Comment vider la mémoire vive ? [Résolu]

A voir également:Vider cache ram windows 10Vider ram - Meilleures réponses Vider la ram - Meilleures réponses Comment vider sa RAM sur Windows 10 ? - Forum - Windows 10 Comment vider la memoir virtuel du pc ? ✓ - Forum - Windows Nettoyage du RAM ✓ - Forum - Logiciels Vider la ram windows 10 ✓ - Forum - Windows Vider sa ram windows 10 ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

bonjour !
quelqu'un saurait-il comment vider sa mémoire vive sans redémarrer le PC ? lorsque l'on a fait tourner plusieurs grosses appli, le Pc est + lent car il garde tout en mémoire, même qd ces appli sont refermées. y'a t'il une astuce sous 98 et XP pour remettre la mémoire à 100% dispo ? Merci

Forum

A voir également:Vider cache ram windows 10Vider ram - Meilleures réponses Vider la ram - Meilleures réponses Comment vider sa RAM sur Windows 10 ? - Forum - Windows 10 Comment vider la memoir virtuel du pc ? ✓ - Forum - Windows Nettoyage du RAM ✓ - Forum - Logiciels Vider la ram windows 10 ✓ - Forum - Windows Vider sa ram windows 10 ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voici une autre solution plus pratique !
  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez
    regedit
    .
  • Développez l'arborescence
    HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
    puis sélectionnez la valeur "
    ClearPageFileAtShutdown
    ".
  • Mettez sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.

La mémoire vive se vide automatiquement a chaque fois !

source :http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=progservice#vidage-cache

Dire « Merci » 233

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci tiger ta solution marche a la perfection :pour mise a l'épreuve google earth paramétré a fond batiment 3D temps de chargement 20 X plus vite

• auteur

Merci beaucoup ! Je galérais avec l'autre méthode (je ne trouve pas le format VBS) et la tienne m'a bien aidé !

• auteur

Hexa ou binaire ?

• auteur

c'est pareil ça fait 1 quelque soit le language :)

• auteur

Du travail de pro !

• auteur

quelqu'un pourrait m'aider je n'y arrive pas du tout merci ! :/

• auteur

Bonjour harley. Bravo pour le déterrage de topic.

J'ai utilisé cleanmem sur xp avec 512 Mo de mémoire, sans rien toucher dans les réglages de processus, il met en swap ce qui sert moins. Bien si la mémoire vive est petite . Il vire pas les dell d'un programme encore ouvert, elles repassent en mémoire vive quand tu retournes sur ce programme.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083575-cleanmem

Un tout petit bémol: forcément tu rajoutes un programme et il consomme un peu de processeur et de mémoire vive lui aussi. Y a que toi qui voit sur ton pc suivant ce que tu fais si c'est mieux avec ou sans.

Rien a voir avec le vidage du swap a la fermeture (clearPageFile) que donne tiger. C'est très efficace et je l'ai fait aussi.

• auteur

vous dite mettez sa valeur a 1 es ce qu'on le mets a la fin de ClearPageFileAtShutdown

• auteur

merci beaucoup pour ton astuce j'ai trouver et toony- met la valeur 01 car ci tu met 1 cas te marque 10

• auteur

bonjour quand j'arrie a la fin je change la valeur et c ME MET IMPOSSIBLE DE MODIFIER CLEAR....
    peut-tu m'aider

• auteur

Super ! Ca change la vie ! merci, merci, merci !

• auteur

merci pour votre tuto.

• auteur

Merci de cette reponse claire

• auteur

Cool, thanks !

• auteur

ty bro

• auteur

Merci

• auteur

Merci beaucoup, tres efficace

• auteur

Bonjour & merci, mais :

"La mémoire vive se vide automatiquement a chaque fois ! "

à chaque fois que quoi ?

Marsh

Salut,
voila une astuce:

Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte.
Taper simplement cette ligne :
FreeMem = Space(24000000)

Dans le cas ci-dessus, vous libérerez 24 Mo de mémoire vive.
Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System).
Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau.
En double cliquant sur ce raccourcis, vous pouvez désormais vider 24 Mo de votre mémoire vive
Ne vous ammuser pas à vouloir libérer la totalité de votre mémoire vive !
Vous n'averez qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
Limitez vous à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonsoir,
    je me permet de t'ecrire parceque je rencontre des problemes avec mon pc...
    le premier c'est que en voulant changer le theme windows, je me retrouve avec le theme windows classique, et je ne peux plus changer de theme : l'ordinateur m'ecrit: probleme de lecture.
    comment puis-je faire pour regler ce probleme ?
    de plus, lorsque je met demarrer pui executer, je ne me retrouve plus comme avant avec l'ecran noi mais cela m'ouvre une page word pad.
    je ne m'y connais pas enormement en informatique mais si tu pouvais m'ecrire par mail ou koi...ce serait vraiment vraiment génial!
    merci d'avance

• auteur

salut j'ai essayé ton astuce pour la mem mais apparement çà ne fonctionne pas.

• auteur

Merci!!!!!!!!!!!

C'est super éficace ce machin, je reconnaios plus mon ordi !!

Trop cool merci!

• auteur

merci pour l'astuce mais je n'arrive pas à voir la différence entre ce qu'a été ma mémoire vive et ce qu'elle est aprés l'utilisation de ton astuce (,en utilisant le gestionnaire de tache )

• auteur

Et sur vista?

• auteur

tu es un chef JDESPE je te tire le chapeau je ne me souvien plus de ce qu'etait mon ordi encor merci tu es un chef

• auteur

Merci ça marche ! (de 97 % c'est passé à 80 %)

• auteur

tu es un chef JDESPE...Je ne me souvenais plus de cette astuce ! ! ! ! Comme toujours...La mémoire !!!!

• auteur

bonjour, je fais copier coller il me dit erreur code 800a0408, pourquoi?

• auteur

Ca marche super, merci

• auteur

Bonjour! j'aimerais savoir si tu a un truque similaire pour Windows 7 64 pour vidé la mémoire vive j'ai 4go de mémoire es t'il possible de vidé 2go?

• auteur

Super sur mon vieux XP ça marche !!! Du coup je le garde. Merci à toi.

• auteur

Bonjour peut tu me dire comment je fait pour voir si j'ai libéré de la place de la mémoire vive
    ou je vais merci

• auteur

est ce que cela marche avec wordpad ???????

• auteur

Bien souvent votre ordi renferme de millier de trace de tous ce que vous faite et occupe un réelle espace inutile ( un peut comme le prefetch ) simplement ces traces ne sont pas visible . voici une commande simple a faire : appuyer sur les touche Windows+R puis dans l'exécuter écrivez CMD Lorsque vous avez cette fenêtre noir écrivez --> c: puis faite entrer ensuite écrivez de nouveau --> dir/s et faite entré voila simple et vous libérer un espace que vous ne soupçonniez pas ,)

• auteur

Bonjour une fois que le bios a tourné pour effacer la memoire que doit ont faire pour les supprimer. Merci d'avance

• auteur

waou merci!

• auteur

Salut je voudre savoir comment fair pour windows 7 ou c pareille ? SVP

• auteur

tester sur plusieurs postes, effectivement la réactivité se fait sentir tout de suite.
    Merci

• auteur

Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS" (pour Visual Basic System). Je sais pas comment faire :( je ne suis pas doué) ça veut dire quoi ?

• auteur

salut,
    meme après 2 mois ça peut servir,
    @zaure
    1/ il faut afficher les extension http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows
    2/ puis changer l'extension ".txt" en .VBS

• auteur

par contre si lon ecrit une valeur plus importante ce sera possible ou pas ??

merci

Marsh

en appuyant sur ctrl et F5 tu videras le cache
salut

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

C'est effectivement la meilleure solution et la plus simple

• auteur

bravo et un grand merci patmaki, ca me fait gagner un temps fou ! marche aussi sur windows 7

• auteur

MDR, ctrl+ F5 n'a rien a voir avec la mémoire vive gérée par windows, c'est un raccourci pour vider le cache d'un navigateur web (recharger une page web)

• auteur

non ca c'est juste F5

• auteur

f5 = rafraichir
    ctrl+f5 = vider le cache & rafraichir

• auteur

Oui mais le cache du navigateur, ici on te parle du système donc t'est hors sujet!

Marsh

En fait, mon pc avait trop chaud, j'ai donc ouvert les caches de coté :)
Ça tourne nickel !! =D

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut si ton pc chauffe trop fort c'est que tu dois faire un entretien c'est a dire de nettoyer ou ce situe t'es ventilateur j'ai u le même problème et je les résolut par un nettoyage avec un aspirateur mais SI tu es tous près de l'hélice ne la fais pas tourner trop vite essaye cette solution et dis moi si tu voie une amélioration.A+

• auteur

un ASPIRATEUR ! MOUAHHAHAHAHHAHAHAHA NE FAITES JAMAIS CA BANDE D'IGNORANT. Y'a des bouteilles de "gaz" qui sont faites exprès pour nettoyer les pc et qui ne risque pas de t'avaler toutes les microparticules de vos pièces électronique. Non mais sérieusement, un aspirateur ? On s'étonne que y'est des gens qui meurent de drogue dure, y pensent peut etre pas que ça peut les tuer aussi facilement qu'un aspi peut tuer un pc !

• auteur

je suis d'accord qu'un aspirateur n'est pas l'objet qui faille utiliser, je l'ai fais ! mais en aspirant à 5 cm des surfaces poussiereuses, donc sans toucher un composant, aucun composant ne s'est détaché donc avec prudence, aucun élément n'a été aspiré, MAIS ,,, des poussières ont étés déplacées, et lorsque j'ai rallumé mon PC, la carte mère a grillé dû à une poussière !!!!
    donc à ne pas faire,,,,même si pour le commun des mortels, il n'est pas évident de un fin connaisseur de l'informatique, par contre, l'orthographe est plutôt accessible à tous, et dans ton "post" , il y a un petit problème d'orthographe aussi grave que les ignorants à qui tu t'adresses avec tant de moqueries: "On s'étonne que y'est des gens" alors que c'est " on s'étonne qu'il y ait des gens,,," avec toute ma sympathie, cordialement

• auteur

l'art de la polémique... si un aspirateur déplace l'aire avec "force" ... la bombe a aire est peut etre bien pire. alors oui la bombe a aire et préconiser, au moins si y a un truc dessouder ça part pas dans le sac ... bon maintenant entendons nous bien, ce qui interresse l'utilisateur c'est d'eliminer la poussier, alors par aspi ou par bombe, faite vous plaisir, faite seulement attention, l'électronique c'est fragile ^^ a oui et temps que j'y suis petite info pour ceux qui ne le savent pas, la pate thermique d'un processeur tien environ 4 ans, au dela de ce delais, il faut penser a la remplacer :-) voila voila dsl pour les fautes et bonne continuation a toues et a tous :-)

• auteur

Euh non, une bombe d'air envoie de l'air sous pression pour chasser la poussiere. Si on ne la met pas a l'envers pour qu'elle sorte de l'air a l'état liquide on a peu de chances de casser quelque chose, ca n'est pas un compresseur avec 2 ou 3 bars de pression !

et un aspirateur ca aspire l'air, et la friction des particules sur un tube en plastique genere un champ electrostatique qui peut etre mortel pour le matériel en cas de décharge.
    la bonne chataigne qu'on se chope parfois en sortant d'une voiture, a l'echelle d'une carte mere et d'un composant electronique, c'est comme se prendre la foudre.... oui, ca pique hein :)

• auteur

plus de 20 ans que j'utilise un aspi, jamais eu de problème. les mec vous n'êtes pas doué

• auteur

@Toto : De l'air à l'état liquide ?! Waouh ... quand même ! :o

• auteur

Non mais ne le fais pas exprès, tu as bien compris qu'il ne parlait pas de l'air en lui-même donc ne pense pas à jouer sur les mots ^^. Petit recap de physique-chimie : L'air est constitué d'azote N2 (78%), d'oxygène O2 (21%), de dioxyde de carbone CO2 (0.03% quoi que des fois on se demande ^^) ettttttttttt, de l'eau H2O. Donc quand tu as de l'air sous pression dans un compresseur et que tu le balance sur quelque chose, l'eau sous forme de gaz redevient liquide et si le quelque chose en question est un CPU, bah dis-lui au revoir :D

• auteur

C'est toi qui n'a rien compris, y'a pas de flotte dans l'air mis a part l'humidité .... Rappel de chimie : La matiere comporte 3 (enfin 4 si on veut etre precis) états : Solide, liquide, gazeux, plasma. Donc l'eau passe de l'etat solide a liquide au dessus de 0°C et devient gazeuse au dessus de 100% . L'air c'est la même chose, sauf que les temperatures sont differentes . Dans une bombe d'air sec, la pression fait chuter la temperature du gaz (de l'air SEC en question) ce qui fait que si tu la retourne il n'y a que de l'air tres froid qui sort ce qui fait qu'il est LIQUIDE (mais ça reste un melange oxygene / azote / dioxygene). IL N'Y A AUCUNE GOUTTE DE H2O dans une bombe de depoussierant (c'est dailleur marqué GAZ SEC sur la bouteille).

• auteur

Prend de l'oxygene, met le sous pression et fais baisser sa temperature a -150°C . Oui il sera liquide . Terminator 2 ? Le T1000 qui se fait congeler ? Oxygene liquide ? Hasta la vista, baby ? OMG Vous etes 1) des incultes et 2) des cancres .

• auteur

Sinon aucun de vous n'êtes dans le sujet vous le savez ? merci :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed