Epson DX 4450 : encre noire n'imprime pas ! [Résolu]

A voir également:Epson probleme impression encre noireMon imprimante epson n'imprime plus le noir - Meilleures réponses Imprimante epson n'imprime plus le noir - Meilleures réponses Encre noire qui ne fonctionne plus ✓ - Forum - Imprimante EPSON XP-245 n'imprimant pas le noir - Forum - Ordinateur portable Problème d'impression avec l'encre noire - Forum - Imprimante Problème d'imprimante epson le noir ne s'imprime pas bien - Forum - Imprimante Probleme impression imprimante epson SX510W - Forum - Imprimante

Bonjour,
L'imprimante marchait bien jusqu'à ce que je change la cartouche noire (j'avais eu un pb pour imprimer au début, mais sans que les réparateurs ne fassent rien elle avait remarché). Depuis, l'encre noire ne marche plus (je peux imprimer en couleur). L'orsque j'ai changé l'encre, j'ai mis une encre compatible epson dx 4450 mais le voyant comme quoi il n'y avait pas d'encre ne s'est pas éteint. Après plusieurs mois (j'ai une autre imprimante), j'ai changé la cartouche par une epson, le voyant s'est éteint mais l'i:mprimante n'imprime tjs pas en noir ! J'ai tenté de faire des dizaines d'impressions (fichier et photocopie) mais ça ne marche tjs pas, parfois elle imprime des lignes (très fines, à espaces réguliers) entièrement ou partiellement noires. J'ai fait un nettoyage des buses mais sur le motif de test le noir n'apparait pas. En plus, la cartouche (qui est neuve, donc) est presque vide ! alors que rien n'a été imprimé (l'imprimante prend la feuille et fait comme si elle imprimait).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un pb similaire ?

Merci !! Bientôt je n'aurai plus que cette imprimante :(

Forum

A voir également:Epson probleme impression encre noireMon imprimante epson n'imprime plus le noir - Meilleures réponses Imprimante epson n'imprime plus le noir - Meilleures réponses Encre noire qui ne fonctionne plus ✓ - Forum - Imprimante EPSON XP-245 n'imprimant pas le noir - Forum - Ordinateur portable Problème d'impression avec l'encre noire - Forum - Imprimante Problème d'imprimante epson le noir ne s'imprime pas bien - Forum - Imprimante Probleme impression imprimante epson SX510W - Forum - Imprimante

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous

J'avais le même souci et j'ai fini par joindre le support technique .

Il faut d'abord éteindre l'imprimante.

Puis appuyer pendant 10 secondes sur les touches STOP et ON.

Une page va s'imprimer : s'il y des trous dans les lignes c'est qu'il faut réaligner: appuyer pendant 10 secondes sur la touche STOP et attendre que l'imprimante ait fini.

Ensuite débrancher et rebrancher l'imprimante normalement cela refonctionne.

Pensez aussi à remettre les paramètres par défaut dans les options d'impression (panneau de config-imprimante-Epson clic droit-options d'impression).

Attention aussi de plutôt choisir Gamma 1.5 car 1.8 et 2.2 sont très gourmands en encre.

Dire « Merci » 47

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64130 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Ça peut être dû à des cartouches compatibles, mais pas seulement. Ça me l'a fait aussi avec des cartouches d'origine.

Par contre, bonne nouvelle : j'ai réussi à déboucher la buse, et sans démonter entièrement la tête d'impression ! :vnr_007:

Voilà comment j'ai fait, si ça peut aider quelqu'un d'autre (pour une Epson DX7450) :
° commencer comme si vous deviez changer les cartouches, capot ouvert et panier-cartouches accessible.
° enlevez toutes les cartouches, pour avoir la place.
° ensuite, débranchez l'imprimante (pour plus de sécurité).
° avoir avec vous : une pipette ou une seringue (sans l'aiguille), un linge fin non pelucheux, un produit solvant spécial pour nettoyage des têtes de cartouches (moi j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : cartridge flush - print head cleaner - de Inkjet universal) (mais il y a plein d'autres marques)
° nb : l'orifice de la pipette (ou seringue) doit normalement être du diamètre de la buse. Sinon, ne forcez surtout pas !
° remplissez la seringue d'un peu de solvant de nettoyage et emboîtez-la délicatement sur la buse.
° toujours aussi doucement, actionnez le piston, pour injecter le produit, et aussi pour aspirer le mélange produit/encre.
° recommencez l'opération deux ou trois fois.
° n'oubliez pas de nettoyer soigneusement à l'aide du chiffon fin si ça déborde un peu.
° terminez en ayant aspiré (et non injecté) ; nettoyez bien toute trace d'humidité, au chiffon.
° remettez tout en place ; rallumez l'imprimante.
° faites un test d'impression. (les premières impressions seront mauvaises, parce qu'il doit rester un peu de solvant, mais la ou les buses étant débouchées, ça devrait de nouveau imprimer normalement).
° nb : ne nettoyez que les buses bouchées, bien sûr, pas la peine de faire ce traitement partout.

C'est ce que j'ai fait, et depuis, j'ai retrouvé une bonne qualité d'impression. J'utilise des cartouches d'origine, lorsque j'ai les moyens, et des cartouches compatibles le reste du temps, et je n'ai pas de soucis.

En espérant vous avoir été utile...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

bonjour à tous, j'étais prête à jeter mon imprimante Epson Stylux SX 400 pour les mêmes raisons que vous tous, c'est à dire : impossible d'imprimer avec l'encre noire. et j'ai tout bêtement aller dans
"Maintenance"
"ajuster les têtes d'impression"
- étape 1 : Vérification des buses : il vous montre des petits échantillons de lignes des 4 couleurs. la elles sont absentes ou manquent un petit trait, il faut passer à l'étape 2 (j'ai passé à l'étape 2 vu que il y a avait que le cyan, magenta et le jaune apparent et absence TOTALE du noir!!)
- étape 2 : Nettoyage de tête puis la vous vérifiez si le noir est réapparut même si il vous manque quelques petits traits puis passez à l'étape 3
-étape 3 : Alignement des têtes, puis vous sélectionnez ce qu'il vous semble être bon d'après le test
Puis à ce moment la, vous testez une impression de noir d'une page word.
Voila, soit vous avez réussi à imprimer en totalité, soit les mots sont imprimés à moitié, si c'est le cas refaite l'étape 2. Et normalement, ça y est le noir est revenu dans vos impressions.
Et dire que j'ai faillis jeter mon imprimante...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed