Publipostage à partir d'une requête Access

A voir également:Publipostage à partir d'une requête accessPublipostage à partir d'excel ✓ - Forum - Excel Requete access sans doublon - Conseils pratiques - MySQL Créer une table à partir d'une requête directe ✓ - Forum - Access Fichier Excel lié à une requête Access filtrée, Excel non filtré ✓ - Forum - Excel Critère ET requête ACCESS ✓ - Forum - Access

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à faire un publipostage mais seulement sur le résultat d'une requête Access. Par exemple, envoyer un courrier de relance si la date est supérieur à 01/10/2003 et que la case Payé n'est pas cochée...
Je n'ai pas trouvé d'options pour sélectionner ma requête dans l'assistant publipostage de Word.
J'utilise MS Office XP pro.

En espèrant que mon besoin a une solution,
Cordialement,

CC

Forum

A voir également:Publipostage à partir d'une requête accessPublipostage à partir d'excel ✓ - Forum - Excel Requete access sans doublon - Conseils pratiques - MySQL Créer une table à partir d'une requête directe ✓ - Forum - Access Fichier Excel lié à une requête Access filtrée, Excel non filtré ✓ - Forum - Excel Critère ET requête ACCESS ✓ - Forum - Access

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour
word / outils / publipostage / obtenir les données /ouvrir la source des données (la base access)/ onglet requête / sélectionner la requête.
ça marche sous word 2000
@+

Ces choses-là sont rudes
il faut pour les comprendre avoir fait des études.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour à tous,

même question mais à partir de la suite Office 2007. Sous Word 2007, il y a désormais un onglet "publipostage" dans le ruban et l'on peut choisir ses destinataires en cliquant sur "liste de destinataires". on choisit ensuite la base Access, puis la Requête qui nous intéresse.

Seul souci dans mon cas, à chaque fois que je clique sur le nom de ma requête, Word me répond "Word n'a pas pu ouvrir la source de données". Qu'est-ce qu'il a encore à planter???

Info utile: lorsque je clique sur le nom de mes autres requêtes, ça marche. Les autres requêtes sont monotables, tandis que la requête que j'essaie d'ouvrir est multitables. J'ai essayé de la modifier en la rendant monotable (juste pour voir si c'était le souci) mais ça ne marche toujours pas pour autant.

quelqu'un a t-il une idée?

merci beaucoup!

• auteur

je me réponds toute seule (!) au cas où ça aiderait quelqu'un. J'ai fait beaucoup d'essais différents sur mes requêtes pour voir celles qui passaient et celles qui ne passaient pas en publipostage.
    voilà les conclusions: OK pour une requête multitables, à condition (c'est visiblement ce qui empêchait ma fusion) que, si vous avez un champ avec une liste déroulante avec réponses multiples, vous choisissiez d'inclure "list.value" et non "list" tout court dans votre requête (on a bizarrement le choix entre tout ça et au moment d'exécuter la requête, ce sont les mêmes résultats qui s'affichent).

C'est donc une "réponse" très empirique que je vous livre, mais si quelqu'un a une explication digne de ce nom, je reste preneuse!

• auteur

j'ai le même problème mais je viens de m'apercevoir que ma requête était paramétré. Autrement dit pour exécuter la requête je dois entrer une donnée exemple le n° du salarié. si je supprime ce paramètre, la requête est considérée par WORD 2007 pour le publipostage. Voilà peut-être un renseignement qui peut être utile

cordialement

Alain

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed