Mes musiques en sonnerie sur l'iPhone [Résolu]

A voir également:Mettre une musique en sonnerie iphoneComment mettre une musique en sonnerie sur iphone - Meilleures réponses Mettre musique en sonnerie iphone - Meilleures réponses Telecharger musique pour sonnerie iphone - Conseils pratiques - iPhone Convertir musique en sonnerie iphone - Forum - IPhone Mettre une musique en sonnerie iphone avec garageband - Articles Créer une sonnerie pour iPhone sous Mac OS 10 - Conseils pratiques - iPhone Convertir Musique en Sonnerie iPhone - Forum - MacOS

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour transformer ma musique en sonnerie sur l'iphone.
Quelqu'un peut me dire quoi faire svp ? merci

Forum

A voir également:Mettre une musique en sonnerie iphoneComment mettre une musique en sonnerie sur iphone - Meilleures réponses Mettre musique en sonnerie iphone - Meilleures réponses Telecharger musique pour sonnerie iphone - Conseils pratiques - iPhone Convertir musique en sonnerie iphone - Forum - IPhone Mettre une musique en sonnerie iphone avec garageband - Articles Créer une sonnerie pour iPhone sous Mac OS 10 - Conseils pratiques - iPhone Convertir Musique en Sonnerie iPhone - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

168 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour créer sa sonnerie iPhone, il faut suivre les étapes ci dessous :
  • Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
  • Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
  • Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
  • Ensuite cliquez sur "OK".
  • Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
  • Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
  • Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
  • Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.

Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.
  • Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.
  • Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes.

Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
  • La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
  • La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.

Merci DJ 1924

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27958 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci pour t conseil mais une fois modifier en m4r je narive pas a le glisser dans ma biblioteque itunes.......aurais tu une solution?cimer

• auteur

Hello!

Il faut que tu synchronises depuis ton iPhone...

• auteur

franchement, merci pour ces conseils! je viens enfin de reussir!
    j'ai suivi a la lettre les conseils et ça a marché!
    merci

• auteur

Contente que çà ai marché pour toi melou.

• auteur

peut tu me donne ton numero pour tu m'expli car moi j'ai du mal a le faire merci d'avance

• auteur

super , moi ca fonctionne très bien !
    merci beaucoup

• auteur

ok,tant mieux et de rien.

• auteur

salut dj
    j'ai suivi a la lettre tous la procedur et je la je but .
    une foi mes music découper en 30 seconde je les es placer dans sonnerie itune
    Coment faire pour le syncroniser a mon iphone
    cordialement

• auteur

impossible de modifier en m4r comment faire svp ?

• auteur

Merçi pour tes conseils trés utile

• auteur

Merci pour l'info!!!
    J'ai galéré un moment avant de tomber sur ton post!!!

Merciiiiiiiiiiiiiii :)

• auteur

Merci beaucooooooooooouuuuuuuup !!!! =D

• auteur

Oh DJ tu es un guerrier merci tout plein..

• auteur

Tes super DJ change rien

• auteur

oh,merci!

• auteur

Pfiouuu mille mercis a toi DJ sans tes indications jamais je n'aurais pu mettre mes sons en sonneries !

• auteur

Salut DJ,

J'ai bien suivi ta procédure pour transformer ma musique en sonnerie sur itunes mais qud je synchronise mon i phone un message d'erreur apparait disant que la sonnerie n'a pu etre synchronisée car le fichier est in trouvable dans mes dossiers (de mon ordi ).

Merci d'avance.

• auteur

ccoucou moi je bloque a changer l'expention en m4a je ne sais pas comment faire ?

• auteur

Honetement merci beaucoup, vous avez de la patience et beacoup d'attention. Merci pour tous

• auteur

ou vois tu extention en m4r merci

• auteur

bonjour j ai suivi a la lettre vos insructions mais quand je veux synchroniser la sonnerie il me marque dossier introuvable et quad je le met en m4r il me dit que le fichier risque d etre endommage que faire merci pour votre reponse

• auteur

je n'arrive pas a transformer le morçeau en 4r je l'ai en 4a peux tu m'aider?

• auteur

j'ai beau avoir tout suivi ce que tu as noter je n'y suis pas arvive!!!

• auteur

super merci pour ces conseils qui sont super utiles !!

• auteur

comment fait on pour changer l'extension. je n'y arrive pas merci

• auteur

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes conseils, mais malheureusement je suis bloquée au niveau de la conversion.

Peux-tu m'aider soit par mail ou bien si tu as un fixe je veux bien te rappeler.

Cordialement.

Kari

• auteur

Salut DJ,

J'apporte des précisions a ton message, la durée de doit pas être de 30 seconde, elle doit être de 29 secondes au maximum !

Pour modifier en m4r il faut aller chercher le fichier dans son fichier original : Musique/Itune/Itune média/Music/ " le nom de l'artiste" il faut biensur d'abors le convertir en AAC.

Pour modifier l'extention: Si ce n'est pas encore fait, clique sur "organiser" Quand tu es dans un dossier, " option des dossier et de recherches" ( Sou Vista ) Ensuite " affichage " et après décoche la case : Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu "

Et voila ! Et après tu lance le morceau et il s'ajoute tout seul dans tes sonneries !

• auteur

Tes dernières précisions m'ont tout à fait éclairée !!!
    merci

• auteur

Merci pour ton explication ... génial.
    Mais quand je fais la conversion, je vois apparaître "conversion" au niveau de la "liste de lecture", mais pas de fichier qui se crée et qui apparait ... t'aurais une piste ?

• auteur

J'ai tout suivie je les dans les sonneries sur itune mais je ne peux pas la synchroniser. Est ce que c'est normal merci

• auteur

Une fois que j'ai découpé la musique en 30 secondes j'arrive pas a tomber sur preference importer ! quelqu'un peut m'aider svp

• auteur

merci beaucoup pour les conseils ça marche super

• auteur

merci boco, 1,2,3 viva l'algerie

• auteur

Bonjour, merci pr ces conseils. Le souci c que tout marche bien, jusqu'au moment de transférer le morceau converti en m4r (pas de souci), dans itunes il ne se passe rien et il n'apparait pas dans mes sonneries! je suis dég!

• auteur

Je précise que j'ai bien synchronisé aprés avoir converti le fichier m4r ! cependant je ne parviens pas à le glisser dans la bibliothéque! Il n'apparait pas dans les sonneries! J'en ai marre!

• auteur

Après avoir crée ma sonnerie (m4r) et mis en bibliothèque, elle n'est pas dans sonnerie, ni dans mon iPhone..
    savez vous m'aidez, comme vous le faite si bien .. Merci d'avance..

• auteur

Yeah ! Merci ! Enfin un bon détournement !

• auteur

merci pour ta reponse tu ma bocoup aider

• auteur

ya pas plus simple

• auteur

Ouf tu es vraiment trop fort DJ ! Merci pour tous les conseils, ça marche super bien. J'ai comme même bataillé une heure pour trouver le système. Merci merci merci merci merci :D

• auteur

Bonjour, Je tiens à te remercier chaleureusement de ton post. C'est très sympa ! Merci encore.

• auteur

Bonjour,
    j'ai réussi a mettre une musique en sonnerie comme tu l'as dis, mais je ne peux en mettre qu'une, des que j'essaye d'en rajouter, elles apparaissent dans l'onglet sonnerie de iTunes, mais pas sur mon Iphone :s , quelqu'un aurais une solution s'il vous plais ? merci d'avance :)

• auteur

Salut DJ!
    ma musique de 30secondes et sur l'iphone mais je n'arrive pas à la mettre en sonnerie. Que faire? merci d'avance

• auteur

bravo, explication claire !!!! et ca marche

• auteur

bon j'ai réussi a tout faire cette fois, juste une question puis c'est bon, peut on choisir le passage qu'on veut pour la sonnerie, car du coup j'ai mes 29 sec mais se son les 29 premieres secondes
    si tu peux m'aider au plus vite merci

• auteur

salut ben de la guadeloupe

ok pour moi jusqu'a l'etape de retrouver le fichier .m4a. mais comment faire pour le mettre en .m4r

• auteur

aac naparait pa je trouve pa preference itunes

• auteur

Merci, gars c'est enorme, tu suis la démarche et sa fonctionne nickel

• auteur

tu le transforme avec iringer

• auteur

Merci, c'est super !

• auteur

comment transformer en m4r

• auteur

bien joué DJ.... super bien expliqué... ça marche...

• auteur

ca apparait tres bien dans les sonnerie sur itunes mais quand je rentre dans le tel elles ne sont pas afficher donc impossible de syncro ! :(

• auteur

comment on change l'extension, si en voulant juste changer le nom de fichier ca marche pas?

• auteur

si tes sonneries ne s'affichent pas dans ton iPhone, c'est parce que tu as dépassé les 30s.
    moi j'ai mis 33s. et ça passe bien mais ça ne passe pas au-delà.
    Moi j'affiche l'un de mes Mp3 dans Finder et je l'ouvre avec QuickTime Player 10,
    je vais dans "édition" puis "élaguer".
    J'élague pour obtenir un fichier de 33 secondes (maximum) et enregistre sur le bureau en fichier iPhone et je renomme le xxx.m4v en xxx.m4r
    et je le met dans iTunes.
    enfin pour finir synchronisation de l'iPhone.
    enjoy
    ;-)
    PS: pour ceux qui ne vois pas l'extension:
    clic droit et "lire les informations" sur le fichier en question (ou "cmd" + "i")
    décocher la case masquer l'extension.
    CQFD!

• auteur

Excellente méthode simple et rapide. Je viens de changer la sonnerie de mon iphone . Désormais, quand on m'appelle, c'est le génériqye de NCIS qui m'alerte
    Merci pour ce tuyau, c'est vraiment TOP. Pour changer l'extension, il suffit de cliquer sur "renommer" tu efface le a at tu remplace par :r soit *.m4r

• auteur

Bonjour à tous j'espère que qulequn pourra m'apporter une réponse j'ai réussi quasiment toute les étapes convertir le fichier en m4r il est dans ma biblio itunes rubrique sonneries mais impossible de le synchroniser sur le iphone besoin d'aide svp merci d'avance

Vincent

• auteur

Petit souci : tout marche, je synchronise la sonnerie et dans les sonneries de mon iphone, bah elle n'est pas dedans... :(
    Pouvez vous m'aider ?

• auteur

merci simplement expliqué simplement appliqué

• auteur

Petit soucis de blonde: j'ai retrouvé la musique dans les dossiers de mon ordi, effectivement en format .m4a. et là comment on change de format??? merci

• auteur

Clique droit sur ta chanson => renommer ;-)

• auteur

Bonjours, moi j'ai un souci au dernier niveau... Après plusieur essai je n'arrive pas a faire apparaitre les sonneries sur mon iphone (réglage, son, sonnerie, ... et la pas mes sons) est ce quelqu'un sait dou cela peut venir ?

• auteur

je suis dans le même cas que Emix42, je ne trouve pas mon son sur mon iphone ... ou ptit coup de main? svp

• auteur

eurêka, j'ai trouvé comment mettre le son dans l'i-phone.
    il faut à gauche de iTunes, la ou il y a marqué "appareils", cliquer sur "iPhone de ***". la vous allez tomber sur la page de résumer de votre iPhone. en haut de iTunes vous cliquer sur sonnerie et vous sélectionner la sonnerie que vous voulez mettre sur votre iPhone et vous synchroniser a nouveau ... le tour est jouer vous avez plus qu'a aller dans réglage => son => sonnerie ... de votre iPhone ...

• auteur

Bonsoir :)
    moi tout semble bien se passer si ce n'est que je ne trouve pas le morceau ds mon pc...
    qqun sait-il m'aider?
    merci d'avance!

• auteur

glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes. ????? le début j'ai réussi mais le reste impossible de le faire glisser ds la sonnerie de itune....aidez moiaaaaaa.....

• auteur

mais qd je synchronise ca va direct ds l'application ipod.....pk???

• auteur

moi je bloque :S
    fichier convertie mais pas moyen de le mettre en sonnerie mais apparer dans le Ipod !!!!!
    helpppppp

• auteur

oui moi pareille ke louloute

• auteur

Moi une fois la chanson coupée à 30sc en passée en format AAC je suis perdue....

• auteur

"Création de la sonnerie

Découpage
    Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus,
    puis cliquez sur "Obtenir des informations".
    Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
    Maintenant découpez une sélection de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin",
    veillez à avoir une sélection qui ne dépasse pas 30 secondes.
    Ensuite cliquez sur "OK".

Conversion
    Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque,
    refaites un clic droit sur le morceau "découpé" et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
    Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait,
    mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
    Note : N'oubliez pas de décocher "Début" et "Fin" sur votre musique originale pour retrouver un morceau en entier.
    Totoro : Si vous n'avez pas "Convertir en AAC,
    dans les préférences d'iTunes allez dans "Avancées" "Importation" et choisisez AAC comme format d'import et de conversion.

Extension m4r
    Maintenant il faut rechercher la musique (celle de 30 secondes) dans les dossiers de votre ordinateur.
    Pour la convertir en fichier reconnu comme sonnerie par l'iPhone,
    il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.
    Une fois l'extension changée, lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes.

Synchronisation
    La création de la sonnerie est finie, maintenant il suffit juste de la synchroniser sur votre iPhone.

• auteur

J'ai fait la sonnerie et draged dans le dossier des sonneries dans iTunes mais quand je synchroniser mon iphone il l'habitude de faire dans mon téléphone i dont know pourquoi: (

• auteur

l'essayer dès que je rentre dans ma chambre

• auteur

bonjour,

J'arrive bien a faire toutes les étapes. J'ai la sonnerie dans dossier Sonnerie de Itunes mais apres la Synchro avec l'iphone rien sur mon Iphone.
    J'ai suivi la recommandation d'une sonnerie de 29 secondes et tjs rien lors de la synchro.
    La sonnerie fonctionne bien lorsque je l'ecoute avec Itunes.
    Pour Info j'intègre le fihier .m4r dans la bibiliothèque iTunes avec le dossier "Ajouter automatiquement à Itunes" et la sonnerie est automatiquement déplacée vers le dossier sonnerie.
    Est ce que c'est parce que j'ai un Iphone 4?
    Merci pour tes lumières.

• auteur

mais vous arrivez à avoir plusieurs sonneries perso en mem temps sur votre iphone? dans mon dossier itnes jen ai 2 mais une seule de visible sur l iphone 4

• auteur

après 1 h de bataille merci beaucoup ma copine a enfin sa sonnerie favori !!!!

• auteur

Je voudrais juste savoir une fois qu'on a la sonnerie de 30 sec en "m4a" comment on fait pour la mettre ne "m4r" ??

• auteur

bonjour

j'ai le mm pb avec les sonneries sur iphone 4. celles de mon 3gs etaient ok mais la je ne peux pas en avoir plus d'une personnalisee;.. vous connaissez la solution?

thks

• auteur

Emilie,
    Pour changer le m4a en m4r, il faut que tu affiches les extensions ...

Va dans Panneau de configuration, option des dossiers, affichage puis tu décoches masquer les extensions et là tu pourras changer.

• auteur

merci un jeu d'enfant avec ton aide j'aurai jamais trouvé

• auteur

Ca ne marche pas du tout??

• auteur

j'ai tout fait comme tu as dis mais je ne retrouve pas ma sonnerie dans >son sur mon iphone....
    peux-tu m'aider ??
    merci

• auteur

Merci beaucoup , c'est génial, j'ai créé pleins de sonneries et ça marche !!!!!!!!!!!! :D
    Merci merci !!

• auteur

Bonjour, je n'arrive pas a convertir mon morceau en "AAC".... Meme en suivant a la lettre, les manips a faire. je ne trouve pas .
    Merci par avance de votre aide

• auteur

nickel merci

• auteur

je suis dans la même situation

• auteur

moi j'ai bien le ficher a m4a, mai comment on fait pour en m4r la ? merci

• auteur

comment fait on lorsque l on a ITUNES 9.2.1 comme version?

• auteur

Pas la peine de se compliquer autan, avec le programme "techlogg" une musique est fait en 30sec. et tres facilement vous allez voir. Allez sur google et taper le nom du programme puit en quelque minute vous avez tout compris... ;)

• auteur

merci ça marche nickel
    et tu a bien explique les étapes cool mec

• auteur

Je n'arrive pas a mette la version en m4r ! Comment faire ? J'ai un windows 7

• auteur

Tout fonctionne bien mais il n'y a rien dans mes sonneries donc je suis bloquée ><

• auteur

Salut tout le monde je suis dans avance mais je ne trouve pas importation quelle q un peut m aider

• auteur

Bonjour j'ai un petit problème moi aussi la copie de 30 secondes ne ce fait pas ...

• auteur

Nikel. Au top ton mode opératoire !! Depuis le tps ke jvoulais lfaire. Merciii

• auteur

S'il vous plais j'ai tous fais , comment sincronizer ? S'il vous plais merci d'avance

• auteur

Bonjour comment modifier l'extension j'y arrive pas svp merci d'avance :D

• auteur

Je ne comprend pas comment on fait pour modifier l'extension

• auteur

Bjr, cmt tu convertis de m4a en m4r?

• auteur

Bonjour, tous se passe bien jusqu'à la syncronisation où là on me dit que c'est impossible car la sonnerie est trop longue... Or j'ai mis 17 secondes de sonnerie. Des réponses ?

• auteur

Mais comment faire pour le clik droit sur la musique

• auteur

merci de nicker ta ce-ra non pr devrais mercii weshh trop utile :DD

• auteur

Merciiii

• auteur

Merci mais je n'ai pas l'onglet sonnerie mais Alarme :(

• auteur

Merci
    Pour moi, c'est dans "alarme" qu'il a fallu synchroniser le fichier car je n'avais pas d'onglet "sonnerie"

• auteur

merci de ces informations

• auteur

Merci
    je pensais que c'était si galère mais en même temps si simple

Marsh

Je résume et complète le tuto pour mettre des sonneries dans votre Iphone.

Pour créer sa sonnerie iPhone :
• Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
• Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
• Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
• Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
• Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
• Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.
Pour les utilisateur de Vista, Windows 7, 8 et Windows 10 pour modifier l'extention il faut sélectionner le dossier (en l'occurence l'album ou y tu as ton extension). Ensuite "Organiser" -> "Options de dossiers et de recherche". Puis il faut décocher "Masquer les extensions" et valider.
Pour les utilisateurs de XP pour modifier l'extention il suffit d'aller dans l'explorateur de fichiers de windows (l'emplacement ne change rien) genre "Mes documents". Ensuite vous allez dans "Outils" -> "Options des dossiers" -> Onglet "Affichage" -> vous descendez un peu l'ascenseur sur votre droite et vous décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Ensuite rendez-vous dans le dossier ou votre morceau converti en ".m4a" . Et la vous devriez voir la fameuse extension ".m4a" renommer la en ".m4r". Une fois cela fait vous la faites glisser sur Itunes et vou devriez la retrouver dans "Sonnerie". Pour l'avoir sur votre Iphone vous avez juste à aller dessus dans "Appareils". Ensuite l'onglet "Sonnerie" et la cochez "Synchronisez les sonneries" et la a vous de voir si vous voulez toutes les synchronisées ou les trier. Attendez la synchronisation.
Ensuite sur votre Ipone, allez sur "Reglages" -> "Sons" -> "Sonnerie". Vous devriez voir le nom de vos sonnerie apparaitre dans les sonneries personnalisées.

En espérant avoir aider ++

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

En tout cas merci tu assures !!!

• auteur

Bonjour, moi je l'ai bien dans ma bibliothèques dossier sonneries mais quand je synchronise comme vous l'avez dit quand je vais dans mon dossier iphone sonnerie il n'y a rien comment faire s'il vous plait. Merci

• auteur

ça marche pas ça il est dans sonnerie mais il ne ce mets pas dans l'iphone

• auteur

Merci cela m'a bien servi !!

• auteur

C impecable. ca marche du premier coup suffit juste de lire correctement

• auteur

j'ai tt fait correctement...la musique de 30sec est dans mes sonneries sur i tunes...je synchronise...mais aucune musique n'apparait dans mon i phone !!!HELP !!!

• auteur

Merci pour ton explication très complète,

Sandrine :=)

• auteur

bonjour !!!
    jai un probleme, au debut ca marchait mais maintenant je narrive plus a rien :(
    je bloque lorsque je fais clic droit sur ma musique obtenir info puis lorsque je selectionne mes 30 minutes et que je fais "ok" ca ne me donne pas de piste de 30 sec !!!!
    JE COMPRENDS PAS ET CA ME REND DINGUE !!!! :'(
    merci davance pour votre aide precieuse :)
    bonne soirée

• auteur

genial merci bcp

• auteur

Génial, ça fonctionne parfaitement. Merci 1000 fois.

• auteur

Moi je suis pire que vous tous..je débute et je ne vois meme pas comment faire le tout dèbut " clic droit" ?

• auteur

Il faut aller sur iTunes à partir de ton ordinateur, pas de l'iPhone. ;)

• auteur

c'est tout simplement royale!! super tutoriel ;)

• auteur

T'es super mec ;D merci

• auteur

Idem, merci bcp, heureusement qu'il y a des gars comme toi pour les nulles comme moi !!!

• auteur

coment on decoche les expensensions g un vista

• auteur

une fois que jai fait la sonnerie comment je fais pour la mettre dans iphone tu dis aller dans appareil mais c'est ou ça appereil sur itunes ou sur l'iphone

• auteur

sultano 13 va dans itunes clic sur ton <appareil< c ton iphone qui doi etre connecté au p.c < apres sonnerie et synchronisé voila mec

• auteur

Ca marche nikel mais du coup les musiques que j'ai utilisé pour les sonneries se coupe a 30 sec sur l'Ipod ! J'ai essayé de refaire " Obtenir info " / Option et remettre la durée de la minute à la normale mais ça ne marche pas !

• auteur

ca marche super bien !!! merci

• auteur

moi avec mon ancien iphone j'avais réussi mais avec mon nouveau iphone4 , une fois syncroniser je la retrouve pas dans l'iphone. merci de m'aider vous etes plus doué que moi!

• auteur

merci merci c cool!

• auteur

merci beaucoup c'est très clair et en plus de pouvoir personnaliser mon iphone j'ai appris comment voir un fichier et modifier son extension !

• auteur

Bsr g un ipad mini je pe pas relecharger iTune comment fairf?

Marsh

Salut

pourquoi chercher compliqué quand il y a facile ! ! !

j'entends des gens qui passe par itunes pour changer leur music ou d'autre qui achète des programmes ! !

ça me rend fou ! !

il y a beaucoup plus simple: il faut aller sur télécharger.com
puis télécharger Im too maker iphone
une fois installer sur votre pc, vous demarrez le programme
une fois le programme lancer vous cliquez sur brown et vous aller chercher
les music sur votre pc que vous voulez mettre comme sonnerie, puis cliquer sur ok
le programme va convertir la music dans votre iphone
une fois l'opération terminé tu vas dans les sonneries de ton iphone et tu les
retrouveras

Reply
réponses:
  • auteur

Super ce logiciel ! merci pour cette info capitale ! :)

• auteur

oué mais les musiques font que 10sec ^^ lol dommage

• auteur

donc payant !

Marsh

Bonsoir,
après de multiples tentatives, je suis enfin parvenue à la fin de toutes ces opérations... Ou presque!
En effet, ma sonnerie est dans l'onglet sonnerie sur itunes, je l'ai synchronisé donc sur itunes on voit bien ma chanson dans sonnerie, mais sur l'iphone elle n'apparait pas dans les sonneries!
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.

Reply

Marsh

Bjr

Sur mac: dans applications ouvrir "garage band" puis "nouveau projet" (par exemple) sélectionner "podcast" écrire le titre de la music puis crée , sélectionner "audio" (toutes les musiques apparaissent) sélectionner clic gauche maintenu sur le titre et faite glisser dans le tableau, dans le bas du tableau sélectionner l'icône "lecture en boucle" ( à droite de l'icône "lecture") sélectionner la durée (40 secondes maxi se qui est amplement suffisant pour une sonnerie), dans la partie jaune qui apparaît en haut sélectionner la partie voulu de la musique puis dans la barre des taches (en haut) sélectionner "partage" et "envoyer la sonnerie à itunes" (si morceau supérieur a 40 secondes sélectionner "ajuster"), reste plus qu'à synchroniser l'iPhone.

Sur PC: télécharger le logiciel "iphone mobile ringtone converter" (gratuit et en anglais) et suivre les instructions.

Bonne utilisation a tous et bjr de l'île de la réunion.

Reply
réponses:
  • auteur

MERCI !!!! trop fort et trop simple

• auteur

merci aussi

Marsh

Salut,

J'ai refait le chemin indiqué sur ce forum et que j'ai copier/coller ci-dessous et finalement j'y suis arrivée !!!!
Ce qui souligné sont des éléments que j'ai soit rajouté soit modifié.

• Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes. (exemple : début -> 00:10 / fin -> 0:35, si seules 25 sec. vous plaisent)
• Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur en cliquant droit sur le morceau créé et choisir "afficher dans l'explorateur windows". Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a et qu'un fichier a été créé à part sous "Ma musique/iTunes/iTunesmusic".
• Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r en renommant avec le clic droit.
• Une fois l'extension changée, supprimez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et double-cliquez sur le nouveau .m4r dans iTunes, ce qui lancera la lecture du fichier récemment créé dans l'onglet itunes dans la liste en haut à gauche. Si "sonneries" n'est pas affiché, cliquez sur "Edition/Préférences" et sélectionner sonneries.
• La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
• La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries et vous trouverez votre morceau en haut de liste, vous n'avez plus qu'à sélectionner.

Reply
réponses:
  • auteur

bjr mais moi la musique que j'ai choisi est que sur mon ipod d'iphone 4 et sur itune c dans sonnerie mai pas dans sonnerie de l'apareil !!!que doit-je faire svp ??,

Marsh

Deja Merci beaucoup Dj pour tes conseils, nets clairs et précis ! :)
Par contre, moi j'ai eu juste un pti' soucis à la fin, le morceau de 30sec apparait bien sur ma bibliothéque iTunes sous l'onglet "sonnerie" mais après je le retrouvais pas sur l'Iphone .. J'ai galéré quelques minutes, ensuite tout bête ( tout con j'avoue ! ) et je suis parti verifié si mon iphone synchronisé bien mes sonneries ! :d
Alors pour ceux qui ont eu le mm pti soucis, pensez à verifier que la case " syncroniser les sonneries" et bien cochée ! :D

Reply

Marsh

Salut à tous !

Voici une solution guidée pour ceux qui n'arrivent toujours à mettre une musique en sonnerie sur leur iphone !

préconditions: Faut avoir itunes.

1- Lancez Itunes
2- Ajoutez la musique que vous voulez mettre en sonnerie dans une liste de lecture que vous pouvez nommer "sonnerie".

3- Clique-droit sur la musique puis choisir "Obtenir des informations". un nouvel inglet s'ouvre !

4- Choisissez l'englet "Option" puis cochez la case fin et dans la case en face mettez: 00:30 ce qui veut dire vous limitez la durée de la musique à 30 secondes ! par contre vous pouvez aussi gerer le debut et la fin de la musique avec une durée maximale de 30 secondes biensur ! à la fin validez lz choix en cliquant sur OK.

5- Une fois revenu sur itunes, clique-droit sur la musique et cette fois, choisissez "Création de la version AAC"
une fois cette version créée, il va faloir renommer le fichier .m4a en m4r. Pour cela, il faut la renommer depuis son emplacement sur votre ordi. pour ceux qui utilisent windows, generalemnt il faut rechercher le fichier à l'emplacement : \Music\iTunes\iTunes Music . une fois le fichier trouvé, clique-droit puis renommer avec l'extension .m4r.
(si vous n'arrivez pas à renommer, contacter et vais essayer de vous donner une autre méthode !)

6- Apres l'avoir renommé, faites le glisser dans itunes tout en haut à gauche dans la partie Bibliothèque. après l'avoir fait, un dossier sonnerie sera automatiquement créé !

7- Enfin, connectez votre iphone et synchronisez .
8- apres la synchronisation, revenez dans votre iphone dans reglage choisissez son puis sonnerie retouvez votre sonnerie.

Bon j'espère que cela va vous aider et bon courage !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

aide please

• auteur

Bonjour, je n'arrive pas à convertir mon fichier en m4r, pouriez vous m'aider s'il vous plait :) ?

• auteur

alors moi j'ai un soucis c'est que je n'ai pas la case "création de la version AAC".
    et quand je vais dans avancé, j'ai "crée une version AAC" mais c'est grisé.
    comment puis je faire?

merci d'avance

• auteur

Merci nickel ton trick

• auteur

salut ben moi je n'arrive pas à avoir les 30 sec qui s'affiche dans la bibli après que j'ai fait l'option mis ce qu'il fallait et tapper ok.aider moi svp.!!!!

• auteur

Un grand merci pour cette simplicité d'utilisation !

• auteur

Bonjour, je n'arrive pas à convertir la musique en m4r.. Je ne comprends pas comment il faut faire, pouvez vous m'aider svp?

Marsh

Je vais me servir d'une base de Tuto que j'ai trouvé dans le forum.

* Tout d'abord lancez iTunes, et configurer le comme suit: Édition/Préférence; onglet « Général » cliquer sur "réglage d'importation". une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le menu importer avec : « Encodeur AAC » dans réglage: « personnalisé » une autre fenêtre s'ouvre choisissez dans débit stéréo 128kbps le reste laisser Auto et Auto sortez en cliquant sur Ok sur les 3 fenêtres ouvertes.

* une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".

* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".

* Maintenant sélectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une sélection de maxi 40 secondes.

* Ensuite cliquez sur "OK".

* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau sélectionne et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC" dans le menue "Avancé"

* Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.

* Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur (Astuce: clic droit sur le fichier dans la bibliothèque et cliquer sur "afficher dans l'explorateur windows" )

* Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a

* Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r

* Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque.

*Double cliquez sur le fichier crée dans l'explorateur windows (ex: sonnerie.m4r) et ouvrez le avec iTunes

*Vérifier que le fichier obtenu est inférieur à 700Ko dans l'onglet résumé (obtenir des informations)

* La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.

* La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    pour ma part j'ai reussi a mettre la sonneries dans la bibliothèque itunes, mais impossible de la synchroniser et impossible d'effacer une chanson ou le fichier m4a de itunes!! help me please!!

Marsh

Pour changer les fichiers m4a en m4r sous vista:

- sélectionner le dossier (en l'occurence l'album ou y tu as ton extension)
- tu vas dans "organiser" puis "options de dossiers et de de recherche"
- ça ouvre une nouvelle fênetre là tu vas dans "affichage"
- dans le menu dérouler il faut décocher "masquer les extensions" puis valider

De là tu retournes à ton album, le type de fichier est inclus dans le titre des morceaux, y a plus qu'à renommer en m4r ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Merci R-AS !! Ainsi qu'à DJ bien sûr et tant d'autres du coup ^^ Avec windows 7 j'y comprenais rien à comment mettre en m4r. Car par défaut W7 cache les extensions ! Merci encore même si j'ai plus de six mois de retard ! lol

• auteur

j'ai W7 et je n'arrive pas a changer en m4r. aider moi!!!!!

Marsh

Je t'aime R-AS

Reply

Marsh

Utilisez format-factory, option mp3>m4r, sélectionnez 30 secondes de votre morceau en doublecliquant dessus.
et hop vous avez une sonnerie de votre choix

Reply
réponses:
  • auteur

Dit moi et ou trouve tu "format-factory" siltoplai ? Merci =)

• auteur

Ringtone Maker avec ce logiciel comme tu l'a dis je n'arrive pas à avoir plus de 5 seconde de la musique . Alors comment tu fais pour avoir 30seconde ??

• auteur

bonjour à tous,
    au fait, quand je selectionne la durée de ma sonnerie et quand je fais OK, je ne trouve pas la copie de la chanson dans la bibliothèque?? est ce normal????

Marsh

@SSSS

Au cas ou tu n'aurais toujours pas trouvé.. Pour changer le m4a en m4r ( XP) :

- Tu sélectionnes le dossier ou il y a ton extension
- Outils
- Options des dossiers
- Affichage
- Puis dans le menu déroulant, tu décoches " Masquer les extensions "

Voila tout...

Reply

Marsh

Super DJ, explications claires
rien à dire
fait en quelques clics
merci

Reply

Marsh

Franchement merci a tous je sais pas coment j'aurais fait sans vous bravo car c'est pas facile et il faut avoir envie d'expliquer a une tonne de personnes cette methodes chapeau

Reply

Marsh

martyx32 merci bcp genial ton truc!!! et pour les message on fer pareil???

Reply

Marsh

Merci bcp Dj de notre explication j'ai pu mettre la musique comme sonnerie dans mon Iphone 3gs tes un genie

Reply

Marsh

DJ Merci pour tes conseils technique, ma sonnerie Sirius Alan person project, ça le fait super bien, encore merci, j'ai tout suivie a la lettre tu es un chef...bravo..et merci encore

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed