Calculer la masse d'un atome de carbone? [Résolu]

A voir également:Masse d'un atome de carboneCalculer la masse d'un atome de carbone - Meilleures réponses Masse d'un atome de carbone 12 - Meilleures réponses Calculer nombre d'atomes contenu dans masse ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech Atom - Télécharger - Développement Calcul masse salariale excel - Forum - Excel Renommer fichier en masse - Conseils pratiques - Windows Carbon copy cloner - Télécharger - Sauvegarde

Bonjour,
Je suis une maman qui n'y comprend rien en math et de qui le fiston a comme problème l'énoncé suivant :
Un mole de carbone pèse 12g elle est composée de 6,02x10^23 atomes. Quelle est la masse d'un atome de carbone?
Je ne veux pas lui donner la réponse, je voudrais juste connaître la méthode et puis comparer avec sa réponse. Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance.
Mimiesoleil

Forum

A voir également:Masse d'un atome de carboneCalculer la masse d'un atome de carbone - Meilleures réponses Masse d'un atome de carbone 12 - Meilleures réponses Calculer nombre d'atomes contenu dans masse ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech Atom - Télécharger - Développement Calcul masse salariale excel - Forum - Excel Renommer fichier en masse - Conseils pratiques - Windows Carbon copy cloner - Télécharger - Sauvegarde

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
un simple produit en croix permet de résoudre le problème :
6,02.10^23 atomes pèsent 12g
donc 1 atome pèse ? grammes

Dire « Merci » 92

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Un tout grand merci pour la rapidité de réponse, si je comprends bien je divise 12 par 6,02.10^23 ???
mimiesoleil

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed