Vba verrouiller une feuille avec mot de passe [Résolu]

Activesheet.unprotect avec mot de passe Activesheet.protect password Changer mot de passe facebook » Conseils pratiques - Facebook Supprimer mot de passe windows 10 » Guide Supprimer mot de passe windows 10 » Conseils pratiques - Windows 10 Mettre un mot de passe sur un dossier (Résolu) » Forum - Windows Mot de passe oublié gmail (Résolu) » Forum - Gmail

Bonjour,
Je souhaite vérrouiller ma feuille excel. j'utilise donc

ActiveSheet.Unprotect
puis
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

entre les macros appliquées.
Cependant, lorsque que la feuille est verouillée et que quelqu'un tente d'écrire dessus, il apparait un message qui lui indique comment dévérouiller la feuille.

J'aimerai donc savoir s'il existe une formule similaire permettant l'utilisation d'un mot de passe ou alors, s'il existe un moyen de masquer les infos données par windows excel concernant le déverouillage de la feuile.

J'espère avoir été clair et merci d'avance de votre aide si précieuse!!!

Forum

Activesheet.unprotect avec mot de passe Activesheet.protect password Changer mot de passe facebook » Conseils pratiques - Facebook Supprimer mot de passe windows 10 » Guide Supprimer mot de passe windows 10 » Conseils pratiques - Windows 10 Mettre un mot de passe sur un dossier (Résolu) » Forum - Windows Mot de passe oublié gmail (Résolu) » Forum - Gmail

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Comme cela :

Protection avec mot passe ("monmot2passe")
ActiveSheet.Protect Password:="monmot2passe", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Enlever la protection;
ActiveSheet.Unprotect ("pingoujpp")

Reply
réponses:
  • auteur

• zahr kall

Génial!!
    merci beaucoup Le Pingou. Je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça!

• Le Pingou

Merci, de rien.

• auteur

Bonjour,
    J'ai déjà essayé ce code, mais quand je veux oter la protection, j'ai le message suivant:
    " mot de passe non valide. Vérifiez que la touche VERR.MAJ n'est pas activée et que vous respectez la bonne casse

• Le Pingou

Bonjour Geo,
    Le temps passe vite, déjà presque 3 ans, pouvez-vous mettre une copie de votre code pour protéger et déprotéger ?
    Et la version d'excel ?
    Salutations.
    Le Pingou

• auteur

Moi non plus je ne savait pas! merci

• auteur

merci cela m a vraiment aider

• auteur

top merci

• auteur

Super. Merci

• auteur

Merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed