Image en .png c quoi exactement ? [Résolu]

A voir également:Image pngFormat png c'est quoi - Meilleures réponses Fichier png - Meilleures réponses PNG - Format PNG - Articles Lien hypertexte image png - Conseils pratiques - Photoshop Compresser image png - Conseils pratiques - Retouche photo Image png transparente - Conseils pratiques - Logiciel libre Créer une image png - Forum - Programmation

Salut tous,

j'aurai aimer savoir un peu mieux les différences apporté par ce format en regard des autres (.jpg,.bmp,...).

Voili ma question simple mais ...

ToMaZ

Forum

A voir également:Image pngFormat png c'est quoi - Meilleures réponses Fichier png - Meilleures réponses PNG - Format PNG - Articles Lien hypertexte image png - Conseils pratiques - Photoshop Compresser image png - Conseils pratiques - Retouche photo Image png transparente - Conseils pratiques - Logiciel libre Créer une image png - Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hello !

PNG est un excellent format.

Il utilise une compression non-destructive (comme GIF, TIFF...), c'est à dire qu'on ne perd pas en qualité d'image (comme en JPEG).
BMP, lui, n'est pas compressé (sauf quelques rares variantes).

PNG supporte pratiquement n'importe quelle profondeur (nombre de couleurs).
GIF ne supporte que 8 bits (256 couleurs).

PNG supporte la transparence (comme GIF et TIFF).
PNG (comme TIFF) supporte une transparence progressive (contrairement à GIF pour qui un pixel est opaque ou transparent, sans intermédiaire).

Pour résumer:
PNG est un excellent format, bien compressé, qui peut remplacer GIF, BMP, PCX sans problème (et TIFF dans certains cas).
PNG est particulièrement intéressant pour les pages Web.

Mais PNG est mal adapté aux photographiques (pour lesquelles le JPEG est plus efficace).

Dernier point:
Le format PNG est libre de tout brevet, ce qui n'est pas le cas des autres formats.
(BMP appartient à Microsoft, PCX à ZSoft, GIF à Compuserve, JPEG au groupe JPEG).

Merci sebsauvage 86

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32583 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Nickel j'ai tout compris =)

• auteur

Tout compris. Merci

• auteur

merci!!!

• auteur

Très intéressant. Merci

• auteur

Très clair. J'ai tout compris. Merci

Marsh

http://www.commentcamarche.net/contents/video/format-png.php3

Jeff  [email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

arf oui, j'û dû y penser.

Marsh

Merci pour les infos
C'est OK

ToMaZ

PS : sebsauvage "ton site" il déchire !!!

Reply
réponses:
  • auteur

:-))

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed