Le solveur sur la version Excel 2007 [Résolu]

A voir également:Solveur excel 2007Solver excel 2007 - Meilleures réponses Excel 2007 - Meilleures réponses Telecharger excel 2007 gratuit - Forum - Word Stdole32.tlb excel 2007 windows 10 ✓ - Forum - Excel Solveur excel - Articles Onglet développeur excel 2007 ✓ - Forum - Excel Comment télécharger world, excel gratuitement ✓ - Forum - Programmation

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps le tableur OpenOffice, j'ai dû malgré tout acheter Excel pour mes études, puisqu'Openoffice ne posséde pas de solveur (il faut en effet attendre la version 3). J'ai installé ce matin, le pack microsoft Office étudiant 2007, mais la version a bien changé de l'ancienne que j'utilisais au lycée. Normalement, avec celle-ci, je pouvais par le menu "outils" trouver le solveur. Avec la nouvelle version, je suis perdue. Dans quel menu le trouver?
Pouvez-vous me renseigner, SVP !

Forum

A voir également:Solveur excel 2007Solver excel 2007 - Meilleures réponses Excel 2007 - Meilleures réponses Telecharger excel 2007 gratuit - Forum - Word Stdole32.tlb excel 2007 windows 10 ✓ - Forum - Excel Solveur excel - Articles Onglet développeur excel 2007 ✓ - Forum - Excel Comment télécharger world, excel gratuitement ✓ - Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour liliplume,

Le solveur, dans Excel 2007, est une macro complémentaire qui n'est pas installée par défaut.
Pour l'installer :
Bouton Office, Options Excel
Compléments
Vérifie que dans la liste déroulante Gérer (en bas), tu as bien compléments Excel et tu cliques sur Atteindre.
Dans la liste des macros complémentaires, tu coches le complément Solver.

Ensuite tu trouveras le Solver sous l'onglet Données, groupe Analyse, à l'extrême droite du ruban.

[email protected]

Dire « Merci » 157

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

En effet, merci beaucoup [email protected], je ne sais pas comment j'aurais pu le trouver toute seule. Par hasard, est-ce que tu sais, comment installer la valeur cible?

• auteur

Bonjour
    j'ai vraiment besoin du solveur pour faire un exercice de génie des procédés.
    Mais en suivant les conseils de marina, je ne trouve pas " compléments" dans ma page Excel pourtant j'ai bien la version 2007.
    Je ne trouve pas l'icone "gérer" en bas comme tu le dis.
    Help!! c'est pr la semaine prochaine!
    Merci bcp :)

• auteur

merci bcp !!!

• auteur

merci aussi
    très précis très clair
    bravo

• auteur

merci

• auteur

think you very mach

• auteur

merci beaucoup

• auteur

Merci

• auteur

Merci bcp ^^

• auteur

thank u very much

• auteur

merci marina

• auteur

Merci Bcp

• auteur

merci bcp

• auteur

enfin une réponse claire à une question posée. avec cette réponse cela m'a pris 2 s d'installer le solveur. Merci beaucoup

• auteur

Bonjour Marina et bonjour tout le monde, je viens de commencer à assurer des formations au sein d'un centre de formation, et là il me faut plus de TP, je me demande si vous avez quelque TP pour le Solveur, je serai reconnaissant.
    Merci Bq

• auteur

merci. très efficace

• auteur

Merci

Marsh

Bonsoir liliplume,

La valeur cible, tu la trouves toujours sous l'onglet Données, groupe Outils de données, bouton Analyse de scénarios, commande Valeur cible.

[email protected]

Reply

Marsh

Bonjour [email protected]

Effectivement, la réponse commence à dater ! Comme quoi les archives de CCM sont bien pratiques !

Bonne journée.

[email protected]

Reply

Marsh

Bonne journée à toi aussi... Ensoleillée pour ma part, j'espère que c'est de même pour toi^^

Reply

Marsh

Bonjour [email protected],
J'ai installé excel 2007 sur mon ordinateur portable; je dois en effet l'utiliser pour une épreuve d'éxamen. Je ne savais plus comment accéder à la fonction solveur et comme par hasard je tombe sur un de mes anciens messages du temps que je n'étais pas encore inscrite sur le forum de commentçamarche.net. Tu m'as encore sauvé la vie!!encore merci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed