WiFi Extender Orange ne fonctionne pas

A voir également:Extender wifi orangeExtender wifi orange probleme - Meilleures réponses Synchroniser wifi extender orange - Meilleures réponses Installation de l'Extender wifi plus de chez Orange - Forum - Livebox Mot de passe extender wifi orange ✓ - Forum - WiFi Réglage extendeur wifi ✓ - Forum - Livebox Extender wifi orange avis ✓ - Forum - Réseau Compatibilité entre Wifi Extender d'Orange et autre boitier CPL ✓ - Forum - CPL

Bonjour

J'ai une Livebox Pro Inventel et un WiFi extender Orange. Qd l'extender n'est pas branché c'est OK. Qd il est branché impossible de se connecter soit par l'extender soit meme directment par la livebox en WiFi !
J'ai meme essayé de brancher tout pret le boitier extender "source" CPL et le boitier avec antenne - pour etre vraiment sur d'avoir la meme phase. Meme probleme.
Cote boitier soirce les leds sont allumés OK comme indiqué dans la notice (ultra ligth). Mais coté boitier antenne j'ai toujours la led WiFi qui clignote (dans tous mes essais - et meme apres avoir attendu longtemps) ce qui signifie normalement un dialogue WiFi. Hors je suis en pleine campagne et ca m'etonnerait que les vaches et les chevaux surfent sur le net...
Sur la notice il est indiqué qu'on doit voirdans les reseaux WiFi dispos 2 fois sa livebox avec des niveaux de signal different suivant quelle antenne est la + proche. Je ne vois qu'une fois ma livebox donc ca confirme que ca ne tourne pas rond. Par contre c'est moi qui tourne en rond...

Pour lever le doute sur des animaux transgeniques qui roderaient autour de chez moi, j'ai changé le canal - je suis passé du 1 au 5. Meme resultat...

HELP - je ne sais plus quoi faire...

Merci de vos conseils d'experts

Forum

A voir également:Extender wifi orangeExtender wifi orange probleme - Meilleures réponses Synchroniser wifi extender orange - Meilleures réponses Installation de l'Extender wifi plus de chez Orange - Forum - Livebox Mot de passe extender wifi orange ✓ - Forum - WiFi Réglage extendeur wifi ✓ - Forum - Livebox Extender wifi orange avis ✓ - Forum - Réseau Compatibilité entre Wifi Extender d'Orange et autre boitier CPL ✓ - Forum - CPL

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Comment change-t-on les canaux ?

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

En regardant vos postes j'ai decouvert un manque que je souhaite porter a votre attention. Verifier avec des PC plus anciens (Type XP, 98) la configuration de securite de votre Wireless Extender. En effet les cartes Wifi qui datent un peu ne supportent pas forcement WPA/WPA2 donc il est essentiel de configurer votre Extender en mode de securite WEP.

Reply

Marsh

UP

Bonjour à tous,

J'ai le même problème, Wi-Fi extender branché mais je ne capte pas le signal dans mes réseaux Wi-Fi... de plus il existe un logiciel pour paramétrer le Wi-Fi extender mais quand je le lance je suis censé arriver sur une page qui n'arrive jamais (auriez-vous un lien?).

Ma LiveBox est reglé sur le Canal 7 et je pense que par défaut l'extender est reglé sur le Canal 1.

Aidez je tourne en rond depuis hier soir!
Merci

Reply

Marsh

J'ai enfin réussi à faire fonctionner correctement le wifi extender.
Il m'a suffi de changer le canal par défaut du wifi extender , de le passer de 1 à 7. Il semble que même si les diodes de contrôle indiquent un fonctionnement correct , le canal 1 n'est pas "détecté" par les récepteurs wifi des ordinateurs ou pour toute autre raison.Peut être qu'un technicien de Lonovo ( les boitiers d'orange sont fournis par cette société) pourrait nous en dire plus. J'avais réussi à voir ce canal d'émission quant j'ai mis le boitier éméteur sur une prise voisine du boitier CPL relié à la livebox, mais le signal apparaissait et disparaissait alternativement

Par contre si l'on débranche l'éméteur WIFI il se réinitialise avec les paramètres par défaut et Il faut à nouveau intervenir pour modifier le canal. Pour cela le mieux c'est d'utiliser le petit utilitaire WEWEBCONFIG proposé par l'assistance en ligne orange dans la rubrique : Les services de la livebox / installer/brancher le wifi extender (http://www.orange.fr/...

Orange recommande que les prises soient sur la même phase, c'est bien le cas sur les prises de l'étage de ma maison. Par contre j'ai lu sur un forum que cela n'avait pas d'importance, si les cables de phases qui arrivent du compteur sont proches, le signal "traverse" d'une phase à l'autre et cela devrait marcher sur toutes les prises même si elles ne sont pas sur la même phase( je vais tester cela ce week end).

Par contre je me suis aperçu que ce nouveau canal d'émission n'est pas toujours correctement affiché par l'utilitaire de connexion installé sur l'ordinateur contrairement à ce qui est dit par orange:

1) sous XP si l'on utilise le gestionnaire de windows il ne fait apparaitre q'un point d'entrée ( identifié par le SSID du réseau wifi de la livebox) et la connexion est faite automatiquement sur le canal le plus puissant. Il faut plonger dans les profondeurs de ce gestionnaire pour afficher les info sur le canal utilisé. Pour vérifier que deux canaux d'émission existent ( celui d ela livebox et celui du wifi extender), utiliser logiciel gratuit NETSTRUMBLER qui lui fait apparaitre les deux canaux d'émission.

2) sur un vieux PC munie d'une clef wifi sagem fourni avec la livebox sagem, le gestionnaire sagem livré avec fait apparaitre les deux canaux, mais il se cale aussi sur le plus puiissant automatiquement.

3) sous window vista, même si l'utilitaire de connexion est plus complet que celui de XP, il n'affiche qu'un seul point d'entrée identifié par le SSID du réseau, il se cale automatiquement sur le l'émission la plus puiisante. là aussi il faut pénétrer plus avant dans les fonctions du logiciel pour voir les deux canaux.

Voilà pour le moment.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,comment changer le canal de la wifi extender

• auteur

bonjour,
    est-ce que tu as eu une réponse à ta question ?
    a+
    Olivier

Marsh

J'en suis tjours au même point, à tel point que j'ai abandonné, Orange à arnaquer pratiquement tout le monde avec ça

Reply

Marsh

LeGote merci de votre réponse,
Je vais chercher encore un certain temps, je vous tiens au courant si je trouve ( ce qui prouverai que les miracles existent!) . peut être du côté de l'assistance orange mais je ne lme fais pas trop d'illusions !

Reply

Marsh

dernières nouvelles :

confirmation : le wifi extender marche bien sur des prises montées sur des phases différentes.

constaté : que le canal 1 sur lequel est réglé le signal wifi par défaut n'est pas "vu" par certains récepteurs wifi comme le dongle USB wifi sagem fourni avec les premières livebox. Par contre il est bien capté par un ordinateur récent sous vista ( avec les composants wifi intel intégré) . Ayant les deux types de matériel j'ai donc laissé le canal 7 qui fait l'unanimité.

Tout cela fonctionne impec depuis plusieurs jours.

Reply

Marsh

salut, si sa marche toujours pas, demonte ta prise et verifie que le neutre est a gauche et que la phase est a droite. Noremalement sa marche !!!! :-)

Reply
réponses:
  • auteur

merci pour ça, je vais essayer.

• auteur

Rooo...les conneries qu'on voit...

Marsh

Malheureusement je suis exactement dans la même siituation. Il n'y a probablement que la race des vaches dans le champs d'à côté qui diffère.
J'ai procé aux même tests, mêmes symptomes...

Bon courage

Reply

Marsh

J'ai essayé, je l'ai rendu après 4 heures de bataille. J'ai été remboursé. Je pense vraiment que ce produit est sanaze et qu'il vaut mieux associer des boitiers CPL et des point d'accés sans fil de grande marque. (net gear, linksys, samsung etc ...)

En vrac j'ai noté : connection impossible pour un ordinateur ou en UNIK (wifi protocole UMA) Mais plus grave, le branchement d'un "wifi extender orange" bloque certaines fonctionnalités de la livebox (livebox 2 dans mon cas) en particulier au niveau des paramètres wifi et des autres connections en ethernet (ordinateur portable et camera ip). Bref sans interet et bien dans la ligne des produits proposés par orange. Si j'avais un mauvais fond je penserais qu'il s'agit de vendre des produits défectueux ou à tout le moins délicats à mettre en oeuvre pour faire tourner les hot line payantes) ...

Reply

Marsh

Même problème et c'est vraiment important pour moi donc je up le sujet

Merci

Reply

Marsh

En ce qui concerne le probleme du wifi extender il faut que vous regardiez par le biais de l'outil netstumbler les différentes connexion wifi qu'il y a aux alentours. Puis un test à essayer serait de changer le canal de la livebox en le mettant sur le 6 ou supérieur. je sais que tu as essayé Legote mais dans ces cas la il vaut mieux carrément changer de plage de fréquence. Le canal 5 empiète toujours sur le 1,2,3,4 donc en le mettant sur le 6 ou supérieur ça pourrait peut etre régler le problème.

Reply
réponses:
  • auteur

lol

Marsh

bonjour,

Je viens d'aquérir le wifi extender d'orange et malgré toutes les manipulations je n'ai pas réussi à capter le signal wifi de l'extender, j'ai le même problème que vous décrivez . Comme il n'y a plus de discussion sur le sujet , je viens aux nouvelles. Avez-vous résolu le problème.

Reply
réponses:
  • auteur

Non - malheureusement. Ttes les suggestions ont été KO. (chgt de freq, chgt de prises de courant). Je n'ai pas moyen d'etre sur à 100% que les prises sont sur la même phase - meme si je pense que le pb ne vient pas de la. Dès que je mets l'extender en place (la partie antenne seulement) - même sans le connecter via l'autre boitier à la livebox, je ne peux plus acceder à la livebox... Sorte d'interference large bande... J'ai renoncé. Maintenant si qqn a une autre suggestion...

Marsh

bijour tout le monde tout d'abord il faut vérifier si la prise est bien sur un seul et unique disjoncteur c'est de la ou les 3/4 des problemes viennent dans un second tps il n'aurat pas du tout la meme adresse que la box il faut donc mettre a jour la nouvelle config !!! et pour finir cela ne marchera pas si les paroits qui entourent le Wifi Extender sont trop épaisses

tcia tciao l'asticot !!!

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je suis intéressée par votre intervention, étant donné que j'ai une livebox dans une partie de ma maison et installé un wifiextender dans una autre partie. Or ces de"ux parties int des disjoncteurs différents. Que faut-il donc que je fasse? Merci d'avance !

Marsh

Pour les parois c'est faux car c'est du CPL donc ça passe par le courant. Ensuite le Wifi Extender porte le même SSID que la Livebox. Seul le Canal change (le plus souvent 1).

Reply

Marsh

SALUT.pas de chance ! alors retourne le wifi chez ton fournisseur ça arrive qu'il ne fonctionne pas bien meme en campagne comme moi ou tu vas a la chasse et tu tue tout les gros animaux qui coupent ta frequence !!

TIRE A BLANC POUR LES ESSAIS ! bay bay

Reply

Marsh

Faux, je l'ai testé et tout fonctionne parfaitement. Excellente portée en extérieur. Ceux qui critiquent le matériel ne savent tout simplement pas s'en servir ou le configurer....

Reply
réponses:
  • auteur

tu as simplement eu un énorme coup de bol, quand tu vois le nombre d'internaute pour qui ça ne fonctionne pas

• auteur

Je confirme que l'extender wifi d'orange n'est pas une arnaque et fonctionne super bien. Avant d'acheter ce produit j'avais acheté l'extender DWL-G710, avec ce produit j'avais conflit d'adresse IP en permanence. J'ai ensuite acheté l'extender awap608H qui avait une bonne cote mais chez moi impossible de regarder un film en wifi sans de multiples coupures. Depuis que j'ai l'extender wifi d'orange, je regarde des films sans aucune coupure et c'est vraiment génial! Mon iphone est toujours connecté en wifi alors qu'avant c'était aléatoire! De plus il est hyper facile à installer, on peut lui rajouter un hub pour étendre le réseau en filaire.

• auteur

que doit on faire alors .... acheter autre chose ? merci de vos réponses

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed