[Excel] Renommer une plage de cellule [Résolu]

A voir également:Renommer cellule excelExcel modifier plage nommée - Meilleures réponses Excel renommer une cellule - Meilleures réponses Retour à la ligne cellule excel ✓ - Forum - Excel Fractionner cellule excel ✓ - Forum - Excel Insérer une image dans une cellule excel ✓ - Forum - Excel Fusionner deux cellules excel sans perdre données ✓ - Forum - Excel Liste déroulante cellule excel - Conseils pratiques - Excel

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum !

Je souhaite renommer une plage de cellules Excel que j'ai, bien évidemment, nommé auparavant.
Exemple : je nomme les cellules A1:A12 sous le nom "Paris" mais après réflexion souhaite la renommer par "Paris_Plage" sans devoir supprimer nécessairement les cellules de la plage.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses...

Karaboudjan

Forum

A voir également:Renommer cellule excelExcel modifier plage nommée - Meilleures réponses Excel renommer une cellule - Meilleures réponses Retour à la ligne cellule excel ✓ - Forum - Excel Fractionner cellule excel ✓ - Forum - Excel Insérer une image dans une cellule excel ✓ - Forum - Excel Fusionner deux cellules excel sans perdre données ✓ - Forum - Excel Liste déroulante cellule excel - Conseils pratiques - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Suis-je idiot à ce point, mais dans le menu "Insertion", je ne trouve aucun de vos sous-menus. A noter que j'utilise la version 2007 d'Excel.

Merci pour vos réponses,
Karaboudjan

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,
Tu sélectionnes ta plage--->Menu Insertion--->Nom--->Définir--->Supprimer--->OK puis tu retournes dans le Menu Insertion--->Nom--->Définir---> tu écris le nouveau nom--->OK
Bonne soirée

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

d'accord avec aquarelle, mais une fois dans Menu Insertion--->Nom--->Définir
sélectionne l'ancien nom, renomme le en haut, edite les references en bas si besoin, et fais 'ajouter'
Ensuite tu supprimes l'ancien

eric

Reply

Marsh

Ctrl+F3

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bonjour

utilise l'enregistreur de macro et tu obtiendras ce code :

ActiveWorkbook.Names("Paris").Delete      ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Paris_Plage", RefersToR1C1:= _          "=Feuil1!R1C1:R12C1"

à plus

Reply

Marsh

En effet, la solution d'eriiic est un peu plus rapide que la mienne ce qui évite de fermer la boîte de dialogue et de devoir y retourner pour définir le nouveau nom.
Je plussoie, donc, cette solution :)
Bonne soirée à tous

Reply

Marsh

Bonjour,
Désolée mais, en ce qui me concerne, je ne connais pas Excel 2007, je ne peux donc répondre. Peut-être quelqu'un d'autre le pourra-t-il.
Bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed