codes fabricants et les entreprises auquelles ils correspondent.
et il n'y a à priori pas de service permettant de connaitre la correspondance

---
logiciels codes barres : (lien publicitaire supprimé par la modération)

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed