Déflouter des photos [Résolu]

A voir également:Comment déflouter une photoDeflouter une photo - Meilleures réponses Déflouter une image - Meilleures réponses Deflouter une photo ✓ - Forum - Graphisme "Déflouter" une image sur iphone - Forum - Photo numérique Help !! Je voudrais déflouter une photo ... - Forum - Graphisme Deflouter une photo - Forum - Samsung Déflouter un visage sur une photo. - Forum - Photo numérique

Bonjour,

Voilà il y a une semaine je me suis marié. Aujourd'hui nous avons réunis l'ensemble des photos prises ce jour-là.
Cependant plusieurs photos sont floues...
Aussi j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen existant (un logiciel, une option... ou quoi que ce soit :) )
de récupérer un peu de netteté à ces clichés.
Merci d'avance !

Bien à vous,
R.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Forum

A voir également:Comment déflouter une photoDeflouter une photo - Meilleures réponses Déflouter une image - Meilleures réponses Deflouter une photo ✓ - Forum - Graphisme "Déflouter" une image sur iphone - Forum - Photo numérique Help !! Je voudrais déflouter une photo ... - Forum - Graphisme Deflouter une photo - Forum - Samsung Déflouter un visage sur une photo. - Forum - Photo numérique

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mythe:

Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue.

Réalité : FAUX.

Explications : L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour faire une analogie, c'est comme si vous vouliez obtenir les oeufs, la farine et le sucre à partir d'un gâteau cuit : c'est impossible!

Les détails perdus à cause du flou ne pourront être récupérés. Les techniques existantes permettent d'améliorer la qualité visuelle d'une image (renforcement des contours, amélioration du contraste, débruitage, etc.) mais en aucun cas de reconstituer ce qui manque. Par interpolation, l'ordinateur pourra faire la moyenne entre certains pixels, mais cela ne fera que rajouter du flou au flou.

Les ordinateurs qui obtiennent une photo nette à partir d'une photo floue, ça n'existe que dans les films.

Dire « Merci » 81

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70131 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Finalement, ce qui était impossible hier semble trouver des réponse aujourd'hui

http://korben.info/photo-floue.html

source : korben.info

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

photoshop ou the gimp peu accentuer les detailles des photos avec l'option netteté optimiser

mais bon ca depend des photos . Il faut essayer pour voir

a++

Reply

Marsh

--je reviens sur ce commentaire parce que depuis peu j'ai découvert le filtre "MEDIANE". Utilisé à bon escient (faible opacité avec un masque de fusion il améliore nettement les défauts et lisse les visages. Avec photoshop, on prend le temps d'améliorer les contrastes redonner de la couleur aux yeux et assombrir les arrières plan souvent génant et la photo est comme demandée : AMELIOREE. Cela dit : y'a pas 1 bouton qui enlève le flou mais une série d'interventions qui peuvent améliorer une photo.

prendre chaque jour comme il vient...

Reply

Marsh

Comme quoi on peut toujours dépasser la limite qu'imposent certains (mais qui sort du sujet initial, je l'accorde) : lorsque l'on floute volontairement une photo, cela est fait avec un algorythme de floutage. Si cet algorythme est connu, et sous certaines conditions (comme par exemple pas de compression avec pertes de données), on peut retrouver l'image initiale non floutée avec une qualité presque identique à l'image d'origine...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Vrai le flou et l'image est floutue. Mais on peut améliorer(un peu) et je suit étonné que les courbes de niveaux n'aient pas été citées, en tout cas pour vos prochaines photos pensez à utiliser un pied et pas quelqu'un qui les prends comme un pied.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, je suis allée voir charlotte (secret story) mes photos sont très net sauf 2 que mon père à prise ! Sur le conseil de quelcun, j'ai télécharger "photofiltre" mais lors que j'essaye d'avoir une photo net ca me fait un résultat encore plus flou !! Que dois-je faire pour qu'elle soit plus net ? Est-ce que un photographe peut déminuer l'effet de flou ?? car ses photos, vous l'avez surement compris, ne sont pas des photos ordinaire car il y a une " star " dessus !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Lu

Enlever du flou aux photo est tres tres loin d'etre facile et le résultat est jamais tres convaiquant..

Je dirais donc : n'y pensé pas malheureusement

Reply

Marsh

Je suis désolé pour toi mais il est malheureusement impossible de déflouter une image ou sinon très peu et pas assez. Nous (Les humains) ne sommes pas encors assez " inteligents" ni "évoluent" pour construire ce genre de précédé. Déflouter une photo est malencontreusement improbable pour le moment! Mais revener dans quelques années peu être serai-ce possible alors!! ;D

au revoir!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Photoshop va bientôt le faire ! http://www.neozone.org/culture_geek/adobe-prepare-un-nouveau-filtre-pour-photoshop-capable-de-deflouter-les-photographies/#axzz1ab6APHV3

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed