Lecteur disque dur externe non reconnu usb [Résolu]

A voir également:Disque dur externe non reconnuDisque dur externe essentielb non reconnu - Meilleures réponses Disque externe non reconnu - Meilleures réponses Disque dur externe USB non reconnu sous Windows - Conseils pratiques - Disque dur Disque dur externe non détecté ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe non reconnu windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Disque dur externe non reconnu mac ✓ - Forum - MacOS Disque dur externe non reconnu ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,
Je vient d'acquerir un lecteur de disque dur externe en USB 2.0 et ce dernier n'est pas reconnu sur mon systeme XP Pro. Il me dit que le peripherique de stockage de masse n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Si quelqu'un peu m'aider Merci

Forum

A voir également:Disque dur externe non reconnuDisque dur externe essentielb non reconnu - Meilleures réponses Disque externe non reconnu - Meilleures réponses Disque dur externe USB non reconnu sous Windows - Conseils pratiques - Disque dur Disque dur externe non détecté ✓ - Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe non reconnu windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Disque dur externe non reconnu mac ✓ - Forum - MacOS Disque dur externe non reconnu ✓ - Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

20 /45 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour à tous , en essayant la manipe :
C:/WINDOWS/inf
pourrait peut être resoudre le problème

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59795 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

j'ai recement acheté un DD externe Packard Bell Store and Save 320 gb USB 2.0, et je fonctione sur une carte mère asus A7N8X-E Deluxe.

La 1ère foix que je branche le DD externe, on me balance le message suivant:

"Périphérique usb non reconnus
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur à mal
fonctioné et Windows ne le reconnais pas."

J'ai consulté tous les topics du forums et d'autres forums à ce sujet, et rien ne marchait.
Je suis allé chez amis avec mon DD externe, et là, aucun problème, il est reconnus.
Je vérifie alors, si ma carte mère comporte bien des port usb 2.0, c'est bien le cas, je met le bios à jours, marche pas.
Je signale aussi que j'ai service pack 2 et que j'ai encore fait une mise à jour.

Pour finir, j'essaye un truc con, je vais dans mon bios, et je configure mes ports USB, je le fait passer de "usb v1.1+v2.0" à v1.1, bref, je le rétrograde à usb 1.1...
Et ça à marché!!!!!

Cependant, je fonctionne en usb 1.1 et les transfers sont vachement plus long, j'aimerais bien retourner en USB 2.0.

Y'aurai-t'il une âme châritable et suffisament savante que pour m'aider?

Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

salut ptit pères
Comme toi, j’ai cherché sur les forums pour obtenir des solutions et à ma grande surprise nous sommes plusieurs à avoir cette défaillance.
Pour ma part, l’ordinateur était resté ouvert et le lendemain Windows me signalait que le pérherique usb n'etait pas reconnu alors que mon disque dur externe tournait une fois connecté au pc.
Comment ai-je résolu le problème :
Mon problème était que mon Maxtor avait perdu sa partition donc Windows ne pouvait y accéder.
J’ai installé search and recover 4.
http://www.iolo.com/sr/4/
Ce logiciel m’a permis de remonter les informations sur ma partition (perdue ou supprimé).Chsse plus extraordinaire il me permettait de voir mon dd mais les infos de celui ci restant inaccessible
Après cette opération, tu es en présence d’un drive virtuel (que tu as nommé à ton choix, x,z) ou tu peux accéder à tes données. Si tu reboot ton ordinateur, tu dois recommencer la même opération puisque ta partition n’a pas encore été réparée…
Par sécurité, j’ai transféré tout le contenu du disque sur un autre disque portatif de 300gig à cette étape.

Ensuite J’ai pu récupérer définitivement ma partition à l’aide de partition magique 8.0.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
après avoir récupéré ma partition perdue avec ce logiciel j’ai peu accéder à mon Maxtor normalement et il fonctionne comme avant !
Que s’est-il passé exactement je ne le sais pas, mais avec cette procédure j’y suis arrivé !
Bonne chance,
pourquoi pas vous!

Reply

Marsh

Bonjour,

Il y'a marquer problème résolue mais je voie aucune solution qui tien la route ...
Moi mon Xp ne me le détecte même pas ...
Je suis passer par la console windows pour faire une CHKDSK de mon DD externe et il ne veux même pas l'effectuer ...
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

Commande a taper: (vous devers avoir a l'écran le chemin d'accès de votre session administrateur Xp)
Ex: C:\Documents and Settings\Pseudo>
Donc vous devers ajouter:
C:\Documents and Settings\Pseudo>CHKDSK C:
ou
CHKDSK D: ou E: ou comme moi F:

C'est la qu'il me mes cette phrase magique "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct" ...
Mon DD aurai t'il flasher ?
Une autre solution peux être envisager ?
Que faire ? ce topic et loin d'être résolue a mon gout ...

Reply

Marsh

Je ne suis pas très au courant des DD externes, mais ta carte mère a-t-elle les drivers pour USB 2.0 d'installés ?? Si oui, tente une mise à jour.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

salut
moi j'ai un disk dur tvix,au debut tous marcher bien puis un jour mm probleme que tous ce d'en haut il ne le reconnait plus.
POurtant il marche tres bien chez mes potes.

Reply

Marsh

bonjour à tous, je continue le sujet tien ^^
ça m'interesse car j'(ai un disque dur externe
avec un CD de pilote pour les PC sous différente version jusqu'à windows 98 SE
le problème, le windows 98 de mon vieu PC n'est pas SE, c'esty l'ancienne version ...
croyez vous qu'il est possible de trouver un driver compatible ppour windows 98 ?

ou alors, j'ai pensé à changer de système d'exploitation
dans ce cas, ma question est :

quel système d'exploitation me conseillez-vous pour faire fonctionnner un :
ADM k6 350mhz
64 mo de ram
DD 6,4GO pour la partie C:
un carte graphique 32mo
????

je suppose que XP va être limité à tout niveau comme par exemple la ram ^^
j'aurais pensé à windows 2000 ou ME (mais il parrait que le ME est plus instable)

enfin bref
mes questions sont posé !
merci d'avance
robin

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Merci a makaye pour ces informations mais je voudrais savoir si la manip fonctionne avec la version d'évaluation (j'ai tres peu envie de payer 40 euros pour avoir une chance que ça marche pas ==> autant payer un nouveau DD). Merci d'avance !

Reply

Marsh

En fait c'est pas la peine, il ne reconnait pas le disque externe dans "devices" et donc je ne peux pas rechercher une partition perdue... Cela marcherait-il si je le montais en interne ?

Reply

Marsh

Bon eh bien je me réponds a moi-meme : non ça ne marche pas non plus en interne : au démarrage il me met :

"Maitre primaire : xxx (mon lecteur DVD)
Maitre secondaire : WDB800 (mon disque dur interne normal)
Esclave primaire : xxx (mon graveur CD)
Esclave secondaire : Maxtor xxx (qui est le nom de mon disque dur foireux)

Avertissement : Cable conducteur 80 non installé sur canal ide secondaire"

Puis le démarrage prend 10 fois plus de temps que d'habitude, puis... rien. Comme d'habitude : rien dans poste de travail, rien dans Search and Recover 4, etc.

je suis desesperé !!!!

Reply

Marsh

Bon encore des petites précision : je suis allé dans le bios, il reconnait effectivement le DD maxtor, avec plein d'informations sur celui-ci :

Capacité : 81 GB
Cylindre : 39236
Tête : 16
Precomp : 0
Landing Zone : 39235

Mode de transfert : UDMA mode 5

Fonctions SMART : Activé

Puis j'ai 2 menus :
Mode d'accès :
-CHS
-LBA
-Large
-Auto (*)

Premier IDE esclave :
-Aucun
-Auto (*)
-Manuel

Voilaaa j'espere que vous pourrez m'aider

Reply

Marsh

Bonjour,
Heu vie chez ton pere ou change de chez toi ...

Reply

Marsh

Bonjour a toue

J'ai windows vista et j'ai un disque dure externe (son nom: CLUB U2S-350 dique dure USB 2.0) et il me odrai unemise a jour pour que mon ordinateur le reconnaise
Si quelqu'un sai ou on trouve ca dite le moi ??? c urgant meci

Reply

Marsh

salut à tous
moi c'est comme tous le monde
j'ai acheter un lecteur multi media
avec dd 500GB SATA INSTALER
CARTE USB 2.0 RIEN A FAIRE PAS DE DETECTION
DU DISQUE DUR DANS LE POSTE DE TRAVAIL
EN REVANCHE SUR LE MEME PORT AVEC LE MEME
CABLE USB JE BRANCHE MA CAMERA C'EST AUTOMATIQUE
COMME PAR MAGIE SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER !!!!!!
et bon courage à tous

Reply

Marsh

Merci a dampon, j'ai changé les cavalier en maitre et il est détecté, merci beaucoup.

Reply

Marsh

merci pour cette info, j'ai enfin réussi à installer ma clé usb après des mois de galère !

Reply

Marsh

salut
moi c'est pareille que Par Amigo je branche et rien ne se passe aidez nous svp
est ce que sa viens des port usb de mon ordi?
que faut t'il faire?

merci pour les personnes expérimentés qui peuvent répondre

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Ps: mon DD externe est un Samsung (no comment -_-") 40 Go (Pfff j'ai dit no comment ...)

J'ai oublier un petit détails qui a surement son importance ...
Les Led m'indique qu'il travail (Led rouge) et cette led devrez s'arrêter une fois le travaille finit ... surtout sur un 40Go -_-" mais la ! la led reste allumer et le DD ne gratte pas ...
Je pense comme même qu'il est secouer ... mais bon on c'est jamais si vous pouvez confirmer ou me donner une autre piste ...
Merci d'avance ...

Reply

Marsh

Bonjour,
salutj ai essayer chez mon pere est il marche mais pas chez moi, que faire

Reply

Marsh

bonjour à tous
juste une info en passant après avoir lu tous vos pb
Attention de bien mettre le DD en MAITRE en fonctionnement externe ( dans un boitier usb )
Attention de bien mettre le DD en ESCLAVE s'il est en interne
Mon intervention aura t'elle été utile ?
J'espère
@+

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed