Transformer nombre en date (excel) [Résolu]

A voir également:Convertir nombre en date excelExcel convertir nombre en date - Meilleures réponses Convertir nombre en date - Meilleures réponses Excel transforme les chiffres en date ! ✓ - Forum - Excel Transformer les chiffres en date ✓ - Forum - Excel Excel:Transformer du texte en date ✓ - Forum - Excel Excel convertir nombre en date - Forum - Bureautique Convertir nombre en heure excel ✓ - Forum - Excel

Bonjour

J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel.
Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les reconnait pas en tant que date mais en tant que nombre, si j'en transforme le format il me met une date qui n'a rien à voir...

Comment faire?? Merci d'avance pour vos reponses.

Forum

A voir également:Convertir nombre en date excelExcel convertir nombre en date - Meilleures réponses Convertir nombre en date - Meilleures réponses Excel transforme les chiffres en date ! ✓ - Forum - Excel Transformer les chiffres en date ✓ - Forum - Excel Excel:Transformer du texte en date ✓ - Forum - Excel Excel convertir nombre en date - Forum - Bureautique Convertir nombre en heure excel ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,

essaye:

=DATE(STXT(A1;1;4);STXT(A1;5;2);STXT(A1;7;2))

Denis

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je te remercie ca marche.
    C'est plus facile de transformer excel que le logiciel que je ne connait absolument pas...

• auteur

Ma date est dans un format jjmmaaaa pour passer en jj/mm/aaaa j'ai essayé =DATE(STXT(F2;1;2);STXT(F2;3;2);STXT(F2;5;4)) (sachant que ma date est en F2, mais ça ne marche pas. Quelqu'un sait pourquoi?

• auteur

Bonjour,
    3 ans après ça s'impose!
    Parce que la fonction DATE réclame l'année en premier argument.
    Donc =DATE(STXT(F2;5;4);STXT(F2;3;2);STXT(F2;1;2))

• auteur

comment fait-on lorsque le jour de naissance est inférieur à 10?

• auteur

Bonjour,
    Parce que 6 mois ou 3 ans après il FAUT dire bonjour.
    Il est toujours préférable de traiter les problèmes de dates avant ou dès l'importation de données.
    Si Excel a mangé le premier 0 lors de l'importation d'un format jjmmaaaa on peut essayer la formule:
    =DATE(DROITE(A2;4);STXT(A2;NBCAR(A2)-5;2);STXT(A2;1;NBCAR(A2)-6))

• auteur

merci beaucoup pour ces formules d'une grande aide, je viens de gagner un temps fou continuez vos démarches !

• auteur

Bonjour,

Je vous remercie également pour ce partage, je viens de me servir de cette formule qui m'a vraiment aidé.

Marsh

bonjour

La méthode la plus simple serait de vérifier si ton logiciel ne peut pas te fournir jj/mm/aaaa au lieu de aaaammjj

Sinon pour chaque date tu peux ajouter avec une colonne supplémentaire cette formule qui transforme ton nombre en date valide

=DATEVAL(DROITE(A1;2)&"/"&STXT(A1;5;2)&"/"&GAUCHE(A1;4))

il faut que ta cellule (ou ta colonne) soit au format date désiré.

Reply

Marsh

Bonsoir,
Je n'arrive pas à modifier le résultat avec cette formule qui me donne comme date 1902 au lieu de 2002. Je ne trouve pas le moyen de ramener la bonne date

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    Avez-vous essayé de modifier lors de l'importation?
    Sous quelle forme se présentent les dates? les 0 sont-ils toujours présent?
    Quelles formules avez-vous essayé?

• auteur

Bonsoir,
    j'utilise cette formule: =DATE(DROITE(B3;2);DROITE(ENT(B3/100);2);DROITE(ENT(B3/10000);2))
    ou celle-ci: =DATE(DROITE(B4;2);STXT(B4;NBCAR(B4)-3;2);STXT(B4;1;NBCAR(B4)-4))
    derrière un nombre de cette forme: 261213
    Jusqu'à l'année dernière cela fonctionnait sans problème, mais là, la date devient 1913 au lieu de de 2013. Je pensais à un problème du style calcul avec date 1901 ou quelque chose comme cela ( version excel avant 2007) mais maintenant que je suis sur une version 2010 et je ne trouve plus cette case à cocher. Le problème, c'est que les dates arrivent d'un autre logiciel et que la liste est très longue.
    Merci de toute aide qui pourrait mettre apportée.
    GD

• auteur

Bonsoir,

As-tu essayé avec la fonction "Convertir" du menu "Données"?
    Et à l'étape 3, de sélectionner le format "Date" qui va bien?

Bon courage

• auteur

Bonjour,
    Merci pour ta solution très simple et efficace.
    Marie

• auteur

Merci, hyper efficace.

• auteur

Je viens d'essayer, mais cela ne fait aucun changement, d'autant que le format le plus proche est JMA.
    Par contre, merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
    GD

• auteur

Bonjour,
    Lors d'une saisie avec le séparateur / pour les dates Excel interprète l'année /29 comme 2029 et /30 comme 1930.
    Vous pouvez essayer la formule:
    =(STXT(A4;1;2)&"/"&STXT(A4;3;2)&"/"&STXT(A4;5;2))*1
    sous réserve que les 0 soient toujours présents: 060209 et pas 60209.

• auteur

Bonjour Tontong,
    J'ai vu cette réponse après mon entrainement matinal, je viens de l'essayer et en modifiant ma colonne de données en texte, je n'ai plus qu'à mettre un"0" devant Chaque nombre qui n'est pas au format et cela fonctionne. Merci pour la formule, ça m'enlève une épine du pied.
    A une prochaine;
    Guyerick

• auteur

Bonjour,
    On peut aussi appliquer une formule qui fonctionne avec 5 ou 6 chiffres:
    =(STXT(A2;1;NBCAR(A2)-4)&"/"&STXT(A2;NBCAR(A2)-3;2)&"/"&DROITE(A2;2))*1

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed