Changement titulaire ligne chez SFR [Résolu]

A voir également:Lettre de changement de titulaire de la ligne téléphoniqueChangement de titulaire sfr - Meilleures réponses Sfr changement de titulaire - Meilleures réponses FREE comment changer le titulaire du contrat ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Changer le PRÉNOM du titulaire de la ligne FREE mobile - Forum - Free mobile Changement titulaire de ligne - Forum - Free mobile Portabilité avec changement de titulaire de ligne - Forum - SFR Lettre changement de titulaire free mobile ✓ - Forum - Réseaux mobiles

Bonjour à tous ,

J'aimerais avoir quelques info ou confirmation concernant le changement de titulaire chez SFR .

Voilà je suis l'utilisatrice et non la titulaire de la ligne et j'aimerais mettre la ligne à mon nom .
J'ai imprimé le formulaire de cession disponible sur le site SFR et leur ai envoyé il y a une quinzaine de jours avec tous les papiers demandés .
Mais en parcourant le forum ce matin je vois que Mazout31 à posté un sujet le 08/08/2008 (ce qui est récent) à propos du changement de titulaire disant qu'il était indiqué qu'il fallait se réengager pour 12 ou 24 mois et payer 15 euros de frais... mais sur le formulaire il n'y est écrit nul part qu'il faut se réengager ni même qu'il y a 15 euros de frais ... Le formulaire aurait-il changé depuis ?

Je viens d'appeler le service client sfr qui m'a confirmé que le fait de changer de titulaire ne réengageait pas le repreneur de la ligne et que le changement est désormais gratuit ...

Qqn pourrait confirmer ? Car étant donné que j'ai envoyé mon dossier signé avec toutes mes coordonnées (rib , carte d'identité etc ) et que je ne souhaite absolument pas me réengager (je souhaite uniquement garder mon num pour futur portage) , j'ai un peu peur de m'être faite "avoir" si réengagement il y a...

ps : pour ceux qui se disent mais si le service client à dit que ... alors pourquoi pose-t-elle la question ?? Eh bien je me méfie des services clients , les réponses varient souvent d'un conseiller à l'autre ...

Merci d'avance pour les réponses .
Bonne journée ;-)

Forum

A voir également:Lettre de changement de titulaire de la ligne téléphoniqueChangement de titulaire sfr - Meilleures réponses Sfr changement de titulaire - Meilleures réponses FREE comment changer le titulaire du contrat ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Changer le PRÉNOM du titulaire de la ligne FREE mobile - Forum - Free mobile Changement titulaire de ligne - Forum - Free mobile Portabilité avec changement de titulaire de ligne - Forum - SFR Lettre changement de titulaire free mobile ✓ - Forum - Réseaux mobiles

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour faciliter la tache,

voici le lien permettant de changer de titulaire : http://www.sfr.fr/...

Ensuite;

2/ Assurez-vous que le formulaire est complet, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes (à fournir par le repreneur):

* Un chèque annulé
* Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou EDF)
* Une copie recto/verso de la pièce d'identité du repreneur
* Un RIB ou un RIP si le repreneur a opté pour le prélèvement automatique

3/ Renvoyez le dossier complet à l'adresse suivante :

SFR Service Client
Autorisation 12054
57059 METZ Cedex 2

Voili voilou !

Pub supprimée Modération CCM

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voilà j'ai la solution je suis dans le même problème que toi,je suis l'utilisateur et non le titulaire de la ligne et je voulais mettre la ligne à mon nom . parce que cette ligne cette puce c'était a mon beau frère et il me l'a donné mais elle est toujours a son nom et toujours a son adresse alors j'aimerai que tout soit a mon nom alors j'ai eu l'idée d'appeler le service client SFR et je leur est demandé que fait on pour sa en trotre sa s'apelle un changement de titulaire alors il m'a tout dicté par téléphone ce qu'il faut faire :

envoyer tout sa au service client SFR au:
SFR LA CARTE
SERVICE CLIENT
TSA 11 122 57 757
METZ CEDEX 9.

et faire une lettre écrivez sa:

Je m'engage sur l'honneur a avoir obtenu l'accord du titulaire pour session de la ligne et demande votre acoord pour effectuer ce changement.

NOM Prénom
adresse
date de naissance
N° de téléphone SFR la carte
copie de pièce d'identité

et voilà la solution pour ce qui son dans le meme cas que moi mais je sais pas si sa marche pour les abonnement moi étant donné que je suis sfr la carte je sais pas comment sa se passe pour les autres avec le rib ou je sais quoi.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

moi jsui alé directemen sur le site sfr et voici ce kil fo faire pour changer de titulaire


Effectuer un changement de titulaire de la ligne SFR
Vous souhaitez que votre ligne SFR soit au nom de votre fille ? Vous n'utilisez plus votre mobile mais un proche souhaite le reprendre à son nom ?

1/ Remplissez le formulaire téléchargeable ci-dessous
>Télécharger le formulaire "Changement de titulaire" (pdf)

2/ Assurez-vous que le formulaire est complet, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes (à fournir par le repreneur):

Un chèque annulé
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou EDF)
Une copie recto/verso de la pièce d'identité du repreneur
Un RIB ou un RIP si le repreneur a opté pour le prélèvement automatique
3/ Renvoyez le dossier complet à l'adresse suivante :

SFR Service Client
Autorisation 12054
57059 METZ Cedex 2
Bon à savoir
Votre dossier de changement de titulaire sera traité dans les 5 jours ouvrés dès sa réception au Service Client.
Seuls les dossiers complets (formulaire signé et accompagné de toutes les pièces justificatives) pourront être traités



voici le lie http://www.sfr.fr/assistance/abc-de-ma-ligne/mettre-jour-mes-coordonnees/index.jsp

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

depuis fin mai 2009, le changement de titulaire est gratuit, il n'y a aucun réengagement et on peut même conserver son abonnement et tous ses points carrés rouge.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

passer chez free PUIS fait le changement de titulaire
ils vous prendront moins pour des con (pigeon)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Personne ne sait ?

En regardant de plus près il y a 2 formulaires téléchargeables via le site sfr dans ma rubrique "mettre à jour ses coordonnées" : "changement titulaire multiligne" et "changement titulaire ligne unique" . Le réengagement est effectivement spécifié dans le formulaire "titulaire multiligne" mais pas dans celui de ligne unique et dans les tarifs et conditions de vente il n'est stipulé nul part qu'il faut se réengager ...

J'avoue que je suis perdue , j'ai déjà envoyé mon formulaire il y a plus de 3 semaines maintenant , le changement n'a toujours pas été fait et auquel cas , réengagement il y a , j'annulerais ma demande car je ne tiens absolument pas à me réengager .Etant en attente de réponse je ne sais pas s' il n'est pas préférable de résilier dès maintenant avant que le changement de titulaire ne soit effectif , ou bien attendre qu'il le soit pour constater ou pas un éventuel réengagement qui impliquerait encore toute une procédure pour l'annuler ...

La personne que j'ai eu au service client m'a répondu que le changement était gratuit et qu'il n' y a pas de réengagement , mais lorsque je parcours les forums ou même sur ce post tout laisse à penser le contraire ...et d'après ce que j'ai pu lire le Service client n'est pas toujours fiable ...

Si qqn a une idée ... merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je confirme que le changement de titulaire chez SFR est gratuit et ne réengage pas , je suis désormais chez Bouygues (depuis fin octobre) et ma demande de portabilité est passée sans aucun souci .

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

lol je suis du service reiliation de sfr le changement de titulaire es gratuit et non reengagent

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut jojoo93,

j'aimerai savoir ce qu'il en est pour ton changement de titulaire en envoyant par courrier ou par fax la lettre que l'on a dicté.

Merci d'avance.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je suis comme vous j'ai repris la ligne de mon époux, j'ai envoyé les formulaires mais voilà j'ai changé d'avis car je me suis fait avoir par leur assurance et je suis dégouté. De ce fait, je veux résilié mes 2 lignes chez eux mais ds le formulaire de reprise je me suis réengagé pr 24 mois. N'ayant pas encore de réponse pensez vous que je dois résilié avant mm que le changement soit fait.

Merci pour vos réponses

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

chez SFR le changement de titulaire de ligne est soumis à un réengagement de 24 mois !!

quelle arnaque !

ca s'appelle de la vente forcée

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour faciliter la tache,

voici le lien permettant de changer de titulaire : http://www.sfr.fr/...

Ensuite;

2/ Assurez-vous que le formulaire est complet, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes (à fournir par le repreneur):

* Un chèque annulé
* Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou EDF)
* Une copie recto/verso de la pièce d'identité du repreneur
* Un RIB ou un RIP si le repreneur a opté pour le prélèvement automatique

3/ Renvoyez le dossier complet à l'adresse suivante :

SFR Service Client
Autorisation 12054
57059 METZ Cedex 2

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour chager de titulaire d'une ligne chez SFR , il faut apeler le service client qui va vous envoyer un dossier à remplir sous délais de 2 mois.
Les pièces à fournir sont : Un chèque annulé + Un RIB + Un justificatif de domicile + Copie resto/verso carte identité + une lettre expliquant le pourquoi du changement + (acte décès).

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

On m'avait dit la meme chose ! que ça n'allait pas reegager mais en fait c'est que des mensonges !! ils m'ont dit oui oui ne vous inquietez pas ça n'allait pas reengager le choc en voyant sur la facture alors j'ai fait toutes les demarches possible pour comprendre pourquoi ça avait reengager et on m'a dit que quand on faisait un changement de titulaire ca reengageait vraiment jme suis bien fait avoir ne tomber pas dans le panneau !!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

cela fait 7 ans que j'utilise une ligne sfr, mais à l'époque c'est ma mère qui avait souscrit cette ligne pour moi. Maintenant que je veux la faire mettre a mon nom, on me dit que mon ANCIENNETÉ SERA PERDUE !!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,


j''etais l'utilisatrice du ligne SFR depuis au minimum 10 ans.
En janvier 2012 j'ai mis la ligne à mon nom pour des raisons pratiques.

En mai 2012, je quitte SFR pour aller chez un concurrent et depuis, en juin j'ai reçu une facture de 197€ de SFR ( resiliation + ??? ). Je ne sais pas a quoi correspond cette somme. EN appelant le service et au bout de 20 minutes d'attente, un conseiller me dit que le changement de ligne vaut pour ré-engagement et que de fait je ne suis pas eligible à la loi chatel et que je dois payer le reste de mes factures.
Rien ne m'a été signalé dans ce sens!

Un point important : sur aucune de mes factures ni avant janvier ni apres janvier (date de changement de titulaire) , la date de fin d'engagement n'a changé! Elle est identique sur toutes mes factures: à savoir décembre 2012.


J'ai donc fait opposition sur le prélèvement, et envoyer un courrier en RAR en exprimant mon interrogation quant à cette facture et en affirmant que je paierais que ce que la loi chatel prevoit (53e dans mon cas). Depuis, j'ai recu une lettre "incident de paiment" mais toujours pas reponse, ni par rapport à ce montant ni quoi que ce soit.

maintenant je m'apprete à envoyer un nouveau courrrier en RAR.

Je ne sais qui aura gain de cause et s'ils sont dans leurs droits.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed