Fichier thumbs.db [Résolu]

A voir également:Fichier thumbsFichier dthumb - Meilleures réponses Thumbs.db - Meilleures réponses Supprimer fichier thumbs - Forum - Windows Windows XP - Fichiers “Thumbs.db” et vignettes - Conseils pratiques - Windows XP Que signifie le fichier thumbs.bs - Forum - Virus / Sécurité Se débarrasser définitivement des fichiers Thumbs.db ? - Forum - Windows 8 / 8.1 Lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID ✓ - Forum - Panasonic

Bonjour,
Depuis quelque temps, dans mon dossier images apparait un fichier:thumbs.db. Quand je veux l'ouvrir celà ne donne rien.
Est-ce que je peux le supprimer?
Merci à vous tous.
Laminice

Forum

A voir également:Fichier thumbsFichier dthumb - Meilleures réponses Thumbs.db - Meilleures réponses Supprimer fichier thumbs - Forum - Windows Windows XP - Fichiers “Thumbs.db” et vignettes - Conseils pratiques - Windows XP Que signifie le fichier thumbs.bs - Forum - Virus / Sécurité Se débarrasser définitivement des fichiers Thumbs.db ? - Forum - Windows 8 / 8.1 Lire fichiers THUMB.TDT et THUMB.TID ✓ - Forum - Panasonic

Web: www.shapebootstrap.net

20 /30 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut à tous,

En lisant certains poste, je m'arrache les cheveux.
On lit vraiment de tout et n'importe quoi sur le web. Les fichiers thumbs dangereux, des fichiers sensibles....
Ce ne sont que des apperçus mis en base de donnés pour accelerer le traitement des répertoires pour l'affichege...
Cherchez un peu, voila un article qui traite de ce problème :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36395-supprimer-les-thumbs-db.html

++
Yoss

Merci Yossem 94

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 32583 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

IL suffit d'empêcher leur création par l'explorer dans Panneau de config/option des dossiers/ affichage/cocher ne pas mettte cles miniatures en cache ... et voilà!!!

Reply

Marsh

moi ce sont des photos qui en passant de vista vers un disque dur externe, ou quand je les ai remises dans viste, se sont transformées en vignettes "thumb", coment recuperer mes photos au format d'origine?

Reply

Marsh

Salut, tu es sous XP non? C'est XP qui le cree dans tous les repertoire avec des images ou des previews meme je crois, si tu vas dans l'explorateur, que tu fais options tu peux changer ca...

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=124

comme ca aussi ;o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!

Reply

Marsh

Bonjou,
Moi je n'arrive plus à visualiser mes photos. J'ai supprimer des tonnes de thumbs et depuis ça ne marche plus. Comment faie SVP

Reply

Marsh

Pour en finir avec les fichiers thumbs.sur le site de pierre torris.com il y a un utilitaire qui les effacent.

Est-ce valable comme utilitaire ??

Reply
réponses:
  • auteur

On peut supprimer les fichiers directement à l'aide de l'explorateur windows :

"Rechercher" - "Thumbs.db" - Ctrl+A - Supprimer - Confirmer

Fini basta ! :-D :-D

Marsh

salut a tous, moi je n'ai pas XP j'ai 2000 pro et ce thumbs.db me fait chier , je n'ai jamais installé cela , quand je fait un scan , comme j'ai du faire avec Kaspersky internet scanner , il ralenti a chaque fois qu'il se butte a un fichier thumbs , est-ce que c'est apparue dans un des derniers windows update ???
Pour ceux qui ont peur de les supprimer , je peut vous dire que meme si vous les supprimer , ils reviennent tout seuls dans les fichiers , et meme si je les efface avec Unlocker ,ils reviennent , et Unlocker me dit que les fichiers Thumbs sont présentement utilisés par un programme, :"explorer.exe" , trouver ce programme et essayer de le supprimer = impossible , je crois que c'est plus comme un virus plutot qu'un outil de plus , ce" Thumbs " .

Reply
réponses:
  • auteur

Il suffit de désactiver la mise en cache des images dans l'explorateur windows. Pour ce faire :

Ouvrir l'explorateur windows > outils > options des dossiers

Onglet "Affichage" > cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache".

Après cela, les fichiers devraient avoir disparus.

Marsh

Je ne comprends après avoir gravé des photos certaines photos sont entrés dans un répertoire THUMBS merci de bien
vouloir me dire s'il est possible d'ouvrir ce fichier pour visionner les
photos et éventuellement les développer
merci

Reply

Marsh

pour les thumbs y a t il une consequence en copie sur CD..

ex: j'ai voulu sauvegarder des photos sur CD, je les ai copiées de répertoire à répertoire.
Mais alors que mon dossier photos contenait 1974 clichés sur mon disque dur, je constate que seulement 1885 sont gravés sur le CDrom..........!
Et il reste de la place sur le CD.
Est ce que les thumbs sont repertoriés en tant que fichiers sur le disque et pas copiées sur le CD.

Merci
Jan

PS: vous allez me dire qu'il suffirait de compter pour savoir quels fichiers manquent, seulement mes fichiers sont nommés et répartis en 94 dossiers.....cela me prendrait des heures.......

Reply
réponses:
  • auteur

je crois que les thumbs sont les fichiers qui servent pour lancer les miniatures dans les reprtoires où y en a

C'est près du mur, qu'on ... 
    voit le mieux le mur

• auteur

salut a vous j,ai fais la gaffe de suprimer des tonnes thumbs qui s ecachait sur mon ordi et les desktop aussi et la plus rien ne marche comment faire pour réactiver mes autres sessions (3)

Marsh

salut

MOi, j'ai un problème avec ces fichiers thumbs, c'est lorsque je déplace des fichiers, notamment vers mon 2e disque dur, et cela par explorateur de windows (mais j'ai ACDsee quand même), j'ai une toute petite fenêtre de Norton qui s'ouvre qui me dit : explorateur windows attend l'analys eantivirus de thumbs.db
Le problème, c'est que l'aide de Norton m'indique que les opérations du programme concerné sont arrêtées pendant l'analyse, et que l'analyse démarre toutes les 5 secondes...
Donc, apparemment, ça ralentit énormément l'opération.
Avez vous une solution pour que l'antivirus cesse cette analyse (autrement qu'en cliquant sur arrêter, car il faudrait le faire toutes les 10 secondes)

Merci

Reply

Marsh

--
fronde
merci de votre contibution

Reply

Marsh

Bonjour,

OK avec ce point de vue.

Effectivement ce n'est pas ACD-SsEE qui génère ce fichier, mais je me pose la question suivante : "pourquoi XP crée ce fichier ? dans quel but ?".

Reply

Marsh

salut a tous
moi j'ai un probleme de thumbs.db. qui m'enerve tout particulierement.
j'ai transfere des photos d'un pc a un mac le probleme est que je ne peux pas les voir sur mac et impossible sur pc
a la place des photos j'ai des dossiers vide et thumbs.comment faire pour recuperer mes photos et virer les thumbs.
merci
biglow

Reply

Marsh

ben moi il veux pas les supprimer ???

il me dis :"impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source ???

qu'est ce que ça veux dire et comment faire pour se debarraser de ses fichier Thumbs ?

merci

bye

Reply

Marsh

ben moi il veux pas les supprimer ???

il me dis :"impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source ???

qu'est ce que ça veux dire et comment faire pour se debarraser de ses fichier Thumbs ?

merci

bye

Reply
réponses:
  • auteur

"impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source"

donc en fait moi j'en avait 900 de ces merdes!

tu fait : "démarrer" + "rechercher" + "tous les fichiers ou dossiers" + "Thumbs.db"

Après quand tu auras "impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source" c'est car tu as tout sélectionné!

La solution c'est de ne pas tout sélectionner! Par paquet de 20 ou 30 pris au hasard, et ça marche !

Sélectionne "affichage détails" et normalement à gauche colonne "nom" tu passes ta souris en restant appuyé sur le bouton gauche, et tu envoi simplement à la corbeille.

Moi j'ai effacé 900 Thumbs.db comme ça en 5 minutes.

Pour les derniers qui ne voudrons pas être effacés par paquets de 10 ou 20, alors tu le fait un par un, et ça marche.

Penses aussi a suivre les autres conseils pour désactiver "la génération" de ces fichiers Thumbs.db !

Pour les webmasters supprimez ces fichiers de votre espace d'hébergement et vous gagnerez de la place...

@+
    Neo
    http://www.neo.fr

• auteur

Neo

C'est http://www.neo1.fr

Marsh

bonjour,

moi c'est pareil, j'ai un thumbs.db que je n'arrive pas à supprimer. il est tout seul dans un dossier et impossible de le suppr. j'ai essayé de coller un fichier du même nom et du coup de le remplacer pour le suppr mais ça ne marche pas pour les thumbs.

Reply

Marsh

Bonjour à tous,
Moi, je voudrais créer un fichier thumbs !!! j'aimerais que mes photos s'agrandissent quand on clique dessus. On m'a donné un code php à insérer dans le fichier "photos" et dans le fichier "thumbs". Je dois enregistrer mes photos dans les 2 fichiers dans des tailles différentes, mais voilà : comment créer le fichier thumbs ??? Par contre, quand je transfère mes photos sur mon site, je vois qu'un fichier thumbs est transféré mais il ne s'affiche pas dans la liste. Je suis NOVICE et ne comprends rien aux termes techniques
Merci à vous

Reply

Marsh

Bonjour à tous,

Moi je souhaiterais supprimer des dossiers vides mais dès que j'essaie ce message s'affiche : " Impossible de supprimer thumbs.db : Cette ressource est utilisée par une autre ressource ou un autre programme. Fermez les programmes sucpetibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau. "

En attendant plusieurs dossiers vides se promènenet dans mon ordinateur . J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci à vous

Reply

Marsh

Bonjour, tu ne dois pas dutout suprimer le fichier " Thumbs.db " ; ce fichier est un fichier sistème, si tu le suprime, ton ordinateur risque de ne plus marcher correctement.

Si tu l' a suprimé, tu dois réinstaler ton ordinateur à l' aide d' un CD.

Reply

Marsh

skabandra,

pour ton probleme, c'est très simple ;

tu vas dans un dossier (n'importe lequel) et en heut tu clique sur Outils > Options des dossiers > Affichage, puis tu clique sur la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés. voila c'est tout, c'est aussi simple que ca, et pour faire le contraire, tu vas dans le meme endroit, et tu clique sur "NE pas aff......." voili voila ^^.

Par contre, moi en ce qui me concerne, j'ai le meme probleme que thalie35 ; " Impossible de supprimer thumbs.db : Cette ressource est utilisée par une autre ressource ou un autre programme. Fermez les programmes sucpetibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau. "

Et moi aussi du coup j'ai des dossiers vide que je ne peut pas supprimer !!! C'est très embêtant, car je formate mon pc, donc je fais le tri ^^, mais dans le Média, ca ne formate pas, donc impossible de le supprimer en formatant -_-". pouvez vous m'aider svp ???

Merci d'avance pour votre reponse et @+

Reply
réponses:
  • auteur

non Man t'es un bon

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed