NordNet-Vivéole ou Sat2way - Forum Internet / Réseaux sociaux

A voir également:Nordnet-vivéole ou sat2wayDns nordnet - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès Femtocell nordnet - Forum - Fibre Optique [Nordnet] Problème de vitesse en DL ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Internet par satelite nordnet ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Pb de connection internet par wifi nordnet ✓ - Forum - WiFi

Bonjour,
Je découvre les forum "Satellite" avec des frissons dans le dos.
Je cherche à faire la part des choses avec les trois fournisseurs internet par satellite a savoir NordNet qui me plait pas parce que c'est une filiale de france télecom et FT j'en ai raz le bol. Vivéole qui a le même système que NordNet et Sar2way qui est plus cher mais n'a pas le même système et qui en plus à un émetteur plus puissant que les deux autres (2W au lieu de 0.5w pour Vivéole et NordNet)
Je ne trouve pas de Forum Sat2way, alors si il y à des abonnés à ce fournisseur, j'aimerai connaitre leurs avis. (connexion,problème, et surtout délais de livraison pour le pack)
Pour le moment je "craque" en 56 Ko dans les montagnes d'Ardèche
Merci de votre aide.
Christian

Forum

A voir également:Nordnet-vivéole ou sat2wayDns nordnet - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès Femtocell nordnet - Forum - Fibre Optique [Nordnet] Problème de vitesse en DL ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Internet par satelite nordnet ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Pb de connection internet par wifi nordnet ✓ - Forum - WiFi

Web: www.shapebootstrap.net

20 /34 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Très honnoré d'avoir eu mon dernier post censuré (oté de ce site à la demande de l'avocat de Sat2Way), je viens donc complèter les discutions de ce forum par mon expérience, "ma nouvelle expérience"... depuis mon départ de chez sat2wat, un des FAI satellite...
Je les ai donc quitté pour aller chez un nouveau concurrent s'affichant sous la bannière de SFR.
Il s'agit de SHDnet (filiale 100% SFR), tout nouveau dans l'arène du satellite, mais je dois dire que, pour des "jeunes", ils assurent bien mieux que "d'autres", qui se reconnaitront !
Donc, pour ce qui est de ce qui nous préoccupe au premier plan s'agissant d'internet, la connexion est exellente, avec des vitesses 50% supérieures aux autres (3,2 Mo en descente et 512 en montée), et une FAP de 2,5 fois la conccurence pour le même prix (29,90€)!
Comme je n'est rien à faire du tel IP, j'ai enfin trouvé mon bonheur (du moins pour l'instant, puisque connecté depuis 1 semaine).

Coté service client, ils vous appellent, rappellent, restent en contact, s'interessent à vous " ça va, pas de pb... ?" : Avec eux, on dirait qu'on est des clients !!! Bien loin des merdes qu'on avait l'habitude de se sentir chez les autres : ça fait bizare et on a presque du mal à y croire !!!

Coté connexion : Hé, Pssitt, j'vais vous faire un aveu : Vous savez, les problèmes dès 18 - 19h00h, quand tout le monde est connecté et que vous n'arrivez même pas à accéder à votre compteur de FAP, eh bin, c'est d'un autre monde !!! Oui, cela existe une VRAIE connexion satellite fiable, avec des gens biens derrière, qui assurent un VRAI service, où on peut envoyer des messages au service technique sans devoir ouvrir un "ticket" (c'est quoi au fait, c'tistoire de ticket ??? il a fallu qu'ils l'inventent, chet S2W, pour se démarquer, car personne n'avait penser à faire c'te connerire avant !).

IMPORTANT : J'avais acheté le pack parabole et tout le reste (près de 400 euros, quand même!) chez mon ex.
J'ai eu l'honneur d'être le premier inscrit chez SHDnet à avoir déjà un matos qui avait servi ailleurs : Pas de pb : Il suffit de changer le n° fournisseur sur le modem et tout va bien ! (Les gars ont un peu galéré mais on est arrivé finalement à faire la connexion).

Ce post pour trois choses :
1) Le satellite, oui, ça marche (mais pas de la même manière avec tous les fournisseurs);
2) Chez certains, c'est un cochemard, et j'ai, pour ma part, fait une très mauvaise expérience avec Sat2way.
3) Mon début d'expérience chez SHDnet est super positif, avec une FAP de 2,5 fois l'ancienne et une vitesse de 50% supérieure.
La connexion est stable et omniprésente, quelque soit l'heure de la journée.
Mais la cerise sur la connexion, c'est la présence d'une vraie équipe commerciale et technique, à l'écoute et qui vous reconnait quand vous les appelez : Oui !!! Ca existe !!! Je les ai eu au téléphone, sans problème !!!
Alors, si je peux aider par mes malheurs et mes bonheurs...
Et je tiens mon post censuré à la dispo de ceux qui le veulent ;-)) (sur mail perso, bien sur !)
Et bonne chance à ceux qui sont chez mon ex !!!
Ber.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je suis avec Sat2Way depuis novembre 2008 (abo de base à 2mo/300 ko pour 30 balles)

Franchement, rien à dire sur la connexion... Si tentée en dehors des heures de surf des autres !
Bin oui, ce genre de liaison internet est forcément réservé au monde rural (puisque pas de tel à proximité), qui bosse toute la journée et, rentré à la nuit tombante, se connecte. Normal !

Mais du coup, vous pouvez oublier toute idée d'accès au net le soir, de 17-18 heures jusqu'à tard dans la soirée.
Et cela se comprend : Le pb du sat, c'est la saturation des échanges instantanés sur le "Spoutnik" (enfin, "instantanés", avec un ping moyen de 700 ms... heu....).

Autre point : L'envoi de Mail (avec Outlook, par exemple) est totalement aléatoire : De l'instantané, vous pouvez passer à une impossibilité totale d'envoyer, sans raison. Ca marche un jour, pas l'autre...

Aller, encore un p'tit truc : Orage ou grosse pluie chez vous : pas de connexion (les ondes n'aiment pas les nuages et encore moins les rideaux d'eau) ; Mais..., car il y a un mais, si il y a des conditions météo perturbées sur Milan : Pareil ! Eh voui, l'émetteur est là bas, apparemment... Et quand nuages : pas d'échange. Comme cela, vous avez 2 fois plus de (mal)chance de ne pas pouvoir aller sur le net.

Par contre (ce n'est pas pour rien qu'ils proposent demi tarif dans ces conditions) : si vous êtes noctambule et qu'il fait beau sur toute l'Europe du sud, alors là : Royal ! À 3 heures du mat, Vous êtes le King de la bande passante ! (Les volumes échangés en montée et descente valent moitié pendant la nuit).

Bref, le sat, c'est super si on en a pas besoin en fin de journée et pour assez cher : 29,90€ (en ayant acheté le matos = plus de 400 euros d'investissement, quand même, plus la pose par un professionnel si pas top connaisseur du sat : Hé oui, allez savoir où il est le truc de l'espace , quand vous êtes sur l'échelle avec une gamelle de 80cm sur le nez !).

Donc, le satellite est complètement différent de l'ADSL terrestre : Pour le prix d'une offre compète avec "lambdaBox", on vous "jette" une connexion sans mail ni autre fioriture (oubliez wifi, tel IP, télévision multi postes et autre service ou CPL), avec des débits (lorsque la connexion a réussi à se faire...) parfois digne du bon 56 k des années 2000.
Et... Cerise sur le satellite : si vous avez le malheur d'être un "vilain connecté" qui a dépassé son quota mensuel de volume de données (2Go je crois), Alors là, alors là : PUNITION !!! Les vitesses sont divisées par deux et, si vous persistez (là il faut être courageux, vu la vitesse...), on divise par 4, 8, 16...
Alors, déjà que c'est pas du super brillant d'habitude (je rêve : c'est quoi le câble à 100 Mo ???), là, vous n'arrivez même plus à rien faire. Ah si : Vous payez quand même vos 30 balles !!!
Ah oui, franchement, je recommande !
Mais uniquement à ceux qui n'ont VRAIMENT pas d'autre alternative, comme moi :-((
(Je crois que je vais devenir employé France Tel pour me suicider, tient !)

En alternative, je conseille d'essayer le partage de connexion avec des voisins par ethernet (100m entre hub), ou les essais de Yagi ou Ricoré améliorées (fifi possible de 10m à plusieurs km selon la config des lieux).

Pour le wimax, normalement ça marche... si le secteur est équipé. Mais, je n'ai aucune expérience. Idem pour le 3G. Désolé.

Bon courage.
(ahhhhh, ça fait du bien ;-)))

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je ne connais pas les autres mais VIVEOLE (ViveLeVol pour les pigeons dont j'ai fait partie) est une immense escroquerie et en plus sur le plan relations commerciales ils sont détestables....

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Je suis abonné à Nordnet depuis Aout 2008. Et depuis le début, c'est une véritable galère. J'ai opté pour la solution la plus onéreuse (70e/mois) pour bénéficier d'une bande passante de 2M mais surtout pour ne pas être géné par la FAP.
Il m'est arrivé, tout au début, d'avoir des débits inférieurs au 33k de mon ancien accès RTC !! Après plusieurs plaintes, j'au eu 2 mois de tranquillité et un débit qui respectait mon contrat. Mais patatras, depuis novembre, c'est de nouveau la galère. Je n monte qu'à 512 kb les meilleurs jours mais mon quota baisse quand même !!
j'ai de nouveau contacté Nordnet plusieurs fois qui d'abord m'a répondu que le pb était en cours de traitement chez Astra. Mais le comble, je viens de recevoir un mail, après plus de 2 mois de plainte, qui me dit qu'en fait il n'y a pas de pb et que la bande passante étant partagée, les 2M sont bien là mais quand il n'y a pas trop de monde qui surfe en même temps. C'est à dire quand je suis au boulot !
Ma question; pourquoi payer 70e pour un service que je ne peux pas avoir A quoi servent les FAP si le débit peut être abaissé même lorsque le quota n'est pas atteint !!
Nous sommes déjà victime de la fracture numérique, nous devons payer 2 fois plus que 95% des français pour avoir 4 fois moins qu'eus mais en plus on se fait arnaquer !!
NORDNET, c'est de la merde ! Mais comment changer ?Repayer un kit à plus de 300 e chez un autre fournisseur ? Pour avoir quelle qualité ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Je suis professionnel (dépannage informatique) dans le sud de la Drôme ou beaucoup d'utilisateurs ont encore que le 56K
J'ai déjà fais 7 installs de Viveole. Aucun problème a ce jour. Dans le coin une seule autre installe Sat 2 com régulièrement des coupures... (apparemment cela viendrait du satellite..). j'y crois pas trop.
En tout les cas chez viveole le service est super. Ont appelle et il y a quelqu'un au bout du fil. Ont se retrouve a Toulouse avec des gens qui comprennent le français.
je n'ai aucun avantage avec Viveole c'est toujours mon client qui achète le kit.


Voila mon avis...

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

50kb/s ou 50 ko /s ??

pour rappel 512k = 50Ko/s = 512 kbits = 50 KiloBytes/s

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour tu regardes sur ce site http://www.ariase.com/fr/forum/hesitation-nordnet-sat2way-ftopic12905-15.html

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai les memes problemes que vous, j'habite dansun village ou je reçois à 45,2
seuls les amis du maire ""nouveau"" ont comme fumeurs de moquette droit à la wiifi
bon je trouve sat2way tres bien mais pas de reference de clients qui l'on
j'aimerai en contacter pour avoir leur avis
http://www.sat2way.fr/fr/defaut
merci de me donner vos avis

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hello.
J'étais comme vous, pas d'ADSL.
J'ai donc acheté ce kit, 450 euros et pris l'abonnement.
Entre temps, l'adsl est arrivé...
Au bout d'un mois d'utilisation. Je revend donc ce kit d'occasion à 250 euros au lieu de 450 neuf.
Pour l'instalation, c'est facile.
En ce qui concerne le débit, je n'ai qu'un moi d'utilisation et n'ai qu'une remarque à faire.
Les débits sont respectés, ce qui est plus long que pour l'adsl classique, c'est les temps de réponse.
Mais,quand vous téléchargez des fichiers, c'est très rapide.
Plus d'infos si vous souhaitez au 02 31 69 39 31

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjoursoir (selon)

Je suir Sat2Way depuis 2 mois, après une expérience d'une "banale" 512 Ko chez 9 Online >>>> AU SECOURS !!!!

Oui, on est limité en FAP (je ne sais pas ce que veut dire FAP, mais je sais que j'ai droit à 1,2 Go de téléchargement par mois et cela va très vite = oubliez les petits freewares que vous aviez l'habitude de télécharger, les mises à jours et autres updates...)

Oui, sur l'étiquette : 2 Mo en descente et 374 (je crois) en montée...

En réalité : quand personne n'est connecté (= n'importe quand sauf le soir...), on peut naviguer presque normalement.

Mais justement, quand vous rentrez chez vous > oubliez la nav normale !!!

Vous allez regretter votre vieux modèm 56 Ko !!! Et bien sur, sans avoir "bouffé" votre FAP de 1,2 Go !!!

Seul avantage : j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 7 ans... La même connection "qu'à l'époque"...

AU SECOURS .... Je craque !!!!

Suis-je seul ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le problème du satellite astra c'est qu'il a été victime de son succès. Moi j'ai essuyé les platres. Au début ça marchait très bien, puis d'un coup avec le nombre de client augmentant le ping est passé à 2 secondes et le débit a chuté à 33 k. Vivéole était bien embêté car prisonnier du bon vouloir d'astra . Des travaux si on peut dire car il faut une échelle de 36000 Km pour les réaliser, ont permi depuis quelques jours de revenir à la normale après 6 mois de galère.La FUP est génante si on télécharge sur la mule. Par contre pour le reste avec un forfait 1024 ça passe ( nous sommes trois à surfer sur 3 machines différentes ). Le téléchargement est impeccable ( mise à jour, pilotes et drivers, youtube...). Je pense qu'à terme c'est mieux que du 56k lorsqu'on a pas le choix. PAr contre je reconnais que le surf n'est pas fluide car le ping normal est de 600 ms ( 72000 km à parcourir ). Celui-ci augmente aux heures de pointe. Pour finir je dirai que le service technique de vivéole est compétant le kit bien pensé car il se monte et se pointe sans l'aide de personne. La longueur de cable fournie est bonne car il faut par fois faire le tour de sa maison pour pointer dans la bonne direction.Le prix du kit est raisonnable car rien que le cable faible perte de 20 mètres ( soit 40 mètres car il en a deux rx/tx ) coûte entre 1 et 2 euros le mètre. Je ne parle pas de la tête d'émission qui n'est rien d'autre qu'un émetteur radio qui sur ces fréqunces n'est pas donné non plus.
Depuis peu mon département a financé le Wimax et je vais changer de FAI, car c'est tout de même mieux ( l'échelle pour réparer est plus courte ). Du coup si ça interesse quelqu'un je vends mon kit vivéole 150 euros.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le kit satellite peut-être vendu et il suffit de cocher la case " j'ai déjà mon matériel" lors de l'abonnement.
Concernant mon impression après un an d'utilisation, c'est une technologie qui fonctionne mais qui est victime de son succès. Le dimensionnement des installations était insuffisant. Depuis peu Astra car c'est eux les responsables ont procédé à des modifications sur le réseau pour encaisser ces nouveaux abonnés.Le temps de réaction à un problème technique est long, car le satellite est loin et astra se fait peut-être tirer l'oreille. Il faut se rendre compte que Viveole est un petit FAI et ne pèse pas lourd en terme commercial face à Astra. Au début je tirai à boulet rouge sur Viveole, mais finalement le seul responsable était Astra.De plus lorsque l'on se lance dans la fourniture d'accès internet on a pas forcément une trésorerie immense et on loue les modems en fonction du nombre de clients et de celui des futurs. L'ajustage est délicat. L'accueil chez viveole est sympathique et compétent, leur numéro n'est pas surtaxé ( prix d'un appel local ). Je dirai également que pour ne pas être embêté par la FUP il faut obligatoirement prendre l'oftfre sérénité à 1024k et oublier les téléchargements P2P. Je pense même qu'ils ont installé un filtre car lorsque l'on lance un logiciel P2P il y a coupure de la bande passante qui revient comme par enchantement 3 à 4 minutes après avoir fermé le logiciel P2p.En tout cas j'avais du numéris avant, je suis déçu par le surf car le ping de 600 ms minimum ne rend pas fluide la navigation, je suis satisfait du débit car en téléchargement direct cela marche très bien, avec des pics du double de la bande bassante à certaines heures si la FUP vient d'être remise à zéro.Si comme moi plusieurs machines surfent en même temps alors là le numéris est enterré.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
Je suis chez Vivéole... ça se passe pas mal mais le quota... bref. Par contre j'ai fais installer l'antenne.
Si vous voulez vous faire une idée je vous conseille cette page :
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/3
Faut voir aussi si tous les gens sont doués ou pas mais bon, ça aide...
A+ et bon courage a tous ceux qui ne peuvent avoir rien de mieux :/

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Gros problèmes avec VIVEOLE (vivelevol, le bas débit par satellite...) Débit minable qui plafonne à 50kb/s la plupart du temps (bien loin des 512 de l'abonnement contractuel) d'après le testeur de 60 millions de consommateurs, Service technique inexistant, service commercial minable et arrogant : ils se rabattent derrière la FUP (qui d'après eux est "contractuelle" et clairement indiquée dans les "Condition Générales d'entourloupe", pardon de vente, ce qui est faux!) moi, je vais transmettre le dossier à Que Choisir, 60 millions de consommateurs et à la DGCCRF afin qu'ils fassent le ménage... afin que je sois le dernier à m'être fait escroquer!

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

en théorie 512 kb/s mais en réalité le débit est de 50 voire moins : là est l'escroquerie Vivelevol ("viveole" le bas débit pas satellite)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ViveLeVol : contrat obscur a souhait pour mieux piéger le pigeon (mensonge sur la FUP car il n'est pas clairement dit si elle est applicable même aux contrats dits "illimités", débit digne de l'avant ADSL : trois kilooctet en téléchargement le soir et 10 en journée) Bref a déconseiller et il faut faire faire du nettoyage par QUE CHOISIR

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

suis nordnet depuis juin 2008
ça va le matin, ça se dégrade en peu l'aprem, ça flanche dans la soirée
à lire ces échanges, j'ai l'impression que c'est inhérent à l'adsl satellite, dès que les abonnés se connectent, le flux chute
les 3,6 Mo de Tooway sur le papier, ça semble mieux
dans les faits d'après ce que je lis ici, ça n'arrive qu'aux heures où personne n'est connecté, donc trop rare,
j'en conclu que ma liaison à 2 Mo de Nordnet c'est kif kif
le vrai problème n'est pas le débit (dès lors qu'il est supérieur à 1 Mo) mais le temps de réponse, et sur ce point toutes les solutions semblent à même enseigne,
j'arrive à faire fonctionner le téléphone IP jusqu'à 16h, après faut passer sur skype où on peut clavarder quand la voix ne passe plus...

sinon nordnet, ça va, sont pas mauvais bougres, peuvent même être aimables, faut pas poser des questions trop précises, on passe de services en services jusqu'à trouver celui qui sait répondre, parfois personne ne sait ... bien que ce soit France Télécom, ont pas l'air plus stressés que la moyenne
suis quand même très étonné des compétences très limitées de chaque interlocuteur, mais ça c'est pas spécifique de nordnet
c'est la division du travail, là où le management moderne est aussi crétin que celui du 19ème,
me semble que tous les opérateurs son aussi désagréables dès qu'il y a un pb

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

moi aussi j'ai un abonnement à 2048 par satellite de NORDNET, mais depuis 3 mois que je fais des speedtest à la demande du service technique de nordnet, je ne dépasse jamais 0,5 Mbps, matin, midi ou soir. Une arnaque monumentale ou une incompétence flagrante ? Et chez mes voisins, c'est pas mieux ! Comment faire ppour les envoyer au tribunal ?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Et certainement pas ViveLeVol (VIVEOLE) débit up et down minables; technique absent et commercial méprisant

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Peut-être le satellite mais éviter ViveLeVol....Tous ou presque sauf VIVEOLE Cf post précédents sur ViveLeVol

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed